Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

> Une boutique 100% pétanque !

Les dernières nouvelles du front


La formation pédagogique a eu lieu dans les locaux de l'école de pétanque 974, la partie pratique sur le terrain sportif de l'école primaire du Guillaume. J'étais accompagné de Mme Barret Chantale et de Mr Boivin Pierrot.
Pour les interventions UNSS un malgache(RAM S) que j'héberge m'a accompagné pour l encadrement, et Mme Barret Chantale, Mr Bertil Bertrand et Bertil Bruno  se sont proposé  comme volontaire mais les horaires n'étaient pas possible pour eux.
Suite à la formation SSBE (Sport Santé Bien Etre) qui s'est tenu au CROS pendant 9 jours, j'ai obtenu le diplôme, et eut l'opportunité de connaitre le Dr DREVON Thierry médecin du sport.
il est d'accord pour être le médecin officiel pour la pétanque et il prendra sa licence au club de Champ fleury...Chantal peux-tu faire le nécessaire son mail : tdrevon@gmail.com
La formation SSBE s'est quoi ?
- c'est le sport pour tous APS (Activité Physique et Sportive)
1. favoriser la pratique des activités physiques et sportives (APS), principalement de loisir, pour le plus grand nombre. Le développement de cette pratique est essentiellement soutenu par l’Etat dans le cadre du CNDS en mettant à contribution le réseau JSCS au niveau régional et départemental et mérite également le soutien des ARS via leur politique de prévention, particulièrement dans le cadre de la mise en œuvre du programme national nutrition santé (PNNS 3)
2. développer la pratique d’APS des personnes qui sont prises en charge par les établissements sociaux et médico-sociaux. Des initiatives ont déjà été lancées en ce sens au sein des EHPAD, des centres d’hébergement et de réinsertion sociale ou encore des établissements accueillant des personnes atteintes de handicap ;
3...développer la pratique d’activités physiques et sportives pour les personnes atteintes de pathologies chroniques non transmissibles telles que les maladies métaboliques (le diabète, l’obésité), cardio-vasculaires, broncho-pulmonaires obstructives etc. Il s’agit pour les professionnels médicaux de prescrire la pratique d’une activité physique ou sportive..
A st-Paul il y a déjà ce qu'on appelle le" sport sur ordonnance" une demande sera faite pour référencé la pétanque.
Ce sont les médecins qui prescrit une ordonnance pour que le patient fasse une activité sportive...pour nos jeunes le DR Drevon fera des interventions pour conseil et suivi avec les parents.
 
L'école de pétanque  s'est cela aussi faire connaitre la pétanque autrement que dans  les concours et les compétitions...si on y réfléchit nous avons du boulot à faire ...
Ci-joint la liste des éducateurs.
Marthe LAURET
initiateurs.pdf initiateurs.pdf  (224.18 Ko)
{0} Commentaires

Educateurs

Le samedi 02 Décembre 2017 à l'école de pétanque 974, au 4 rue de la Cure 97423 Le Guillaume Saint-Paul


Marthe vous précise que la formation des Initiateurs est mise en place par l’ E.T.D (l’ Equipe Technique Départementale). Elle définira les dates d’inscription et de stages en fonction de leur calendrier sportif.
 
{0} Commentaires

Educateurs


L'Actualité Boulistenaute.com