Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Les 2 premiers WE de novembre étant de 3 jours, nous avons posé la semaine entre les 2 afin de pouvoir aller à Bordères et de faire une fois de plus quelques travaux.
En effet, afin de mettre la maison en vente il fallait tout de même réparer les gouttières, trouées depuis la grêle de 2009, et remettre un peu de peinture sur ce que notre locataire avait fait ... no comment !
Nous sommes arrivés samedi vers 16h30, et partis de Châteauroux vers 9h30, mais le ciel était clément, et j'ai sauté dans la tenue de jardinier pour passer un coup de tondeuse avant que la météo ne se gâte !

==> et il a plu ensuite jusque jeudi matin !!!
Nous avions rdv avec des agences pour voir la maison, lundi et mardi, et mercredi nous sommes allés voir mon petit frère et sa famille, à Belin Beliet.
Donc jeudi, j'ai enfin pu m'attaquer aux gouttières, pendant que Christelle s'occupait de repeindre les portes du couloirs et aussi le mur entre le salon et la salle de bain.
Nous avons terminé la peinture vendredi, et nous sommes repartis samedi vers 14h30, une fois tout bien nettoyé, pour d'éventuelles visites, c'est mieux.
J'espère que c'est notre dernière semaine de vacances à travailler comme nous l'avons fait là.

Rédigé par Philippe Bourbon le Jeudi 14 Novembre 2013 à 13:28 | Commentaires (0)
Peut-être une doublette sur Paris ... en promotion bien sûr
... eh bien non !
Un pote a appelé et nous a invités à venir faire un barbecue dimanche midi, donc la pétanque passe au second plan, surtout que cela faisait un an que je l'avais vu !
2 fois 1 heure de moto pour aller et revenir dans son bled paumé, mais bon c'était bien sympathique quand même.

Rédigé par Philippe Bourbon le Mardi 3 Septembre 2013 à 15:59 | Commentaires (0)
Nous étions descendus pour la seconde fois cette année (et donc aussi pour la seconde fois en 3 ans) sur Bordères, passer une petite semaine dans notre maison.
La raison était surtout la fête organisée par Virginie et pedro pour "clôturer" la vingtaine d'années passées dans ce club de tennis, qu'ils ont su créer de zéro jusqu'à ce qu'il est aujourd'hui. Avec un petit mot au passage pour leur premier adhérent ...
Beaucoup de nostalgie, beaucoup d'émotions pour nos hôtes et leurs enfants, mais aussi pour moi, ce sont plus que des amis.
Un grand buffet froid pour environ 150 personnes qui sont passées lors de cette soirée, où les futurs nouveaux propriétaires ont été officiellement présentés. Ils devraient bien s'en sortir, avec cet "outil de travail" en état de marche (3 courts couverts en terre battue - 2 cours extérieurs en dur - un club house très accueillant avec un appartement sur le site), ce qui n'était pas le cas quand Virginie et Pedro sont arrivés (3 courts couverts abandonnés à la nature, avec un toit en tôles avec des trous plus ou moins grands un peu partout, pas de logement sur place et pas de club house ... et puis aussi pas d'adhérent !!!)

Bref, beaucoup d'émotions ce lundi soir, et quelques préparatifs pour réparer les dégâts de la salle de bain.
Vivement que nous y retournions afin de pouvoir profiter de nos nouveautés ...
... et si seulement cela pouvait être définitif !!!!

Rédigé par Philippe Bourbon le Mercredi 10 Juillet 2013 à 18:23 | Commentaires (0)
En  ce joli mois de mai 2013, plutôt que de partir pour de "vraies" vacances, en all inclusive, au soleil, nous avons décidé de retourner plus de 3 ans après, enfin, dans notre maison de Bordères.
Vacances de mai 2013

Mais cette photo a été prise après quelques jours ...

