Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Mince, quand même, ce n'est pas parce que certains sont obtus, fermés, ...
... qu'il ne faut pas dire merci à ceux qui nous ont accueillis dans ce club.

D'abord merci à Christian Badia, ancien président, et parti dans le sud ouest.
Ensuite, en espérant n'oublier personne, et pas forcément dans l'ordre, je voudrais remercier ....

Serge et Muriel, Jean-luc, Jean-Yves, Hamed, Obispo, Dominique, Maryse, Roger, Denis, Hugues.

Rédigé par Philippe Bourbon le Lundi 20 Janvier 2014 à 11:06 | Commentaires (0)
Nous avons fait le nécessaire pour changer de club, et nous sommes très contents de faire désormais  partie du club du Chesnay.
Par contre, nous voulions rester adhérents des Boules Carriéroises, puisque nous habitons à 800 m du club, et c'est plus facile pour nous de jouer sur place que de faire les 20 kms qui nous séparent aujourd'hui de nos nouveaux terrains (une mutation espérée devrait nous amener à nous rapprocher avant la fin du premier semestre ... )
Bref, nous avons posé la question, depuis début décembre 2013, et la réponse officielle par un membre du bureau 2014 nous a enfin été donnée ce soir, avec les formes, me faisant bien comprendre qu'il ne voulait pas de nous comme adhérent, et que le club de toute façon ne donne pas de carte d'adhérent, c'est licencié ou rien.
Voici une copie des 2 derniers articles parlant des licences 2014 et du premier concours interne (ces articles seront certainement modifiés après la publication de celui-ci d'où une copie d'écran avec l'url, la date et l'heure):



Et nous voyons bien qu'il est possible, enfin c'est ce qui est inscrit, d'être simple adhérent, et que cela donne droit à l'accès au club house et de toutes les activités du club, comme bien sûr les concours internes.

Mais sur l'article du concours interne de la galette des rois, c'est marqué
"Ce concours est réservé aux licenciés 2014."

Nous demandons donc confirmation, et ce soir, Bruno Morvan, je pense qu'il est de bon ton de le nommer, m'a dit, après que je lui ai montré ce que lui-même a mis sur le blog, qu'il n'est pas possible d'être adhérent au club, et que puisque j'insistais étant donné que c'est marqué noir sur blanc sur le blog, que pour nous ce serait 400€ à payer de suite. Nous avons bien pris note que nous ne sommes pas les bienvenus.

Rédigé par Philippe Bourbon le Dimanche 5 Janvier 2014 à 18:55 | Commentaires (0)
La saison 2013 va se terminer réellement avec ce concours organisé par les Boules Carriéroises pour le téléthon.
Christelle a prévu d'être présente et ainsi de faire ensemble notre bonne action de l'année ...
Nous allons également faire le nécessaire pour nos mutations.

Le temps a été plutôt agréable, même si nous n'avons fait que 3 parties, le froid arrivant vite après que le soleil ne soit parti.
Une première partie contre un couple très sympathique, avec qui nous avons fait une partie très disputée, que nous avons perdu par 13 points à 12. Puis nous avons joué contre une équipe composée de Manu et un joueur de Poissy, où nous avons pris 6 puis 4 et enfin 3 points, donc une tôle en 3 mènes, rien d'autre à dire que nous ne nous sommes pas amusés sur cette partie.
Enfin, la troisième partie nous affecte Maryse et Rosé, et après les 2 premières mènes, nous savons qu'il n'y aura pas de tôle entre nous !!
Cela dit, Christelle pointe très bien et je pousse les boules quand il le faut, alors que Rosé passe à côté de la partie. Nous arrivons assez vite à la fin de la partie avec 13 points à 1.
Bon, nous avons gagné une partie sur 3. Avec 2 belles parties, ce n'est pas mal vu l'entrainement de Christelle

Nous avons également récupéré les papiers concernant notre mutation, documents que je suis allé remettre ce dimanche au club du Chesnay, en même temps que nos licences et le montant demandé pour la saison 2014. Ca c'est fait.
En attendant, nous espérons toujours que le club des Boules Carriéroises acceptera de nous avoir comme membres cette année.
En effet, comme nous l'avons précisé aux membres présents ce samedi pour le téléthon, nous continuerons à jouer sur Carrières le WE et les jours de semaine où nous pourrons être là de bonne heure.

