Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Menu
> Une boutique 100% pétanque !
Ce prochain week-end se déroule à Coulanges-les-Nevers pour les femmes et à Marzy pour les hommes du secteur sud, le championnat doublette. La deuxième phase, le dimanche, se déroule pour tout le monde à Coulanges-les-Nevers. Le club de St Benin a engagé 12 équipes masculines et 4 équipes féminines. Espérons que la bonne dynamique commencée au championnat promotion continue ce week-end encore.

Championnat doublette masculin :

-Equipe 1 : Rémi BOUVIER - Fred VINCENT 
-Equipe 2 : Michel LAUDET  - Pascal PIAT 
-Equipe 3 : Anthony PIGEAT - William DELGRANGE
-Equipe 4 : Dimitri HEIL - Damien HEIL
-Equipe 5 : Loic VERNEUIL - Aurélien CLEMENT 
-Equipe 6 : David BOES - Damien BOES
-Equipe 7 : Jérémy FAUVEL - Romain MOREAU
-Equipe 8 : Jean- Michel PAUTRE - Pierre VERY
-Equipe 9 : Bruno HEIL  - Cédric HONIAT 
-Equipe 10 : Mickaël FILLON  - Anthoni PARROTTA
- Equipe 11 : Jean-Jacques -KELLER - Adrien RENARD 
- Equipe 12 : Jellel JENDOUBI - Aurélien GIRARD 

Pour voir le tirage des poules, cliquez ici

Championnat doublette féminin :
Equipe 1 : DELGRANGE Isabelle - CAQUARD Valérie 
Equipe 2 : MULLER Sandrine - PAUTRE Mireille 
Equipe 3 : PIAT Annie - VERNEUIL Mégane
Equipe 4 : SCHUFT Céline - CLEMENT Claire

Pour voir le tirage des poules, cliquez ici

Rédigé par Claire CLEMENT le Lundi 16 Avril 2018 à 09:49 | Commentaires (0)
Ce week-end se déroule le championnat tête à tête masculin et féminin. Les championnats jeunes commencent également ce week-end. Les hommes du secteur sud (211 joueurs) joueront à La Machine (180 hommes à Clamecy pour le secteur nord) et les femmes (92 joueuses) joueront à Guérigny. Le dimanche tout le monde jouera à Guérigny. Il y a 16 joueurs masculins à St Benin qui tenteront de se qualifier et de donner le meilleur d'eux-mêmes :

- BOES David 
- BOUVIER Quentin
- BOUVIER Rémi 
- CLEMENT Aurélien
- DELGRANGE William
- GIRARD Aurélien
- HEIL Dimitri
- HEIL Damien
- HEIL Bruno
- HONIAT Cédric
- LAUDET Michel
- MINOIS Greg
- PARROTTA Anthoni
- PIAT Pascal
- PIGEAT Anthony
- VERNEUIL Loïc 

Pour voir le tirage des poules du t-a-t homme secteur sud, cliquez-ici  
Pour voir le tirage des poules du t-a-t homme secteur nord, cliquez-ici

Pour les femmes, nous retrouvons 4 candidates amognardes :

 - SCHFUT Céline
- PIAT Annie
- CLEMENT Claire
- DELGRANGE Isabelle

​Pour voir le tirage des poules du t-a-t féminin, cliquez ici

Le jean bleu ou déchiré est toujours interdit sous peine de disqualification. Et le jet du but se fait à 14h00.

Résultats pour les femmes :
Les représentantes du club n'ont pas brillé hier sur les terres guérignoises. Annie est la seule joueuse à être sortie de poule. Mais la compétition s'est également vite arrêtée pour elle, puisqu'elle devait perdre après poule face à une joueuse de La Machine malgré une belle partie et une défaite 11-13. On espère que le terrain sera plus bénéfique aux hommes du club ce jour.

Résultats pour les hommes :
4 joueurs se sont qualifiés pour la phase finale ce dimanche : David BOES, Dimitri HEIL, Michel LAUDET et Anthony PIGEAT. Ces quatre joueurs ont tous gagné en 32ème de finale. En 16ème de finale, Dimitri, Michel et David réussissaient à gagner leur partie pour rejouer l'après-midi et tenter de se qualifier au Bourgogne alors qu'Anthony s'inclinait face à Thibault Vandenabeele de Chaulgnes.
L'après-midi, en 8ème de finale, partie qualificative pour le Bourgogne tous les joueurs en course remportaient leur partie. En quart de finale, Dimitri fut le premier à s'incliner face à Cyril Monin de St-Honoré-les-Bains qui délivrait un jeu exemplaire au point. David, quant à lui, réussissait à battre Christian Brioude de Fourchambault. Enfin, Michel s'inclinait face au finaliste de la compétition Christophe Fuseau de Pougues-les-Eaux. Michel commença très mal sa partie, étant mené 4-11. Il réussit à remonter le score et lors de la dernière mène où il avait déjà frappé double et fait deux "palets", il se retrouvait carreau gagné et manqué perdu et il a malheureusement contré à une de ses boules ce qui le fit perdre. David était alors le dernier représentant amognard.
En demi-finale, David affrontait Cyrille Monin. Il allait tenter de "venger" Dimitri et de se qualifier pour la finale. Après un très beau parcours, David s'est finalement incliné face à Cyrille qui allait se retrouver par la suite, vainqueur de ce championnat!

