Tout d’abord un remerciement au club de Lailly-en-Val pour son accueil chaleureux et en particulier à Madame la Présidente, Merci à vous.
Après le repas du midi, qui nous a été offert, la compétition a commencé à 14h30.
Le Coach Hubert avait comme effectif : Aurore, Anthony, Benji, Fabrice Léo, Loïc, Mika, Stéphane
Doublettes compliquées avec 1 victoire pour 2 défaites :
Anthony et Fabrice 7 à 5
Aurore et Loïc 6 à11
Léo et Mika 5 à 11
L’objectif est clair, pour la victoire finale, il nous faut 2 triplettes gagnantes.
Rapidement, la triplette Aurore, Anthony, Loïc s’impose 11 à 0, l’exploit est en route…
Après un mauvais départ 0 à 3 de la deuxième triplette, Benji, Léo, Stéphane , ils égalisent 3 à 3.
Puis Fabrice remplace Benji, au bout d’1 heure 50 de jeu, petit à petit le score est de 10 à 3, cela grâce aux points avec un grand Fabrice et un bon Stéphane ainsi qu’un très bon Léo au tir, « le gamin » nous fait carreau et frappe dans la même mène.
IL reste peu de temps, 10 à 3 :
La mène suivant est compliquée, avec un trou de Léo, on décide de serrer le jeu, mais sans plus, boule perdue de Stéphane, Léo 1m devant, cependant nous sommes sereins, nos adversaires pointe, boule perdue, bec sur une de nos boules, qui remonte vers le but, du coup ils décident de tirer rapidement avant la fin du temps réglementaire, carreau-rétro sur le côté, pour une grosse mène, ils doivent tirer à la sautée, nous sommes confiants et incroyable un beau carreau à la sautée !!! 6 points, 10 à 9.
La dernière mène est catastrophique, 6 boules de jouées sur 1, la plus proche est à 30 cm, reste 5 boules à nos adversaires, 1 de perdue, 2 de perdues, 3 perdues, carton jaune pour dépassement de temps, c’est simple, ils doivent frapper pour gagner, si trou , nous gagnons, et vous l’avez senti venir, s’est frappé et nous sommes frustrés et déçus, terrible désillusion….
Même nos adversaires reconnaissent que la victoire auraient dû nous revenir, mais ainsi va la pétanque, qu’elle soit classique ou provençale, actuellement le petit brin de réussite n’est pas en faveur de NOHANT PÉTANQUE….
Bravo et merci au coach et à toute l’équipe, merci aux supporters….
La prochaine échéance pour NOHANT : le Championnat des Clubs 2025….
Vous trouverez des photos de la journée dans la galerie NOHANT 2025, cliquez sur le lien ci-dessus.