Rubriques
Galerie
Liste de liens
FFSA
Journée caniculaire cette année encore ce jeudi 25 juillet pour le tournoi handisport à Parsi-Plages. Pour la deuxième année consécutive nous étions le long du Quai de la seine à la Villette, heureusement pas trop loin des brumisateurs pour nous rafraichir. Les ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) de Paris ateliers de Jemmapes (75), de l’Essonne Domaine des Saules (91), CSP 91, de Fontenay les Bris (91), les Roseaux (77) et Résidence Siméon (77) étaient présents pour cette journée. Nous étions tous ravis de nous retrouver et de jouer à nouveaux ensemble. Après les retrouvailles et les embrassades, Sylvianne Auguste la DSF (Directrice Sportif Fédéral) FFSA annonce le tirage, les 25 triplettes que nous composions pouvaient commencer.
La journée s’est déroulée dans la sportivité et la convivialité entre coupé de boissons fraiche et d’un super plateau repas au déjeuné.
Après la finale du tournoi et du complémentaire, remise des récompenses en fin d’après midi.
Le tournoi à été remporté par l’équipe de Denis Cabelguen et Patrick Lagedamon associé à David Froment, le complémentaire par Tanou Gahuidi et Guillaume Davoine associé à Dominique Roca.
Nous remercions bien évidemment Sylvianne pour son invitation et d’avoir pensé à nous pour les repas, mais aussi tous les participants qui nous remettent les pieds sur terre à chaque fois que nous passons un moment avec eux. Nous nous sommes vraiment régalés durant cette journée, partager une passion commune avec eux est un régal.
Un petit clin d’œil aussi à André Luneau que nous avons déjà par le passé invité pour d’autres manifestations, joueur modeste mais de haut niveau pour son respect et son intégrité avec un cœur gros comme ça, un homme d’une grande sensibilité pour se genre de manifestation et donc toujours présent pour y participer, un Gentleman’s dans l’ombre, merci pour eux Dédé.
Quelques photos ICI
Après la finale du tournoi et du complémentaire, remise des récompenses en fin d’après midi.
Le tournoi à été remporté par l’équipe de Denis Cabelguen et Patrick Lagedamon associé à David Froment, le complémentaire par Tanou Gahuidi et Guillaume Davoine associé à Dominique Roca.
Nous remercions bien évidemment Sylvianne pour son invitation et d’avoir pensé à nous pour les repas, mais aussi tous les participants qui nous remettent les pieds sur terre à chaque fois que nous passons un moment avec eux. Nous nous sommes vraiment régalés durant cette journée, partager une passion commune avec eux est un régal.
Un petit clin d’œil aussi à André Luneau que nous avons déjà par le passé invité pour d’autres manifestations, joueur modeste mais de haut niveau pour son respect et son intégrité avec un cœur gros comme ça, un homme d’une grande sensibilité pour se genre de manifestation et donc toujours présent pour y participer, un Gentleman’s dans l’ombre, merci pour eux Dédé.
Quelques photos ICI
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00





















