Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur



Et si c'était la bonne année !!

Mercredi 1 Janvier 2014

Pour un Comité appréciable sans modération !!
Pour un Comité appréciable sans modération !!
Fin et exit de cette année 2013 qui ne restera pas comme l'année du renouveau pour la pétanque péi !!
La cupidité de certains, l'irresponsabilité des autres ou encore les difficultés de fonctionnement de la plupart une fois élus ont été autant de constats d'échecs qui ont nécessairement mis à mal la probité et le sérieux de notre sport.
Qui ne se sent pas concerné quand, ensuite, on présente  les pratiquants de la pétanque comme étant des incapacitants à se fédérer pour désigner une fois pour toutes des gens dignes de confiance pour les représenter.
A chaque élection, on prend les mêmes et on recommence ce qui fait bien penser que la place est bonne pour que tous ceux qui ont participé aux précédentes faillites soient encore là demain. Demain c'est l'obligation de donner des garanties à la fédération qui, pour le moment, a bien compris que le marasme habituel du CR974 ne peut être imputable prioritairement aux seuls licenciés, victimes idéales de la convoitise individuelle de dirigeants ou pseudos-dirigeants qui brillent par leurs larcins autant que par leurs promptitudes à jeter le bébé CRPR avec l'eau du bain qu'ils ont souillé.
EABP maintient sa démarche de plainte avec constitution de partie civile. A l'heure actuelle, il semblerait que d'autres plaintes soient parvenues au procureur de la république et il y a tout lieu de croire qu'une action au civil soit engagée contre le président sortant démissionnaire par obligation et avec signature de reconnaissance de dettes.
Des personnes mises en cause ouvertement, sans respect de leur présomption d'innocence, ont elles aussi entamées des procédures en diffamation, pour avoir vu leurs noms livrés à la presse sur la simple base de suspicions convenables.
La justice est en marche pour rendre justice à plus de 2000 amoureux de la pétanque et gageons que les sanctions prononcées seront suffisantes pour dissuader de probables récidivistes et motiver de vraies vocations à servir le bénévolat dont notre pétanque a besoin mais surtout avec une unité de fonctionnement qui fera qu'à chaque poste de l'organigramme CRPR, il y ait la bonne personne avec des aptitudes requises.
En attendant le 25 janvier 2014, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et vous offre cette coupe d'optimisme rafraîchissant et pétillant.

Bonne et heureuse année
Fred BEGUE






EABP En Avant Boulistes Portois


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Les 100 premiers du Classement des joueurs en Nationaux