Blog de Djonice79 - Pétanque Parthenaisienne
Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

CRC2 Poule A


Ce dimanche 22 octobre 2017, la Pétanque Parthenaisienne se déplaçait à Mirebeau (86) dans le cadre de la dernière journée du Championnat Régional des Clubs par équipe.
L'équipe 2 de Parthenay devait absolument battre Antran (2ème au classement) afin d'assurer son maintien ou sinon... c'était le retour au niveau départemental.

Le coach avait donc retenu les joueurs suivants :
Capitaine : LABORDE Patrick
Joueurs : CHAMARD Daniel, CHANTECAILLE Claude, COUTENTIN Patrick, GOICHON Thierry, VALENCON Fabrice et VINCENDEAU Alain
Absents et excusés : GUERINEAU Bernard, MAIRE Didier et RICHARD Philippe.
Mirebeau 2017

Le match allait donc commencer à 9h30.

Au bout du premier cycle (tête-à-tête), Patrick, Fabrice et Patrick avaient perdu. Heureusement, Alain, Daniel et Thierry rétablissaient l'équilibre avec une victoire chacun.
Parthenay 2 (79) - Antran (86) : 6 à 6

Lors du deuxième cycle de jeu, Patrick L. laissait sa place à Claude C.. Comme il ne pouvait y avoir d'égalité à l'issue de ce cycle, il était fort important pour notre maintien de gagner au moins deux doublettes.
Si Patrick C. et Daniel C. subissaient la domination de deux bombardiers, Fabrice et Thierry l'emportaient de leur côté afin de rétablir l'équilibre. Tout reposait donc sur Claude et Alain. Auteurs d'un début de partie très sérieux et appliqué, les deux Parthenaisiens tenaient le score (8 à 2) et maintenaient leurs adversaires à distance. Une légère baisse à l'appoint de Claude qui coïncidait avec le réveil du pointeur adverse permettait aux joueurs d'Antran de recoller au score et même de prendre l'avantage (8 à 9). La mène suivante débutait très mal mais par le fait d'une casquette et d'un trou redonnait l'avantage à nos couleurs. Alain se retrouvait en position de gagne s'il prenait le but et le trainait sur 50 cm. Ce n'était pas gagné d'avance sur du goudron-gravier... Cependant Alain réussissait cet exploit, marquait 5 points et donnait l'avantage à notre équipe.
Parthenay 2 (79) - Antran (86) : 14 à 10

Il était l'heure de la pause méridienne.
Ah... cette toux !
Ah... cette toux !

A la reprise, à 14h, les compositions d'équipe étaient établies :
- Fabrice, Patrick C. et Thierry d'un côté
- Patrick L., Alain et Daniel de l'autre.

Pendant que Patrick, Daniel et Alain jouaient une partie pleine de "rencontres" (0-0, 2-2, 6-6, 9-9), Fabrice, Patrick et Thierry déroulaient un superbe jeu : 3-0, 7-0, 10-0 et même 11-0 après un remplacement de joueur dans l'équipe d'Antran. Antran se réveillait, marquait deux points mais Thierry concluait la partie en plaçant un devant de boule imparable et en ajoutant magnifiquement le point de la victoire !
Pendant ce temps, Patrick, Daniel et Alain prenaient l'avantage : 11-9. Antran recollait une dernière fois au score mais lors de la dernière mène, pour le tir de la victoire, Daniel plaçait un carreau pile ;-) .
Deux parties, deux victoires... Les Parthenaisiens avaient le sourire et sauvaient ainsi leur place en CRC2.
Encore elle !!!
Encore elle !!!

Merci à Evelyne pour les photos ;-)

Rédigé par Patrick LABORDE le Jeudi 26 Octobre 2017 à 07:00 | Commentaires (0)

L'Actualité Boulistenaute.com