Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

Le samedi 30 avril a eu lieu la première journée de qualification, dans le cadre du Championnat de Guyane en doublette. La seconde journée se tiendra ce jour au Club Ecole Pétanque de Matoury. La finale se déroulera le dimanche 22 mai sur le terrain du club Geldard de Kourou, après une semaine au vert pour les boulistes.

Et pour cause, la 20ème édition du Grand Prix de Pétanque de la Caraïbe du Conseil Régional occupe le monde des pétanqueurs. Le Club Bouliste de Saint-Pierre recevra, outre le jumelage mis en place avec l'Amicale Bouliste des Amandiers, des boulistes allemands, argentins, belges, canadiens, espagnols, français, italiens, américains, guadeloupéens, guyanais et bien sûr, martiniquais.

Classement en téléchargement.


Zanyelle
La pétanque, plus qu'un sport, une passion !
--------------------------------------------------------------
Commentaires (0) Samedi 7 Mai 2011 Notez
Récapitulatif des 29èmes Championnat de Ligue Antilles-Guyane
Au terme de ces quatre jours passés sous le beau soleil de la Place des Palmistes, les bilans sont positifs.

Les trois départements se sont partagés équitablement les douze titres convoités, soit quatre titres remportés pour chaque département. C'est donc la participation aux phases finales (et par conséquent le titre de vice-champion(ne) qui départagera le classement.
La Martinique prend la première place de cette édition 2011 avec et cinq finalistes. Suivie de la Guyane avec quatre finalistes et enfin la Guadeloupe se place troisième avec trois finalistes.

Pour la Coupe Inter-Clubs, c'est la Boule Dillonaise qui la remportera devant le Baie-Mahault Country Club, gagnant ainsi le ticket pour la Coupe de France des Clubs. Les deux équipes guyanaises de l'Amicale Bouliste des Amandiers sont classées troisième et quatrième.

Notons, une fois de plus la performance de Juliette BOIZAN de la Guyane qui est la seule joueuse à doubler son titre de championne Antilles-Guyane pour cette 29ème édition.

La pétanque a fait vivre la Place des Palmistes. La pétanque se veut ouvert à tout public. La pétanque demande à être considérée et médiatisée au même titre que toute discipline sportive. Le Président du Comité Départemental de Pétanque de la Guyane, en la personne de Serge PRIMEROSE a tenu son pari ; il a réussi son pari !



Zanyelle
La pétanque, plus qu'un sport, une passion !
--------------------------------------------------------------
Commentaires (0) Mercredi 20 Avril 2011 Notez

Parallèlement à la doublette, ce samedi 16 avril se sont déroulées les compétitions en tête à tête, pour les 29èmes Championnats de Ligue Antilles-Guyane. La Guyane assure sa place en finale pour les quatre catégorie et conclue avec deux titres.


Brandon VAÏTILINGON de la Guadeloupe, Champion Antilles-Guyane 2011 en tête à tête
Brandon VAÏTILINGON de la Guadeloupe, Champion Antilles-Guyane 2011 en tête à tête
"La relève est assurée pour la Guadeloupe", selon les propos de Nicolas TURENNE aux médias.

Nous l'avons déjà vu dans les compétitions précédentes, et plus encore dans les derniers championnats de ligue, Brandon VAÏTILINGON (971) est un artiste de la pétanque ! Alors que Ricardo ROSET (973) s'échappe très vite en finale en gagnant ses deux parties 13 à 9 devant Brandon VAÏTILINGON et 13 à 5 devant Christophe BRASSELEUR (973), Brandon VAÏTILINGON lui s'arrache son ticket pour le barrage, fin prêt à mériter sa place en finale ; il gagne Youri LANCRI (972) 13 à 10 puis Christophe BRASSELEUR 13 à 5.
Une finale sans répit pour Ricardo ROSET, qui malgré ses moultes tentatives, n'arrivera pas à marquer un seul point... Un grand bravo à Brandon VAÏTILINGON qui démontre année après année sa passion pour la pétanque !
Commentaires (0) Mardi 19 Avril 2011 Notez

En compétition doublette ce samedi 16 avril 2011, la Guadeloupe domine les parties et fait le plein des titres. Elle tente de rattraper son retard de la veille, laissant un seul titre à la Martinique.


L'équipe de Djannick NAGAMAN de la Guadeloupe, championne Antilles-Guyane 2011 en doublette
L'équipe de Djannick NAGAMAN de la Guadeloupe, championne Antilles-Guyane 2011 en doublette
Une place en finale assurée pour la Guadeloupe chez les jeunes

Les compétitions se suivent mais ne se ressemblent pas ! Alors qu'ils avaient perdu en finale la veille, en triplette, cette jeune équipe, non moins expérimentée ni encore moins titrée, de la Guadeloupe offre un spectacle qui retient l'attention de tout spectateur.
Dans les premières parties de poules, les antillais donnent le ton ; les deux équipes guyanaises perdent repectivement 8 à 13 pour Jean-Marcelin APPOLINAIRE devant Josué TRIESTE de la Martinique et une belle Fanny pour Rayan ROSET devant Djannick NAGAMAN de la Guadeloupe. En deuxième partie de poules, NAGAMAN affirme son intention et bat Josué TRIESTE 13 à 3. Jean-Marcelin APPOLINAIRE s'offre le match de barrage devant Rayan ROSET en le battant 13 à 6. C'est pourtant Josué TRIESTE qui remportera cette dernière partie 13 à 6.
La finale retient le souffle de quiconque la suit, les petits guadelouéens offrent un spectacle digne de grands joueurs. Les carreaux pleuvent et les beaux points ravissent les supporteurs. La Martinique marque tout de même avant de s'incliner 2 à 13.
Un grand bravo pour cette équipe guadelouéenne, qui, comme l'an passé, donne de beaux espoirs à la pétanque outr-mer.
Commentaires (0) Lundi 18 Avril 2011 Notez
1 2 3 4 5 » ... 8

L'Actualité Boulistenaute.com