Le Championnat de l'Hérault a eu lieu le week end du 3 et 4 Mai sous un soleil magnifique et sur le site exceptionnel du ''plan d'eau'' à St Bauzille de Putois.
88 jeux avaient été traçés pour l'occasion sur un terrain naturel trés sélectif pour les 112 triplettes hommes et les 64 doublettes féminines soit 464 joueurs et joueuses de tout le département.
Il manquait quelques champions de la région battus lors des qualifications, mais les finalistes 2007 étaient présents.
L'équipe de Michel RABOU, Jean-Luc SALZE, Didier TISSERAND avait de nombreux supporters à
St-Bauzille de Putois, car Michel réside à quelques kilomètres seulement.
Malheureusement après un score en leur faveur de 11 à 5 face à l'équipe de MILCOS, ils ne pouvaient conclure et perdaient la qualification pour le championnat de France.
Mais les supporters locaux étaient comblés de bonheur car la surprenante équipe de GANGES composée des frères SANCHEZ Fabien et Stéphane et de Yoni CARRIAS, aprés avoir obtenu la qualification, atteignait la finale en battant l'équipe de LODEVE, SALVAGNAC, SANCHEZ Seb. et VIREBAYRE sur le score de 13 à 11.
En finale les joueurs expérimentés de BOCH,MILCOS et GIL devenaient les Champions de l'Hérault
2008 en triplettes après un parcours difficile face à des adversaires talentueux lors des 2 jours de compétition.
88 jeux avaient été traçés pour l'occasion sur un terrain naturel trés sélectif pour les 112 triplettes hommes et les 64 doublettes féminines soit 464 joueurs et joueuses de tout le département.
Il manquait quelques champions de la région battus lors des qualifications, mais les finalistes 2007 étaient présents.
L'équipe de Michel RABOU, Jean-Luc SALZE, Didier TISSERAND avait de nombreux supporters à
St-Bauzille de Putois, car Michel réside à quelques kilomètres seulement.
Malheureusement après un score en leur faveur de 11 à 5 face à l'équipe de MILCOS, ils ne pouvaient conclure et perdaient la qualification pour le championnat de France.
Mais les supporters locaux étaient comblés de bonheur car la surprenante équipe de GANGES composée des frères SANCHEZ Fabien et Stéphane et de Yoni CARRIAS, aprés avoir obtenu la qualification, atteignait la finale en battant l'équipe de LODEVE, SALVAGNAC, SANCHEZ Seb. et VIREBAYRE sur le score de 13 à 11.
En finale les joueurs expérimentés de BOCH,MILCOS et GIL devenaient les Champions de l'Hérault
2008 en triplettes après un parcours difficile face à des adversaires talentueux lors des 2 jours de compétition.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026 -
ROBINEAU vs DOERR : 12-12, silence total et ultime boule de gagne au Var tête-à-tête 2026
22/06/2026 -
La BoulisteNOTE entre en jeu : à vous de noter la partie la partie de pétanque !
22/06/2026 -
Lucien, Zimmermann, Feyertag : les plus beaux coups du National d’Orléans 2026 - Résumé Pétanque
22/06/2026 -
Pétanque en Île-de-France : le meilleur du All Star IDF au Coudray-Montceaux - Résumé 2026
Ce résumé propose une sélection des plus beaux gestes captés le jeudi 18 juin lors du All Star ID...22/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00















