Rubriques
Galerie
Liste de liens
Comme chaque année le premier week-end de septembre rime avec championnat de France UCAPA
Arrivé des qualifiés sous un soleil timide mais présent tout de même, vers 8h00 ce samedi à Bailly (60) sur le terrain de pétanque de la ville, cadré à la perfection face à la mairie.
Comme d’habitude jet du but programmé pour 8h30, au coup de sifflet du président Christian SENECHAL.
Les sept départements présents le Nord, le Pas-de-Calais, l'Oise, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, le Val-d'Oise et Paris allaient se rencontrer dans une ambiance sportive et conviviale, les joueurs (ses) faisant connaissance et retrouvaille pour les autres.
Arrivé des qualifiés sous un soleil timide mais présent tout de même, vers 8h00 ce samedi à Bailly (60) sur le terrain de pétanque de la ville, cadré à la perfection face à la mairie.
Comme d’habitude jet du but programmé pour 8h30, au coup de sifflet du président Christian SENECHAL.
Les sept départements présents le Nord, le Pas-de-Calais, l'Oise, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, le Val-d'Oise et Paris allaient se rencontrer dans une ambiance sportive et conviviale, les joueurs (ses) faisant connaissance et retrouvaille pour les autres.
Après les trois parties imposées pour se qualifier pour l’après midi venait déjà l’heure de déjeuner à la salle polyvalente de la ville. Reprise du championnat à 14h00 et début du championnat promotion pour les disqualifiés du matin.
Sous un soleil qui commençait vraiment à s’installer, les compétiteurs continuaient à dérouler de belles parties acharnées afin de se hisser aux premières places.
Arrivait enfin l’heure des finales toutes jouées en même temps, puis vers 20h00 la remise des récompenses dans la salle polyvalente de la part de Monsieur le Maire Michel LESUEUR et Mme CLEROY présidente du club de Bailly, accompagné du président et vice-président de l’UCAPA, Mrs Christian SENECHAL et Jean BOSIO.
Bilan de cette année, satisfaction chez les organisateurs avec une participation toujours aussi participative et enjouée. Un bon cru donc encore cette année,
Alors pour les septiques, indécis ou curieux, UCAPA… pourquoi pas ?
N’hésitez pas dans votre club petit ou grand à adhérer à l’UCAPA
Les champions de France 2015
Championnes de France doublette féminines
- Michelle VILAIN et Sophie SHITTECATTE de l’Oise
Champion de France tête à tête
- Henry BURK de Paris.
Champions de France doublette Seniors
- Clément DUCATILLON et Jean-Pierre DECOEN du Nord
Champions de France triplette Seniors
- Yannick ROUSSEL, Paul MAOLET et Mickaël SAUZAIRE de Paris.
Champions de France doublette vétérans
- Aurélie VITTORI et Armando FERNANDES de l’Oise
Détails des résultats ICI
Quelques photos ICI
Photos UCAPA ICI
Sous un soleil qui commençait vraiment à s’installer, les compétiteurs continuaient à dérouler de belles parties acharnées afin de se hisser aux premières places.
Arrivait enfin l’heure des finales toutes jouées en même temps, puis vers 20h00 la remise des récompenses dans la salle polyvalente de la part de Monsieur le Maire Michel LESUEUR et Mme CLEROY présidente du club de Bailly, accompagné du président et vice-président de l’UCAPA, Mrs Christian SENECHAL et Jean BOSIO.
Bilan de cette année, satisfaction chez les organisateurs avec une participation toujours aussi participative et enjouée. Un bon cru donc encore cette année,
Alors pour les septiques, indécis ou curieux, UCAPA… pourquoi pas ?
N’hésitez pas dans votre club petit ou grand à adhérer à l’UCAPA
Les champions de France 2015
Championnes de France doublette féminines
- Michelle VILAIN et Sophie SHITTECATTE de l’Oise
Champion de France tête à tête
- Henry BURK de Paris.
Champions de France doublette Seniors
- Clément DUCATILLON et Jean-Pierre DECOEN du Nord
Champions de France triplette Seniors
- Yannick ROUSSEL, Paul MAOLET et Mickaël SAUZAIRE de Paris.
Champions de France doublette vétérans
- Aurélie VITTORI et Armando FERNANDES de l’Oise
Détails des résultats ICI
Quelques photos ICI
Photos UCAPA ICI
- N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous, merci.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00





















