685 boulistenautes ont participé au moins une fois au jeu cette année, 41 pronostics ont été proposés. Les accrocs aux pronoboulistenautes prennent encore beaucoup de plaisir à jouer. Cette année c'est notre fidèle boulistenaute Jean Carpentier "Poimil" qui décroche le titre devant Christopher Berger "Krys77" et Eric Bauché"Ilan".
Seulement 120 joueurs pour le dernier pronostic de la saison ! Une chute de fréquentation due à un désintérêt lorsque certains joueurs se savent distancés au classement général. Les accrocs prennent pourtant encore beaucoup de plaisir à jouer, il suffit pour cela de regarder le contenu des échanges dans le forum dédié.
On aura pourtant essayé de relancer l'intérêt du jeu pour les 5 derniers pronostics en ne demandant que 3 équipes, pour la 1ère place c'était facile il sufffisait de jouer Dylan Rocher .
La journée multi-pronos (8) sur les huitièmes de finale de la coupe de France en Février a créé des écarts trop importants pour un début de saison. Le logiciel devra évoluer afin de permettre une attribution différente de points ! (mea-culpa)
Afin d'entretenir sur toute la saison cet esprit de compétition, nous mettrons en place très prochainement un classement par départements. Il faudra alors s'associer pour espérer vaincre ! Trois classements intermédaires seront proposés, avec bien sûr un vainqueur proclamé pour chaque période (Janvier-Avril , Mai-Juillet et Août-Décembre)
Quelques autres améliorations du logiciel seront aussi au programme.
Premier titre pour Poimil !
Jean Carpentier alias "Poimil ", le sociétaire de Vendôme dans le Loir-et-Cher a pris la tête dès le mois de Février à la faveur des 8 pronostics sur les huitièmes de finale de la coupe de France pour ne plus la lâcher.
La lutte qu'ont mené ses poursuivants a été très agréable à suivre dans les forums, quel plaisir de se chambrer ainsi, de se promettre le pire pour le prono suivant, de se défier entre amis...
Pas de regrets pour son suivant Christopher Berger "Krys77" qui a perdu maladroitement 11 points lors du pronostic du championnat du monde ou d'Eric Bauche "Ilan" qui n'a pas joué un week-end, Poimil était sur un nuage et enquêtait à longueur de semaines dans les forums pour glaner la moindre information.
A noter la sixième place de Florélia Merle "Tidoy", meilleure féminine et déjà à l'honneur l'an dernier avec une 2ème place et les récidivistes Michel Gendreau "Mimi83" et Benjamin Mouton "Ben62" déjà récompensés l'an dernier.
Lire la suite...
-
Châteauneuf-sur-Loire : la recette d'un festival de pétanque qui bouscule les codes
01/05/2025 -
Sylvain Bonnet relance son classement 2025 : place aux meilleurs sur les TOP 1000 !
29/04/2025 -
Pétanque : Thierry SNEL, champion vétérans dans la Loire : « On n’ira pas pour faire de la figuration ! »
29/04/2025 -
Europétanque 2015 : une édition historique à revivre… et à comparer !
26/04/2025 -
Pétanque : 8 parties à (re)voir, tranquillement, en attendant Pézenas et Cannes
25/04/2025