Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Team les Gentleman's
Notre challenge, accompagner les joueurs de pétanque porteurs de handicap au plus haut niveau, Championnats d'Europe et Championnats du Monde.


Les dés sont jetés pour les 27 joueurs licenciés à la FFSA repérés au Championnat de France de Ste Livrade-sur-Lot. Ils vont devoir attendre encore une petite quinzaine de jours avant de recevoir par courrier les résultats de leur prestation. Les qualifiés seront connu sur notre blog à ce moment là.


Sélection FFSA à Menucourt
Ateliers de point et parties en sept mènes contre des joueurs de Menucourt et les Gentleman’s le 1er jour, ateliers de tir en matinée le 2ème jour puis rencontres du même type que la veille.

La FFSA, les initiateurs et nous même avons été surpris et admiratif durant les deux jours de sélection de part leur niveau de jeu.

Notamment David LAFONT de Franche-Comté, 8 fois champion de France FFSA, Pierre CAVAILLESSE de Midi Pyrénées, champion de France 2011et vainqueur de plusieurs championnats régionaux et concours FFSA, Jean-Paul SIDOBRE Midi Pyrénées, 7 fois vice-champion et champion de France FFSA cette année 2012. Mais aussi Denis CABELGUEN d’Ile de France, multiples champion et vice-champion de France, plusieurs victoires à son palmarès championnats régionaux et concours départementaux. Grégory GANEY région P.A.C.A. Un petit clin d’œil aussi à Christophe, Guy, Mathieu, Didier, Jérôme, Dominique, Rémy, etc…à vrai dire les vingt sept joueurs plus talentueux les uns que les autres nous ont tous émerveillés.
Tous ses joueurs n’ont rien à envier au niveau de jeux de leurs idoles, les champions FFPJP dont ils sont admirateurs.

Remise de médailles à chacun, grosses émotions au moment de remercier les organisateurs FFSA, les Gentleman’s, les éducateurs, les initiateurs le comité 95, la Boule Menucourtoise, la mairie de Menucourt, M. le Maire de Menucourt Eric Proffit-Brulfert qui a offert tous les repas pendant ces 3 jours, le sponsor Carrefour qui a offert les boissons et autres petites restaurations.
Remerciement aussi à Michel LOY, Stéphane et Nathalie LE BOURGEOIS d’avoir passé une journée chacun en leur compagnie. Un grand merci aussi à Jean-Claude TURLAN pour sa disponibilité et son professionnalisme, ses conseils et l’organisation en général des ateliers durant ses trois jours.

Merci à France Télévision, sollicité par Ludovic DE LUCA d’être venu faire un reportage le vendredi qui à été retransmis lors du 12/13 JT Régional Ile de France le 25 juin voir ICI

Rendez-vous donc d’ici une petite quinzaine de jours pour le dénouement de cette aventure.
Quatre d’entre eux seront opposés à une sélection étrangère lors des championnats du monde FFPJP à Marseille du 3 au 7 octobre.

Quelques photos ICI










Boulistenaute IDF