Concours de tarot SVP du 4.02.2023 - Le président roi de l'après-midi


Le trio de tête : Michel (3ème), Didier (1er) et Guillaume (2ème)
Gros succès de ce concours cette année. Vingt-quatre (24) inscrits (dont 2 féminines), du jamais vu.
On avait d'ailleurs remarqué une recrudescence de la pratique de ce jeu au club ces derniers temps en partie en raison de quelques journées frisquettes.

Comme de coutume on met d'abord les organisateurs à l'honneur :  achat des 24 lots par le trésorier, 
René Gardet, inscriptions, tenue du concours, vin d'honneur, Christiane DélasAlain Fages, René Gardet, ménage, café, Christiane Délas, mise en place, rangement, vaisselle, Christiane Délas, Alain Fages, René Gardet et Bruno Gey.

A 14 H pétantes, tous les inscrits étaient présents, un bon point pour toutes et pour tous. En préambule, le secrétaire demandait aux participants de se faire discret pendant le concours afin de préserver la concentration de chacun tout en brandissant un écriteau "HÔPITAL SILENCE". Un peu d'humour ne nuit pas et, en plus, ça a marché !

Un petit salut à notre ancien licencié, 
Philippe Asport, qui nous avait légué avant son départ pour La Réunion tout le "matériel" nécessaire à l'organisation d'un concours de tarot. Avec le petit tableau Excel concocté par le trésorier, la tenue du concours c'est du nanan !

Base du concours : 10,00 € l'inscription, 5 tours de 6 prises et un lot pour tout le monde avec un investissement
SVCP bien supérieur au montant total des engagements.

En principe, la durée d'un tour  n'excède pas une heure mais cette année, il y avait un "ralentisseur", ce qui a fait qu'au lieu de finir les cinq tours aux alentours de 19 H, on a bâché à 20 H 30 !

Quatorze (14) "positifs" et 10 "négatifs" dans un concours où le président s'est "baladé" mettant le 2ème à 1466 points ! Sont montés sur le podium (classement en PJ) :
1er -
Didier Gardet avec + 2754
2ème -
Guillaume Becker, qui a appris à jouer au tarot au club, avec +1288
3ème -
Michel Péchon avec + 1178
Meilleure féminine :
Bernadette Marin avec + 592.

Chacun est venu choisir son lot dans une ambiance bon enfant sous les vivats ou les lazzis de l'assistance.

Et puis on est passé à l'inévitable vin d'honneur constitué d'une sangria aux fruits rouges (une découverte pour certains) accompagnée d'un quatre quarts, de cakes et d'un panettone offert par
Guillaume, merci à lui.

Un peu avant 21 H 30, le petit, le 21 et l'excuse sont partis se coucher en même temps que les derniers occupants d'un siège propre comme un sou neuf.

Des photos dans la "Photothèque" à la rubrique "Manifestations.


Alain FAGES / 5.02.2023

image0000001(15).jpg  (382.45 Ko)