... en effet, quand nous sommes arrivés, l'herbe était haute ...
Vacances de mai 2013

... haute ...
Vacances de mai 2013

... vraiment très haute.
Vacances de mai 2013

Mais bon, nous commençons par visiter un peu l'intérieur, avant d'aller vite chercher le peu de mobilier que nous avions commandé chez BUT ...
Vacances de mai 2013

Il y avait en plus un micro onde et un frigo, enfin juste de quoi pique niquer tranquille, dans notre grande toile de tente en parpaings de 105 m2 ... avec barbecue dehors sur la terrasse. Puis quelques courses, histoire de remplir le frigo, et ensuite nous avons été au club, dire bonjour à Virginie & Pedro's family. Nous avons d'ailleurs demandé à Pedro de nous préter son "rotofil", pour couper l'herbe, et il a préféré venir le faire lui-même ...
... ce qui nous a retiré une belle épine du pied, étant donné qu'il a travaillé pendant près de 4 heures 30 minimum, en ayant l'habitude de son outil de travail, et que nous avons pendant ce temps ratissé et emmené les sacs d'herbes (20 sacs de 110 litres) à la déchetterie.

Le soir même, nous voulions passer fêter ça ensemble au club mais nous étions vraiment trop crevés et nous avons remis ça au dimanche soir avec une bouteille de champagne, l'autre bonne nouvelle étant tombée, les potentiels acheteurs du club ont enfin eu l'accord de leurs banques.
Vacances de mai 2013

Et voici donc quelques "trucs" que nous avons ... malheureusement trouvés dans notre maison ...
Un auto collant qui sera difficile à enlever, le moment venu, le dégât des eaux de la salle de bain, la poignée cassée des toilettes, une ampoule sur 4 en moyenne, le plafonnier du salon qui a dû servir de balançoire, et pour finir l'ampleur du dégât de la salle de bain qui attaque le mur de l'entrée ...

Pour la salle de bain, pendant que Pedro commençait à couper l'herbe, j'ai calfeutré, caché un peu la misère pour ne pas aller prendre une douche à reculon !
Vacances de mai 2013

Lundi, nous avons joué à la pétanque sur la place de Bordères.
Le terrain sur la place était très roulant, et Christelle, lors de notre première partie n'avait pas approché une boule. Lors de notre seconde partie, elle a efin joué avec le terrain et fait une belle partie (oui, elle m'a battu ! )
Puis nous avons fait une partie avec 2 personnes du club local des anciens, dont le secrétaire.
Nous commençons par être menés 5 à 0, mais après une belle partie accrochée, nous gagnons 13 à 12, sur le fil !!
Ensuite, une ballade avec Dayka et hop, direction le club pour manger la paëlla de Don Pedro.

Mardi soir, c'est avec notre "ex  /actuel / futur ex" voisin Jean-Claude que nous avons fait un barbecue à la maison.
Sympa de le retrouver lui aussi, après ces 3 ans passés sans revenir chez nous !

Et mercredi, cela a été le début de l'opération "rénovation des volets"
Voici quelques photos des volets avant ponçage et de toute façon avant peinture ...

Et voici quelques photos des volets après les avoirs remis à leur place, une fois posée la seconde couche de peinture.

Voici également quelques photos avant/après de la porte d'entrée, qui en avait besoin aussi.

Et voilà, c'est déjà vendredi, nous passons au club pour dire au revoir, et le lendemain, ce sera le départ pour retourner en région parisienne, où nous avons bien sûr notre travail.
En passant par Châteauroux, bien sûr, pour voir mes parents.
Voilà, demain c'est mardi, et nous retournerons au travail, avec une mémoire plus que rafraichie quant à notre maison, et une envie au minimum décuplée quant à notre envie d'y retourner au plus vite. A suivre ...

Rédigé par Philippe Bourbon le Lundi 20 Mai 2013 à 09:40 | Commentaires (0)
Petit changement de programme ce samedi, pas de pétanque mais un we fort en émotions. 
La pétanque sera de retour demain.

Rédigé par Philippe Bourbon le Samedi 4 Mai 2013 à 22:53 | Commentaires (0)
1 2