Rubriques :
Bravo !!!
Après le titre de Champion Régional des Clubs Jeu Provençal 2014, les Player's pouvaient rêver obtenir celui des Vétérans.
Jeudi 20 novembre à Villefranche-de-Rouergue, notre équipe avait brillamment remporté son 1/4 de finale face à Saint-Sulpice (81) sur le score de 24 à 12. Malgré la défaite, sur le fil, en match de classement contre Cahors Pétanque Cadurcienne, les Player's Montalbanais étaient qualifiés pour disputer les 1/2 finales ce jeudi 27 novembre à Cahors.
L'Etoile Sportive de Lourdes (65), la bête noire des Player's (3 rencontres pour 3 défaites), s'annonçait comme un adversaire redoutable et le favori de cette compétition.
La logique sera respectée : avec 4 tête-à-tête et 3 doublettes gagnés, les protégés de Bernadette de Soubirous s'adjugent cette 1/2 finale sur le score sans appel de 20 à 4.
L'après-midi, avait lieu le match de classement des 2 perdants de la matinée. Face aux Ariégeois de Saverdun, nos vétérans l'emportent 22 à 14 et terminent 3ème de ce 1er Championnat Régional des Clubs Vétéran 2014.
Bravo à tous les joueurs des Player's qui ont participé à cette belle aventure.
Jeudi 20 novembre à Villefranche-de-Rouergue, notre équipe avait brillamment remporté son 1/4 de finale face à Saint-Sulpice (81) sur le score de 24 à 12. Malgré la défaite, sur le fil, en match de classement contre Cahors Pétanque Cadurcienne, les Player's Montalbanais étaient qualifiés pour disputer les 1/2 finales ce jeudi 27 novembre à Cahors.
L'Etoile Sportive de Lourdes (65), la bête noire des Player's (3 rencontres pour 3 défaites), s'annonçait comme un adversaire redoutable et le favori de cette compétition.
La logique sera respectée : avec 4 tête-à-tête et 3 doublettes gagnés, les protégés de Bernadette de Soubirous s'adjugent cette 1/2 finale sur le score sans appel de 20 à 4.
L'après-midi, avait lieu le match de classement des 2 perdants de la matinée. Face aux Ariégeois de Saverdun, nos vétérans l'emportent 22 à 14 et terminent 3ème de ce 1er Championnat Régional des Clubs Vétéran 2014.
Bravo à tous les joueurs des Player's qui ont participé à cette belle aventure.
Guy Lagarde
Vendredi 28 Novembre 2014
08:03
Commentaires (2)
|
Permalien
Vous trouverez ci-dessous les résultats des phases finales du CRCS1 et CRCS2.
Tags :
petanque championnat crcs
Magnifique !!!
Au palmarès déjà très riche des Player's Montalbanais, il ne manquait qu'un titre régional en équipe de clubs. Ce dimanche, sur les terrains du boulodrome de Castanet-Tolosan, nos huit joueurs ont écrit une des plus belles histoires du club.
Après le titre départemental obtenu en octobre face au Marignan, les Player's se mesuraient en novembre à l'élire régionale.
Dimanche 2 novembre, à Castanet-Tolosan, en 1/4 de finale face à Revel (31) emmenés par Philippe Michel, 3 fois champion de Ligue, la tâche paraissait très compliquée, surtout après avoir perdu 2 doublettes. Mais nos joueurs ont réussi l'exploit d'arracher le gain du match avec les deux victoires dans les triplettes pour un score finale de 13 à 6.
L'après-midi, le match de classement, afin de savoir qui finirait 1er du groupe, verra la victoire de Tarbes Courte Boule (65) face aux Player's 11 à 4.
Ce dimanche 9 novembre, toujours à Castanet-Tolosan, la 1/2 finale opposait les Montalbanais à Saint-Sulpice (81). Dans les doublettes, ils prennent l'avantage et la confirment dans les triplettes pour une victoire sans appel de 16 à 3.
En finale face à Tarbes Courte Boule (65), il ne s'agissait pas de rééditer les mêmes approximations que dimanche dernier, mais l'enjeu étant tout autre, on pouvait faire confiance à nos huit "longuistes" pour hisser leur niveau de jeu et rester motivés jusqu'au dernier point.
Les doublettes allaient confirmer les espoirs évoqués ci-dessus et un sans faute permettait de virer en tête à mi-partie sur le score de 9 à 0. Il ne manquait plus qu'une triplette pour décrocher le graal. Après deux heures de lutte, nos joueurs remportent les deux dernières parties pour s'imposer au final 19 à 0.
Le premier titre Régional en équipe de clubs est dans l'escarcelle des Player's. Bravo à nos huit "bonhommes" : Christian Berger (capitaine), Pascal Calcagno, Daniel Gasc, Guy Gasc, John Kyriazides, Guy Lagarde, Loïc Lavilledieu et Claude Moncuquet qui ont démontré pendant ces phases finales Régionales un état d'esprit irréprochable avec une solidarité sans faille. Il ne faut pas oublier aussi ceux qui ont mis une pierre à l'édifice en Championnat Départemental des Clubs : Bernard Bladanet, Jacques Combalbert, Daniel Giremus, Christian Lagarde, Gérard Lagarde et Didier Rustan.
Après le titre départemental obtenu en octobre face au Marignan, les Player's se mesuraient en novembre à l'élire régionale.
Dimanche 2 novembre, à Castanet-Tolosan, en 1/4 de finale face à Revel (31) emmenés par Philippe Michel, 3 fois champion de Ligue, la tâche paraissait très compliquée, surtout après avoir perdu 2 doublettes. Mais nos joueurs ont réussi l'exploit d'arracher le gain du match avec les deux victoires dans les triplettes pour un score finale de 13 à 6.
L'après-midi, le match de classement, afin de savoir qui finirait 1er du groupe, verra la victoire de Tarbes Courte Boule (65) face aux Player's 11 à 4.
Ce dimanche 9 novembre, toujours à Castanet-Tolosan, la 1/2 finale opposait les Montalbanais à Saint-Sulpice (81). Dans les doublettes, ils prennent l'avantage et la confirment dans les triplettes pour une victoire sans appel de 16 à 3.
En finale face à Tarbes Courte Boule (65), il ne s'agissait pas de rééditer les mêmes approximations que dimanche dernier, mais l'enjeu étant tout autre, on pouvait faire confiance à nos huit "longuistes" pour hisser leur niveau de jeu et rester motivés jusqu'au dernier point.
Les doublettes allaient confirmer les espoirs évoqués ci-dessus et un sans faute permettait de virer en tête à mi-partie sur le score de 9 à 0. Il ne manquait plus qu'une triplette pour décrocher le graal. Après deux heures de lutte, nos joueurs remportent les deux dernières parties pour s'imposer au final 19 à 0.
Le premier titre Régional en équipe de clubs est dans l'escarcelle des Player's. Bravo à nos huit "bonhommes" : Christian Berger (capitaine), Pascal Calcagno, Daniel Gasc, Guy Gasc, John Kyriazides, Guy Lagarde, Loïc Lavilledieu et Claude Moncuquet qui ont démontré pendant ces phases finales Régionales un état d'esprit irréprochable avec une solidarité sans faille. Il ne faut pas oublier aussi ceux qui ont mis une pierre à l'édifice en Championnat Départemental des Clubs : Bernard Bladanet, Jacques Combalbert, Daniel Giremus, Christian Lagarde, Gérard Lagarde et Didier Rustan.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00
Dernières notes
Galerie
Liste de liens
Partager ce site











