Résultats

Championnat de Dordogne Jeu Provençal.

Rédigé par Joël Faure le Mardi 19 Mars à 07:12

                        Quatre vingt dix joueuses et joueurs de Jeu Provençal étaient présents sur le boulodrome eulalien soigneusement préparé par les dévoués bénévoles du Pétanque Club de la Double. Ce nouvel engouement pour la pratique du Jeu Provençal tendrait à prouver que, malgré le temps pluvieux et frisquet de la fin de l’hiver, tous avaient envie d’en découdre avec autant de fair-play que de soif de victoire.
                           Débuté le samedi dés neuf heures trente, le championnat ne connaissait son dénouement que  dimanche vers 22h00.La météo, peu favorable, allait épargner notre championnat. Seules les parties de samedi  étaient sérieusement arrosées de 20heures à 21 heures, mais la motivation aidant, le jeu resta de qualité et les rencontres âprement disputées.
                               Les restaurateurs locaux ont su redonner vigueur à tous les participants pour ces deux jours de compétition en proposant des menus apétissants.Les responsables de jeu Messieurs CH. BROUSSE ,JM. PASQUIER et  A .SCHWARZWAELDER ont officié avec sérieux et ainsi  permis un bon déroulement des rencontres toutes empreintes d’un très bon esprit.
                               Le président Joël Faure pouvait être satisfait du travail accompli par toute son équipe qui a permis un très bon déroulement de la compétition en l’absence du soleil. La qualité d’accueil, le savoir faire plaisir, le bon mot de tous ont su réchauffer le cœur de tous les participants qui garderont nous l’espérons, un très bon souvenir de leur passage à Saint- Aulaye .
                               Sept équipes ont défendu nos couleurs  .Dominique GIRET et Cédric BERGE perdent à 9 sous la pluie samedi soir .Maïté FAURE et Maryline JEROME sont sorties de poules avec les honneurs et tenu  la dragée haute aux seniors masculins.
                                C’est l’équipe bergeracoise de La Poudrerie qui a décroché le titre face à une très valeureuse équipe de Saint Julien de Lampon.Les spectateurs ont apprécié la qualité et le suspens de cette finale jouée avec application mais aussi avec beaucoup de respect et d’amitié comme pouvaient en témoigner les embrassades à la fin de la partie. C’est toute la pétanque qui ressort grandie de cette confrontation .Gageons que tous les championnats soient empreints du même état d’esprit et la Pétanque continuera de bien vivre…

 Les résultats :
Christophe LABROT et Christian MAGNANOU sont Champions de Dordogne et qualifiés pour le Championnat de France.

Nicolas BOUTY et Jean Christophe GODARD sont vice- champions de Dordogne (Nicolas BOUTY déjà qualifié pour la Ligue)

Demi-finalistes : Stéphane TEULET - Thierry BLANCHARD (Montponnaise) et Richard BARES-Mickaël HRABLI (Naillac) : les deux équipes qualifiées pour la Ligue.

Quart de finalistes : Olivier CLAVEAU-Yoann MOULINIER(Montponnaise)
 Christophe TIGOULET -Alain DESAGE (Montanceix)
Henri  AIME -Thierry HUBATZ (Montanceix)
Stéphane  BUISSON -Gaëtan MOTARD (La Tour Blanche)