Rédigé par Philippe Bourbon le Lundi 2 Décembre 2013 à 13:38 | Commentaires (0)
Voilà peut-être le dernier concours interne de la saison, espérons que la température ne sera pas trop tombée ...

Et bien il a fait plutôt bon et beau pour ce concours en soirée, qui s'est déroulé avec les 3 parties avant de prendre l'apéro et de manger un petit morceau avec les grillades qui nous ont enfumé le terrain sans cesse !

Cette fois-ci, le tirage au sort (oui, il s'agit d'un tirage au sort !! :o) ) nous a fait jouer ensemble, avec Christelle, et de plus, nous étions en triplette, avec Antonio. Cela dit nous avons fait de belles parties et avons passé une bonne soirée.
==> concernant le tirage au sort, juste pour information à mes lecteurs assidûs, sur les 6 concours internes de 2013, Patrick Blondeau et Victor Mazel ont joué ... 3 fois ensemble ! et moi 2 fois en triplette ... Un peu de transparence serait de bon ton pour ces concours "à la mêlée".

Bref, revenons au jeu, avec une première partie contre Jean-Yves et Khalid, que nous gagnons 13 à 6.

Ensuite, nous avons joué contre Bélaid et Rosé, et nous avons perdu à 9 en ne jouant jamais ensemble, à chaque mène 1 ou 2 joueurs sur les 3 n'étaient pas dans le coup, et Rosé qui a fait beaucoup de trous en début de partie nous a fait un festival ensuite. Bravo.

Pour la dernière partie, c'est l'équipe de Bruno et Eric qui nous est opposée. Et alors là, première mène nous prenons 5 points dans la musette, Eric a fait le ménage ... Ensuite, nous en prenons 2 de plus, puis 3 et nous en sommes donc à 10 à 0 !!
Et nous marquons enfin 1 point, au bouchon. Puis derrière 3 autres, et nous revenons à 9 points à 10. Moins ridicule, la triplette.
Bruno et Eric marquent alors 2 et arrivent donc à 12. Puis nous faisons de même, et revenons à 11/12.
Et Christelle met une excellente première boule, qu'Eric fera reculer très peu sur son troisième tir. Bruno essaie de serrer le jeu, mais Christelle garde le point. La seconde boule de Christelle sera un peu courte, mais je vais jouer pour la pousser un peu et voilà, les 2 boules de ma femme nous font gagner cette troisième partie. Bravo et merci à Antonio pour ces 3 parties sympa.

Merci aussi à Victor Mazel, qui a offert sa coupe (ils ont gagné avec Patrick) à Christelle, officiellement pour avoir battu son père.

Rédigé par Philippe Bourbon le Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:04 | Commentaires (0)
L'annonce a été faite, le prochain concours interne aura lieu le jeudi 15 aout en soirée, jet du but vers 18h30.
Il y a un concours dans la journée, ... à Beynes ... donc si nous revenons de bonne heure, nous passerons au club, sinon ... nous rentrerons à la maison !!

En fait nous ne sommes pas sortis, nous sommes allés au concours interne.

Christelle est associée à Zaza,et je joue avec Roland, et nous jouons la première partie ensemble.  
Christelle pointe très bien et Zaza est bien au tir !
Je pointe moins bien et malgré quelques beaux tirs de Roland nous perdons cette partie.

Nous gagnerons la seconde partie, et nous finissons en perdant la dernière. 
Désolé Roland, je n'étais pas bien au point ce soir, heureusement un peu meilleur au tir.

Christelle et Zaza perdent elles la seconde avant de gagner la 3ème et terminent 4ème.

Félicitations les filles.

Rédigé par Philippe Bourbon le Mercredi 7 Août 2013 à 13:14 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5