Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

WebTV - 3 directs jusqu'à dimanche soir !

Vous avez le choix avec le Mondial Masculin de Lyonnaise, les Championnats d'Europe de pétanque et l'International de Bourg-Saint-Andéol




La triplette de La Réunion, Jean Marie Pavot - Frédéric Esther - René Grégory s'incline en 32è face au Jura


Les champions 2017
Les champions 2017
Henri Lacroix - Dylan Rocher - Stéphane Robineau champions de France Triplettes 2017

resultats_ffpjp_cdf_ts_2017.htm Résultats FFPJP_CDF_TS_2017.htm  (97.89 Ko)

Rédigé par le Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:08

NOURGATE Mamhoud - COUPAYE Emmanuel - BROT Freddy de l'Association Bouliste Duparc Sainte-Marie


Savanna - Coupe de La Réunion
Les sociétaires de l'ABD ont dominé en Finale  la triplette Govindin Jean Patrice - Gazeuse Georges - Rivière Marcus du Racing Club Ti Karo. Victoire de Forestier Léa - Ramaco Viviane - Toussaint Marie Nadine chez les Dames.
Et chez les jeunes les vainqueurs et finalistes sont sur la photo...

resultats_tr17.htm Résultats TR17.htm  (74.73 Ko)
resultats_c0upe___dames__r.htm Résultats C0UPE___DAMES__R.htm  (19.77 Ko)

Rédigé par le Mardi 12 Septembre 2017 à 15:00

CHEREAU / MUSSARD sortis en 1/4 de finale par QUINTAIS / HUREAU


SOUSTONS - France Doublettes
Nos représentants n'ont pas démérité encore une fois, mais sont tombés face aux finalistes du jour. D'année en année La Réunion s'affiche dans les carrées d'honneurs, et nos sportifs sont craints, y qu'à écouter les commentaires quand on se promène dans les travées de ces championnats. Même les cadors de la place cherchent à connaître ce qu'ont fait les réunionnais... Alors bravo et continuent les gars, un deuxième titre finira  bien par arriver !
Voir l'article de Clicanoo / Jir: https://www.clicanoo.re/Sport/Article/2017/09/12/Petanque-Mission-accomplie_489929

resultats_ffpjp_cdf_ds_2017.htm Résultats FFPJP_CDF_DS_2017.htm  (46.67 Ko)
https://www.clicanoo.re/Sport/Article/2017/09/12/Petanque-Mission-accomplie_489929 https://www.clicanoo.re/Sport/Article/2017/09/12/Petanque-Mission-accomplie_489929

Rédigé par le Lundi 11 Septembre 2017 à 21:53

Un grand Bravo à nos minimes Yan BARRET, Shanny CEBIN et Alexis ANDOCHE ...


Championnats de France jeunes
Les équipes jeunes de La Réunion, engagées pour les "France" triplettes le week-end dernier à Soustons (Landes), ont connu des fortunes diverses, allant du pas très bon avec les cadets au vraiment bien pour les minimes. Le tout sous une chaleur écrasante.
Dans cette dernière catégorie, Yan Barret, Shanny Cebin et Alexis Andoche ont effectué un parcours remarquable, avec cinq victoires de groupe contre la Meurthe-et-Moselle, le Languedoc-Roussillon, l'Aquitaine, la Bourgogne et le Maine-et-Loire. Ces triomphes ont été obtenus qui plus est avec la manière. Le trio local n'a ainsi laissé aucune chance à ses adversaires, s'imposant à chaque fois sur des scores très larges.
Classée première de son groupe, l'équipe péi a ensuite battu en 1/16e de finale la Sarthe. Un premier but atteint sans coup férir et une qualification haut la main pour le carré d'honneur du dimanche matin. En 1/8e de finale, le rêve se poursuivait grâce à une bonne entame et un succès contre l'Aveyron (13-5). Malheureusement, face aux futurs champions de Picardie d'un niveau nettement au-dessus, la compétition prenait fin aux portes des demies (13-2).
Foutu point-average…
Pour les cadets Lucas Martin, Raphaëlle Montpré et Damien Bertil, le rendu n'a pas été aussi flamboyant, avec trois revers (Bourgogne, Limousin et Midi-Pyrénées) pour seulement deux succès (Rhône-Alpes et Nord) en phase de poules. Modestes cinquièmes, ils n'ont même pas pu prétendre à la coupe de l'Avenir, sorte de consolante réunissant les 3e et 4e de chaque groupe. La triplette n'a pas forcément démérité, mais l'écart avec certaines équipes était trop important pour pouvoir prétendre à mieux. Avec trois succès (Finistère, Alpes-Hautes-Provence et Poitou-Charentes) pour deux revers (Auvergne et Midi-Pyrénées), les juniors Didier Barret, Maël Grondin et Nicolas Govindin ont dû pour leur part se contenter d'une quatrième place. Deuxièmes ex aequo, ils ont été plombés par leurs lourdes défaites (13-1 notamment) au niveau du point-average. Éliminée des "France", l'équipe a tout de même été reversée dans la coupe de l'Avenir. Mais certainement encore sous le coup de la déception, elle n'a rien pu faire, en 1/16e de finale, face aux jeunes champions de Champagne-Ardenne. Rageant… Surtout qu'au bout du compte, le titre suprême est tombé dans l'escarcelle du… Poitou-Charentes.
Au final, la délégation réunionnaise a quitté la compétition sur un bilan en demi-teinte. Avec tout de même un coup de chapeau pour les minimes qui, avec leur fougue et leur fraîcheur, ont apporté du bonheur à toute une sélection, ainsi qu'aux nombreux Créoles qui étaient à Soustons pour l'occasion.
Article du JIR Clicanoo du 30/08/2017
 
Rédigé par le Jeudi 31 Août 2017 à 14:55
1 2 3 4 5 » ... 81

L'Actualité Boulistenaute.com








RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile