Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

> La Boutique Boulistenaute

N° Licence : 97400770 - Charles CHEREAU : 12 titres de CHAMPION de LA REUNION


Portrait de joueur

Venu tardivement à la pétanque, Charles doit être un des plus, - si ce n’est le plus -, titré des boulistes réunionnais. Avec au  minimum 2 titres par an sur les 5 dernières années, il est de loin le plus régulier de nos boulistes, seul le titre de Doublette Mixte manque à son tableau de chasse. D’ailleurs le boug est  blasé, - puisqu’il laisse entendre à qui veut -, qu’il s’arrêtera lorsqu’il aura conquis ce dernier titre ! Moi, j’en doute…
Le Club de ses débuts  a été l’Association Bouliste Trois Chemin de Savannah (à confirmer et aussi comment il est venu à la pétanque ?). C’est là qu’il a fait ses armes, et engrangé pas mal de grands prix, notamment avec son frère Hervé. Cependant c’est  sous les couleurs de l’ABLL de Saint-Paul, qu’il décroche son premier titre en tête à tête face à JM Pavot, c’était au Colosse à Saint-André en 2005. Après ce titre, naturellement  les  sollicitations  des  grands clubs ont redoublé pour recruter ce métronome de la pétanque locale. Du coup après quelques saisons à Saint-Paul,  il a porté les couleurs de CPSP de Saint-Pierre quelques temps,  puis de l’ABRDC de Ravine des Cabris depuis 2011.  Véritable compétiteur,  toujours avec l’envie de bien faire et de glaner des titres, l’image de l’ABRDC, mais aussi celui de la pétanque réunionnaise lui doit beaucoup. Il faut savoir que de plus en plus aux France, La Réunion s'affiche dans les carrées d'honneurs, et nos sportifs sont craints, il n'y a qu'à écouter les commentaires quand on se promène dans les travées de ces championnats. Même les cadors de la place cherchent à connaître ce qu'ont fait les réunionnais !!!
  Tous les boulistes qui ont eu la chance de le côtoyer, que ce soit qu’en tant que partenaire ou adversaire n‘en disent que du bien. Avec un palmarès aussi impressionnant le boug est malgré tout resté: simple, gentil,  facile à aborder,  mais toujours difficile à battre.
De  son propre aveu,  son partenaire préféré  serait Nicolas CHAMAND, « c’est lui qui le dit », quand même 6 titres en commun, coupes comprises à eux deux.
                                      

 
{0} Commentaires

Palmarès

Campéos 2010 !!


Juste pour le plaisir !
champion2010_2.wmv champion2010_2.wmv  (1.94 Mo)
{0} Commentaires

Palmarès

Les mémoires en route ................


C'est avec plaisir que nous souhaiterions refaire l'historique des championnats à la REUNION et j'en appelle à votre mémoire afin de corriger cet erreur d'histoire de notre discipline.
Ci joint un tableau récapitulatif, n'hésitez pas à voir toute personne suceptible d'avoir les bonnes informations et si vous avez les noms merci d'écrire à dominique.hoarau89@orange.fr
Bonne pêche à tout le monde
LE PRESIDENT
{0} Commentaires

Palmarès


L'Actualité Boulistenaute.com