Félicitations à Cyrille Monin, joueur très sympathique et président du club de Saint-Honoré-les-Bains pour son titre de champion tête à tête de la Nièvre ! Un grand bravo à Dimitri, Michel et Damien pour leur qualification au Bourgogne ! N'oublions pas non plus tous les joueurs qui ont participé à ce concours. Mention spécial à Dimitri qui pour ses premiers championnats séniors s'est déjà qualifié pour deux ligues !

Rédigé par Claire CLEMENT le Mercredi 11 Avril 2018 à 09:24 | Commentaires (2)
Ce week-end se déroule le championnat doublette mixte. Première phase qualificative à Decize pour le secteur sud et Donzy pour le secteur nord. La deuxième phase se déroulera demain à Garchy. 10 équipes du club participent à ce championnat, ce qui est tout à fait honorable au vu du nombre de licenciés ffpjp dont dispose le club. 108 équipes sont inscrites dans notre secteur contre 105 pour le secteur nord.

​Pour voir le tirage au sort des poules, cliquez ici

​Bonne chance à tous !

​Résultats:
5 équipes du club ont réussi à sortir de poule. L'équipe de Sandrine MULLER et Quentin BOUVIER, Annie PIAT et Damien HEIL, Karine BREST et Fred VINCENT ont perdu après poule.
Pour la partie de qualif', Isabelle et Anthony ainsi que Mathilde et Dimitri gagnaient respectivement leur dernière partie de la journée. 2 équipes restaient donc en lice pour les 16èmes de finale qui se jouaient le dimanche à Garchy.

Nos deux équipes pour la première du matin affrontaient deux équipes de Fourchambault. Isabelle et Anthony ont gagné contre l'équipe de Christelle PINGON Christelle et Franck LABORIE. Mathilde et Dimitri ont battu l'équipe de Carolane FASSIER et Alain PINGON.
En 8ème de finale, Isabelle DELGRANGE et Anthony PIGEAT se sont malheureusement inclinés après un beau parcours, aux portes du Bourgogne contre Malhaury PERRIN et Franck DELIN de Châtillon-en-Bazois. Notre plus jeune équipe engagée a quant à elle réussi a gagner après avoir été menée 6-11 contre Léana ZAMPOL DE LUCA et David LEGUEVEL de Marzy.

Cette après-midi, en quart de finale, Mathilde et Dimitri ont battu en quart de finale l'équipe de Malhaury PERRIN (championne en titre du doublette mixte) et Franck DELIN.
​Ils viennent de disposer en demi-finale d'une nouvelle équipe de Châtillon-en-Bazois, Sophia FEVE et Fred CLEMENT.
​L'équipe de St Benin d'Azy, Mathilde MULLER et Dimitri HEIL sont donc en finale! Ils jouent contre Isabelle PENOT et Jean-Baptiste COLAS de Decize.

​Après un très beau parcours, nos deux jeunes amognards ont livré une belle bataille en finale mais se sont finalement inclinés 9-13. Tout le club vous félicite et vous souhaite bonne chance pour le ligue qui se déroulera le lundi 21 mai dans l'Yonne! Un grand BRAVO pour les 2 jours durant lesquelles vous avez joué de belles parties!

Demi-finalistes: Sophia FEVE et Fred CLEMENT (Ap Chatillon-en-Bazois) et Ingrid GRZESKOWIAK et Lionel RIBEROL (Ap Chatillon-en-Bazois)

Finalistes : Mathilde MULLER et Dimitri HEIL

Vainqueurs : Isabelle PENOT et Jean-Baptiste COLAS (Decize)

Félicitations aux champions, Jean-Baptiste et Isabelle! Bonne chance à vous pour le championnat de France. Représentez dignement notre département et surtout faites vous plaisir!

Rédigé par Claire CLEMENT le Samedi 7 Avril 2018 à 12:15 | Commentaires (3)
1 2 3 4 5 » ... 21