Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
AB BEAUREPAIRE
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

Isle sur Vienne au courage!


Les 20 et 21 février dernier s'est déroulé au merveilleux Boulodrome de Lecussan (31), aux pieds des Pyrénées, les 16e et 8e de finale de la Coupe de France entre les clubs de Isle sur Vienne (87), Vernon (27), Gourdon (46) et Saint Maur Beaurepaire.

Après un accueil des plus chaleureux et un très bon repas proposé par M. Jean-Claude Barthe (Président de Lecussan) et son équipe de bénévoles, le tirage nous offrait Isle sur Vienne comme adversaire de ces 16e de finale. Tirage délicat contre un club méconnu en Ile de France mais redoutable vainqueur de Sully Sur Loire au tout précédent.

Résultat tête à tête :
Anais Lapoutge 13 - 10 Corinne Deguy
Pascal Laurot 13 - 5 David Sarrasin
Alain Alberca 6 - 13 Sebastien Savary
Franck Billard 13 - 3 Diego Gimenez
William Laurot 13 - 6 Jean Claude Lasalle
Tony Lopes 13 - 6 Gilles Villegier

Super début de rencontre avec 5 victoires en tête à tête.

Résultat doublette :
Anais Lapoutge - Pascal Laurot 13 - 10 Corinne Deguy - Jean-Claude Lassalle
Joseph Sauvageot - Franck Billard 1 - 13 David Sarrasin - Arnaud Martin
Tony Lopes - William Laurot 7 - 13 Sebastien Savary - Gilles Villegier

Isle plus régulier dans ces doublettes remporte 2 rencontres obligeant notre club à gagner 1 triplette sur les 2 à jouer.

Résultat triplette :
Anais Lapoutge - Pascal Laurot - William Laurot 5 - 13 Corinne Deguy - Sebastien Savary - Gilles Villegier
Tony Lopes - Alain Alberca - Franck Billard 11 - 13 Arnaud Martin - Diego Gimenez - David Sarrasin

Grosse déception avec ces triplettes, une énorme remontée de l'équipe Isloise masculine menée 5-11 et qui 2 mènes après fêtait leur victoire, alors qu'en mixte notre équipe n'a jamais réussi à jouer à leur niveau.

Félicitations au Groupe d'Isle sur Vienne très impressionnant sur le week-end qui s'impose également en 8e de finale contre le club de Gourdon (vainqueur de Vernon en 16e sur le score de 20 à 11) sur le score de 19-7 (arrêt de la triplette mixte). Une équipe qui ne fallait pas sous-estimer et qui a prouvé une nouvelle fois sa valeur. Il faudra compter sur eux dans le grand 8 ce groupe ayant réussi à soulever les Pyrénées.

Nous tenons à remercier l’organisation ! M. Barthe et son équipe nous ont reçu comme rarement nous avons été reçus en Coupe de France, un accueil des plus agréable et convivial. Des repas excellent le samedi et dimanche midi, une réception le samedi soir judicieuse (préférant laisser les équipes tranquille le midi). Un boulodrome superbe, chauffé et très sélectif (avec en prime vue sur les Pyrénées). Un Laurent Borde aux commentaires lors des parties permettant un excellent suivi (manquait seulement des marqueurs ce qui est prévu d'être corrigé l’an prochain en cas de sélection par la fédération).

J’espère grandement que ce club de Lecussan pourra à nouveau disposer d’un 16e et 8e de coupe de France l’an prochain. Car malgré son emplacement excentré en France le club mérite de par son accueil, son terrain, son président et ses bénévoles de recevoir à nouveau cette compétition au pied des Pyrénées !

Enfin tout le club de l'ABBSM remercie nos joueurs qui ont su nous hisser jusqu'à ces 16e de finale : Haja Meyer, Celine Bouvet, Sandy Mayaudon, Anais Lapoutge, Pascal Laurot, William Laurot, Tony Lopes, Alain Alberca, Franck Billard, Joseph Sauvageot, Freddy Guet, Christophe Devillers, Christophe Pistre et Franck Gobbo.

Quelques photos à venir...

Rendez-vous dans quelques mois pour la nouvelle Coupe de France 2016-2017 avec espérons un meilleur résultat, mais cela sera encore très compliqué vu le niveau de la zone 6.

Rédigé par Alexandre Pistre le Mercredi 24 Février 2016 à 15:50 | Commentaires (0)

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com





Galerie



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile