Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur


Chaîne YOUTUBE
Sur votre écran de salon connecté "

>
REPLAY

WebTV




BONANSEA EN PATRON DU JEU PROVENCAL

Mercredi 18 Avril 2012

Champions Jeu Provençal (en blanc).
Champions Jeu Provençal (en blanc).
Samedi 7 et dimanche 8 avril 2012 se sont déroulées les deux journées du championnat de la Réunion Triplettes Provençal sur le boulodrome de l'Ermitage cher au responsable du Jeu Provençal et futur champion 2012, Alain BONANSEA.
10 équipes s'étaient constituées pour prendre part à ce championnat du renouveau et comme pour lui donner un peu plus d'aura, la présence de monsieur Gérard JARD, président du comité départemental de pétanque a été appréciée et remarquée.
EABP a été représenté par le seul Patrick GRONDIN, qui associé à Vincent SMITH et à Christel PAVOT n'a trouvé que les futurs vainqueurs pour les arrêter en 1/2 finales.
La finale a été vite expédiée par un BONANSEA très au fait du jeu provençal et bien secondé par Christian LUCCA et Frédéric POTHIN.
Ils iront donc au "France" du 15 au 17 juin prochain, du côté de TOURNEFEUILLE, banlieue de TOULOUSE.
Il est bien de savoir que ce sont les joueurs qui financeront leur déplacement et qu'une implication future du comité à ce niveau serai nettement appréciable, d'autant que si l'on en croit les commentaires qui vont bon train, le Jeu Provençal attirera bien d'autres joueurs à la prochaine saison.
En tant que président de l'EABP, je soutiendrai les vocations naissantes au sein de mon club.

En digne ambassadeur de ce Jeu Provençal qu'il aime tant et de la pétanque, Alain BONANSEA se fera un honneur de représenter la Réunion même si la tâche s'annonce ardue contre des qualifiés nationaux bien plus au fait de cette pratique et bien plus entraînés certainement.

Ci dessous la fiche technique des résultats de ce championnat 2012.

EABP En Avant Boulistes Portois