Rubriques
Galerie
Liste de liens
Nos manifestations
Pour cette première journée de la semaine de sports partagés “ Partageons le sport “ qui à lieu du 27 au 4 octobre, avec la ville d’Ermont nous avons profité de l'événement pour organiser la seconde édition du tournoi Handi-Sport-Adapté de la ville. La date à bien été choisi, puisque c’est sous un climat digne d’un mois de juillet que le tournoi de pétanque à pu se dérouler dans les meilleurs conditions sur le stade du complexe sportif Raoul-Dautry.
Nos manifestations
Ce vendredi 12 septembre après midi, un tournoi en triplettes organisé en collaboration par Dominique Pigou, Patrick Fruyt et Les Gentleman’s disputé sur trois parties à l’occasion du 10ème International de Pétanque de la ville de Sevran.
Les équipes étaient formées de deux joueurs de haut niveau associé à un joueur porteur de handicap.
Nos manifestations
Mesdames et Messieurs, bonjour.
Voici enfin l'affiche et les fiches d'inscription du Tournoi annuel d'Intégration de la ville d'Ermont dans le département du Val d'Oise 95.
Le tournoi se déroulera en date du 27 septembre 2014 de 9h00 à 19h00 environ.
Venez nombreux soit pour jouer soit pour regarder de belles parties au complexe sportif Raoul-Dautry d’Ermont,
105 rue de Saint-Gratien 95120 Ermont
N'hésitez pas à me contacter au 06-45-75-69-84.
A bientôt, bien amicalement.
Ludovic DE LUCA
Voici enfin l'affiche et les fiches d'inscription du Tournoi annuel d'Intégration de la ville d'Ermont dans le département du Val d'Oise 95.
Le tournoi se déroulera en date du 27 septembre 2014 de 9h00 à 19h00 environ.
Venez nombreux soit pour jouer soit pour regarder de belles parties au complexe sportif Raoul-Dautry d’Ermont,
105 rue de Saint-Gratien 95120 Ermont
N'hésitez pas à me contacter au 06-45-75-69-84.
A bientôt, bien amicalement.
Ludovic DE LUCA
Nos manifestations
En pleine période estivale nous étions à Paris-Plages ce jeudi 31 juillet au bassin de la Villette à hauteur du Quai de la Seine.
C’est Daniel Louveau Président de MPS et nouveau responsable du boulodrome de la Villette qui nous à sollicité.
La tâche n’était pas facile pour lui de reprendre le flambeau derrière son ami Philippe Gaffet aujourd’hui disparu. Alors avec l’aide de Ludovic de Luca tout à été organisé pour un tournoi handisport réussi.
Le début du tournoi à démarré par une belle journée ensoleillé à 10h00, l’ensemble des équipes composées de deux joueurs à mobilité réduite et un joueur valide ont joués quatre parties de 50mn chacune, deux le matin et deux autres après le déjeuné. A noté que Michel Loy triple champion du monde à fait le déplacement avec son épouse Line, malgré son emploi du temps professionnel chargé.
La journée s’est passée dans le fair-play et la rigolade, pour les handicapés aussi avec l’envie de gagner.
Après un classement un peu chaotique avec des remplacements pour certaines équipes afin de faire jouer tout le monde et des scores plus ou moins serrés, nous avons finalement récompensé tout le monde, coupes et médailles.
Merci à Daniel, Béatrice, Alexis et Sophie pour l’organisation et le service aux handicapés.
Remerciements aux différents responsables de la ville de Paris de nous avoir accueilli, l’ESAT du Paris 20ème, Serge Marchand, M.Joël Nekkab pour son passage très apprécié ainsi qu’à nos accompagnateurs, André, Gérard, Jean-Paul, Sylvain et Sandra pour les photos.
Après cette journée appréciée de tout le monde, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, pour un événement handisport exceptionnel pour les handicapés, les visiteurs et les promeneurs comme jamais n’à été vécue à Paris-Plages dans le passé.
Quelques photos ICI
C’est Daniel Louveau Président de MPS et nouveau responsable du boulodrome de la Villette qui nous à sollicité.
La tâche n’était pas facile pour lui de reprendre le flambeau derrière son ami Philippe Gaffet aujourd’hui disparu. Alors avec l’aide de Ludovic de Luca tout à été organisé pour un tournoi handisport réussi.
Le début du tournoi à démarré par une belle journée ensoleillé à 10h00, l’ensemble des équipes composées de deux joueurs à mobilité réduite et un joueur valide ont joués quatre parties de 50mn chacune, deux le matin et deux autres après le déjeuné. A noté que Michel Loy triple champion du monde à fait le déplacement avec son épouse Line, malgré son emploi du temps professionnel chargé.
La journée s’est passée dans le fair-play et la rigolade, pour les handicapés aussi avec l’envie de gagner.
Après un classement un peu chaotique avec des remplacements pour certaines équipes afin de faire jouer tout le monde et des scores plus ou moins serrés, nous avons finalement récompensé tout le monde, coupes et médailles.
Merci à Daniel, Béatrice, Alexis et Sophie pour l’organisation et le service aux handicapés.
Remerciements aux différents responsables de la ville de Paris de nous avoir accueilli, l’ESAT du Paris 20ème, Serge Marchand, M.Joël Nekkab pour son passage très apprécié ainsi qu’à nos accompagnateurs, André, Gérard, Jean-Paul, Sylvain et Sandra pour les photos.
Après cette journée appréciée de tout le monde, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, pour un événement handisport exceptionnel pour les handicapés, les visiteurs et les promeneurs comme jamais n’à été vécue à Paris-Plages dans le passé.
Quelques photos ICI
- N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous, merci.
Nos manifestations
Superbe organisation pour ce 1er National de pétanque FFPJP / FFSA à Meaux (77) auquel nous avons été invité.
Parrainé par Philippe Quintais qui était équipé d’Eric Nevraumont et Christophe Mézenguel joueur FFSA, ce même Mézenguel qui était sélectionné pour l’exhibition des joueurs FFSA à Marseille lors des Championnats du Monde de Pétanque
Les 56 équipes inscrites au départ, étaient composées d’un joueur FFSA et de deux joueurs FFPJP. Nous avons tous fait un parcours différent, l’équipe d’Eddie Dhont et de Dominique Roca perdent en ¼ de finale la bonne pour revenir le dimanche matin. La journée c’est donc terminée par les ¼ de finale puis nous nous sommes tous retrouvé ensuite pour un diner spectacle qui c’est terminé tard dans la soirée.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00

























