Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur


> Offre Spéciale KTK jusqu'au 15 janvier !

Direct Grande Finale PPF avec Boulistenaute

Bonne année 2018


Voeux du président
A VOUS A VOS PROCHES ET A TOUT VOTRE EQUIPE
MES MEILLEURS VŒUX POUR CETTE ANNEE 2018
DE LA SANTE LE RESTE SUIVRA
 
BONNE ANNEE ET ABIENTOT SUR LES TERRAINS
{0} Commentaires

LE COMITE

Les clubs du comité de La Réunion sont répartis en quatre Districts: NORD - EST - SUD - OUEST


Les Districts NORD et OUEST en comptent 23 clubs, le District SUD 22, et le District EST seulement 10.  Par contre en termes de licenciés c'est bien le District OUEST qui est le plus important avec 766 licenciés, derrière arrive le District SUD avec 741, puis le NORD avec 632 et pour terminer l'EST avec 420.
Fait marquant caractérisant la pétanque réunionnaise, 27% des licenciés sont des vétérans et seulement 6% de jeunes. Autres particularités, le manque de femmes sur les boulodromes, seulement 14%. 
{0} Commentaires

Les Clubs affiliés

Ce qui faut savoir...


Apparition progressive de la photo sur la licence
Conformément à la décision du comité directeur FFPJP des 15 et 16 septembre 2017. Arrivée progressive des Photos sur les licences :
→ cela implique donc la nécessité, dès cette année, pour tous les licenciés de fournir une photo d'identité récente lors de la création mais également lors du renouvellement des licences.

Suppression de la mention de la classification sur la licence
Conformément à la décision du comité directeur FFPJP des 15 et 16 septembre 2017.
Suppression de la mention de classification sur les licences (promotion, honneur ou élite) :
→ cela rend donc impossible de gérer efficacement les concours « promotion » à la main car le contrôle visuel des licences devient insuffisant.
Mise en place d'un Questionnaire santé  (voir détails dans le cartouche ci-dessous"licences 2018 - certificat médical")
Etre titulaire d'une carte d'invalidité pour bénéficier de la licence handicap

Carte de couleur orange portant mention d'un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80 % . S'il s'agit de la nouvelle carte  appelée "Carte Mobilité Inclusion" la seule mention acceptée est «invalidité» . Toute autre mention n'est pas acceptée (ex : « priorité pour personnes handicapées" ou "stationnement pour personnes handicapées").
{0} Commentaires

PRATIQUE

Les dernières nouvelles du front


La formation pédagogique a eu lieu dans les locaux de l'école de pétanque 974, la partie pratique sur le terrain sportif de l'école primaire du Guillaume. J'étais accompagné de Mme Barret Chantale et de Mr Boivin Pierrot.
Pour les interventions UNSS un malgache(RAM S) que j'héberge m'a accompagné pour l encadrement, et Mme Barret Chantale, Mr Bertil Bertrand et Bertil Bruno  se sont proposé  comme volontaire mais les horaires n'étaient pas possible pour eux.
Suite à la formation SSBE (Sport Santé Bien Etre) qui s'est tenu au CROS pendant 9 jours, j'ai obtenu le diplôme, et eut l'opportunité de connaitre le Dr DREVON Thierry médecin du sport.
il est d'accord pour être le médecin officiel pour la pétanque et il prendra sa licence au club de Champ fleury...Chantal peux-tu faire le nécessaire son mail : tdrevon@gmail.com
La formation SSBE s'est quoi ?
- c'est le sport pour tous APS (Activité Physique et Sportive)
1. favoriser la pratique des activités physiques et sportives (APS), principalement de loisir, pour le plus grand nombre. Le développement de cette pratique est essentiellement soutenu par l’Etat dans le cadre du CNDS en mettant à contribution le réseau JSCS au niveau régional et départemental et mérite également le soutien des ARS via leur politique de prévention, particulièrement dans le cadre de la mise en œuvre du programme national nutrition santé (PNNS 3)
2. développer la pratique d’APS des personnes qui sont prises en charge par les établissements sociaux et médico-sociaux. Des initiatives ont déjà été lancées en ce sens au sein des EHPAD, des centres d’hébergement et de réinsertion sociale ou encore des établissements accueillant des personnes atteintes de handicap ;
3...développer la pratique d’activités physiques et sportives pour les personnes atteintes de pathologies chroniques non transmissibles telles que les maladies métaboliques (le diabète, l’obésité), cardio-vasculaires, broncho-pulmonaires obstructives etc. Il s’agit pour les professionnels médicaux de prescrire la pratique d’une activité physique ou sportive..
A st-Paul il y a déjà ce qu'on appelle le" sport sur ordonnance" une demande sera faite pour référencé la pétanque.
Ce sont les médecins qui prescrit une ordonnance pour que le patient fasse une activité sportive...pour nos jeunes le DR Drevon fera des interventions pour conseil et suivi avec les parents.
 
L'école de pétanque  s'est cela aussi faire connaitre la pétanque autrement que dans  les concours et les compétitions...si on y réfléchit nous avons du boulot à faire ...
Ci-joint la liste des éducateurs.
Marthe LAURET
initiateurs.pdf initiateurs.pdf  (224.18 Ko)
{0} Commentaires

EDUCATEURS

1 2 3 4 5 » ... 86

L'Actualité Boulistenaute.com




VIDEOS