Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Source : magnolias.centerblog.net
sponsors SPORT COMM - SAM TRANSPORT
Recherche




Dernières notes
championnat de tir 08/11/2017





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

Merci à Olivier et David de m'avoir accompagné à cette AG



*Rapport moral:

Dans l'ensemble belle saison des Nivernais avec des champions de ligue, des vainqueurs de nationaux et la 3ème place des jeunes au CNC. Equilibre du nombre des licenciés en 2014.



*Rapport financier:

Les finances 2014 se terminent avec un bénéfice au-dessus de 3 000€ en partie grace à l'organisation des ligues. les comptes ont été approuvé par les commissaires aux comptes. Mais attention pour 2015 avec l'organisation des ligues de Louhans et Chenôve qui vont couter très cher au comité.



*L'allocution du président:

Belle saison de nos licenciés, un encouragement pour les bénévoles qui font vivre notre discipline tous les week-ends. La très bonne organisation des championnats a été remarqué en particulier le dernier championnat de tir qui pour une 1ère a été un succès. En 2015 le comité organisera le france jeune qui permettra de consolider la trésorerie. Un appel aux bénévoles a été fait mais sous condition que notre comité dispose d'une place supplémentaire dans toutes les catégories en tant qu'organisateur, ce qui est normal vu l'investissement de tous.



*Les votes et questions divers:

Le vote sur les qualifs ligues a montré un engouement majoritairement contre ce genre de compétition qui nous est imposé par la ligue. Elle sera défendu samedi prochain à l'AG de la ligue, nous retournerons comme par le passé avec la qualif aux ligues pour tous les 1/4 de finalistes. Il a été demandé par moi-même et approuvé par l'assemblée, que tous les capitaines d'équipe signent une feuille d'émargement avant la partie qualificative (8ème) ce qui engage cette dernière si elle ne se déplace pas (sauf cas de force majeure) à une suspension de 2 ans de tous les championnats organisés par le comité 58. Ceux-ci pour éviter de voir des joueurs s'engager et fausser le championnat en sachant qu'ils ne peuvent participer aux ligues. Le sujet sera voté lors de la prochaine réunion des présidents en début d'année 2015.

Le marathon féminin reste toujours difficile par le désengagement de beaucoup d'équipes, un nouveau règlement sera élaboré par le comité directeur et la commission féminine.

Il a été demandé aussi la possibilité de transfert dans un comité voisin la commission de discipline pour éviter une certaine pression sur ses membres. Ce qui nous est possible dans les textes de la fédération ffpjp.

Il a été demandé une plus grande responsabilité des présidents envers leurs joueurs, en s'engageant à résoudre les soucis avec certains de leurs licenciés vu qu'eux-même ont validé la licence et qu'ils sont responsables de leur fait.

Pour voir une nouvelle jeunesse arriver dans notre discipline il faut déja ne plus voir certaines choses, les parents doivent être rassuré, il faut vraiment une prise de position plus ferme de nos instances sur ce point.

Vu la conjoncture, je trouve inaceptable que les clubs participants aux CDC et à la CDF recoivent les frais ou récompenses 6 mois après la compétiton voir 1ans pour la CDF.

Une demande de la baisse des tarifs buvette exorbitant dans certaines manifestations a été faite. Avis aux clubs d'en prendre note en cette période difficile pour tous.

Je vais demandé l'uniformisation des ligues provencal doublette en refusant la proposition du président de la ligue qui évoque la distribution d'équipe par comité comme ceci: 32 pour le cd21/16 pour le cd71 et 8 pour les cd 58 et 89. Ceci n'est pas acceptable par rapport aux autres championnats pétanque.

Un championnat honorifique triplette mixtes aura lieu en 2015.



Cette AG s'est terminé par les récompenses des bénévoles, une invitation sera faite courant décembre aux meilleurs jeunes, joueurs et joueuses 2014 absents pour cause de bol d'or jeune et tir de précision. Un grand merci à nos amis Charitois pour leur réception.



Bonne saison 2015 à tous .

pegs58
Rédigé par pegs58 le Lundi 8 Décembre 2014 à 13:02 | Commentaires (0)

L'Actualité Boulistenaute.com