Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

> La Boutique Boulistenaute

Direct WebTV Pétanque

Le compte rendu de la commission technique...


Championnat Tête à Tête Jeunes 2019

Bonjour,

  Ci-joint mon compte rendu du championnat Tête à Tête Jeunes du 14 avril 2019.

  Bonne lecture

David

{0} Commentaires

Jeunes

Une très belle initiative de Mr TOULCANON le président de l'ABTC...


ABTC - Section jeunes
Le compte rendu du mini stage mise en place sur le boulodrome de la Rue Jacquot à Saint-Paul...
Pendant les vacances du mois de mars, le club de L’ABTC (Association Bouliste Trois Chemin) met en place un mini stage de 3 jours pour les jeunes de son club.
Son président Mr Toulcanon  Eric sollicite l’école de pétanque 974 pour renforcer l’encadrement,  et ainsi permettre  à d’autres enfants d’autres clubs d’y participer.
Le mercredi 13 mars 2019 Mr Grignon Patrick et Mr Dominique Hoarau sont venus à la rencontre de ces jeunes âgés de 5 à 17 ans  sur le terrain de la Rue Jacquot à Cambaie.
Mr Grignon  à donner quelques conseils aux enfants présents : tenue de la boule pour l’un,  diamètre des boules  pour l’une,  mouvement du corps et souplesse  pour le tir…)
Aux éducateurs des petits rappels  et  des conseils ont été formulés : mettre en place les zones de sécurité, lors des phases d entrainement profité de ces moments pour dire le règlement officiel aux enfants  (ne pas mordre le cercle,  déposer le bouchon, 1 minute pour jouer,  répéter des distances pour les plus jeunes…) Les éducateurs présents étaient : Mme Bresson Christine, Mr Boivin Pierrot, Mr Toulcanon Eric et Mme Lauret Marthe.
Cette rencontre à permis de renforcer le moral des éducateurs présents d’une part, et montrer à nos jeunes (surtout les cadets/juniors) que la Fédération s’intéresse aux  jeunes du CD 974 situé géographiquement  à + de 10 000KM.
Mr Grignon Patrick avec l’aide du comité s’engage à aider  la commission technique et l’Ecole de pétanque 974  dans son travail auprès des jeunes de l’Ile de la Réunion.
 Nous attendons patiemment la visite d’une délégation pour octobre 2020 pour une détection des jeunes du CD 974.
Pour la commission technique,
Mme LAURET Marthe
Présidente de L’école de pétanque 974.

 
{0} Commentaires

Jeunes

41 collèges et 21 lycées se sont retrouvé le mercredi 14 février 2018 pour une Activité Physique de Pleine Nature sous l'égide de l'UNSS, la pétanque était en démonstration avec le concours de l'école de pétanque 974 et le CPCC


{0} Commentaires

Jeunes

L'avenir c'est les jeunes....


Marthe est heureuse de vous annoncer la mise en place de l'école de pétanque, école tant désiré ces dernières années et pour laquelle elle s'est toujours battue.  Cette structure  rattachée au comité, se situera dans l'Ouest, plus précisément au Guillaume Saint-Paul, mais elle aura pour mission de rayonner sur toute les communes de l'île.
La municipalité de Saint-Paul a signé la convention pour la mise à disposition du local (une maison), "la partie RDC nous est destinée avec une salle de réunion, une salle pour le bureau, coin cuisine, salle de bain, toilettes et j'ai déjà reçu les clés...
Les travaux se font petits à petits  la peinture, l'eau et  l’électricité ont été rétablis. 
Le mobilier arrive au fur et à mesure",
L’accès pour les personnes à mobilité réduite, travaux d'aménagement de terrains de pétanque sont déjà programmés avec l'architecte.
Pour le prochain CA vous serez invités, - pourquoi pas -, au siège de l'école de pétanque 974 situé au 4 rue de la Cure 97423 Le Guillaume saint-Paul, les statuts, le budget, le fonctionnement, le matériel sont à définir...
mail : ecoledepetanque974@gmail.com
​MARTHE TURPIN
{0} Commentaires

Jeunes

1 2