Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Sacré bouchon !


Le redécoupage du CRC Féminin offrait à la SVCP, qui avait terminé 2ème de son groupe de CRC 2, l'opportunité de franchir un pallier supplémentaire au niveau de la région. Pour cela, il fallait venir à bout du club altoséquanais Lou Pitchoun l'Ancien (Clichy).

Après avoir pris un peu de force à La Criée, toutes les castelviroises - encouragées par une demi-douzaine de supporters (merci à eux) -  étaient dans les meilleures dispositions pour le match à venir.

Équipe
SVCP : Annie Azoulay, Christiane Délas, Pascale Folco, Isabelle Gardet, Bernadette Marin, Annie Petit. Coach : Isabelle Gardet.

Temps frais, vent - Terrains tracés - Jeux et tir de précision sous couvert - Cercles de lancement à disposition - Arbitre :
Karine Bouillot -  Délégué régional : Georges Mirailles - Début de la rencontre à 14 h, fin de 17 h.

Les tête-à-tête ne permettaient pas de se faire une idée franche des forces en présence. En effet, un deux partout sanctionnait les affrontements en solo. Les deux matchs perdus par la
SVCP  l'étaient à 9 et à 10. Score : 4 à 4.

Venaient les doublettes qui n'allaient malheureusement pas être favorables aux rouges et noirs.  Les deux équipes castelviroises s'inclinaient sur des scores presque sans appel. Score : 4 à 12.

Il allait falloir faire fort en triplette et au tir de précision pour égaliser et avoir droit au tir de départage. Et, à un moment donné, cela a été envisageable. En effet, la
SVCP menait 9 à 1 en triplette et 8 à 3 au tir de précision ! Hélas, mais c'est le jeu, la tireuse de Clichy tapait un bouchon à 7 mètres et égalisait au tir de précision ! Du coup, la belle victoire en triplette (13 à 1) était inconséquente. Score final : 8 à 16.

Dommage certes, mais il aurait fallu ensuite gagner le tir de départage pour remporter la rencontre et accéder au CRC 1. Et ce n'était pas fait car l'adversaire semblait bien armé pour cet exercice.

En tout état de cause , si l'on pouvait nourrir quelques inquiétudes sur l'adaptation des féminines de la
SVCP au niveau supérieur, ces inquiétudes ont été balayées par les performances effectuées tout au long de ce CRC.

Bravo les filles et haut les
cœurs en 2020 !

Alain FAGES / 28.11.2019

Rouge tout court


Les chevaliers du Beaujolais, Richard, Annick, Guy et Christiane
Les chevaliers du Beaujolais, Richard, Annick, Guy et Christiane
Nouveau le Beaujolais - on devrait d'ailleurs plutôt dire Primeur - pas à la SVCP en tout cas car voila maintenant 30 ans que les adhérents cochent sur leur agenda le samedi qui suit le 3ème  jeudi de novembre, jour où ce liquide est fêté au club.
Et 2019 fera partie des grandes années.

Pour le vin bien sûr, agréable à boire, mais aussi pour la fréquentation importante (de 80 à 100 personnes sont venues se détendre un peu), pour le buffet proposé par la
SVCP et de nombreux contributeurs, pour le travail effectué par les bénévoles  (CoDir et hors CoDir) et enfin pour l'excellente ambiance qui a régné pendant presque 12 heures (de 11 H 30 à  22 H 30).

On ne va pas énumérer les tâches, de la commande du
Beaujolais Nouveau au ménage du dimanche matin, mais ceux qui y ont participé peu ou prou : Christiane Délas, Annick Vidot, Jacky Beck, Guy Bonnet, Alain Fages, Jean-Luc Felut, Bruno Gey, Henri Hacquel, Gérard Mario, Yves Milzi, Lionel Langlois, Richard Lecomte, Fernando Perez et sûrement quelques autres qui voudront bien nous excuser. Un très grand bravo à tous !

Au menu des réjouissances, 50 litres de
Beaujolais Nouveau de vigneron, des mini quiches et des mini pizzas (250 au total), de la charcuterie (pâté de campagne, terrine forestière, rillettes de canard, rillettes d'oie, saucisses sèches, chorizo,) du fromage (emmenthal, comté coulommiers, camembert, reblochon), deux boites de banderilles d'anchois, des tomates cerises et une boite de Tirlibibi. Enfin, quarante baguettes et quatre pains de campagne tranchés. Et ce n'est la que la provende offerte par la SVCP

Il faut y ajouter des lasagnes réchauffées au four préparées d'une part par
Jean-Luc Gallo et d'autre part par la famille Marin, Bernadette et Didier, des "innovations" chaudes de Gérard Lazare, des rouleaux de printemps cuisinés par Lai Ming, l'habituel pâté de tête mitonné par Henri Hacquel, une pissaladière et un préfou élaborés par Georgette et Guy Bonnet, du pâté de sanglier offert par Pascal Izanic, une terrine de pâté à l'ail de chez Pépito (Fernando Perez) un assortiment de charcuterie et de fromage sorti de chez Lionel Langlois,une tarte à l'oignon signé Yves Milzi, des chocolats Ferrero, traditionnelle gâterie de Bruno Gey, 3 kilos de clémentines fournis par Pascale Folco et une dégustation de Coteaux du Tarn de la cave de Laurent Battistel.  Vous n'êtes pas encore à satiété ?

Le liquide et le solide ont été consommés dans une ambiance propre au rapprochement entre anciens et nouveaux licenciés. Il y a les buveurs debout, les buveurs assis et les buveurs d'extérieur mais, quelle que soit la position, il y a eu unanimité sur la qualité du buffet et aussi sur la quantité.
Nouveauté cette année, après le premier service, la table était un peu en vrac, elle a été débarrassée, rhabillée avec une nappe immaculée et réalimentée. La classe.

Puis, comme chaque année, certains sont rentrés chez eux, d'autres se sont égayés sur le boulodrome, d'autres encore ont tapé le carton ou jeté des dés et enfin, il y a les FFI (Fanfarons Fortement Imbibées), résistants de la dernière heure souvent victimes en fin de cycle d'un coup de pied de barrique comme aurait dit notre regretté président,
Jean-Pierre Saboy.

Nous ont fait l'honneur d'honorer la manifestation de leur présence :
Rémy Borel (boucherie), Jérôme et Sandy Vaccarello (couverture, charpente, isolation), deux de nos sponsors 2020, M. le Maire, Jean-Marie Vilain et notre licenciée Adèle Villechevrolle, adjointe au Maire.

Vives félicitations aux organisateurs et merci aux présents. En conclusion, un 30ème anniversaire dignement fêté. En 2020, on se mettra sur son trente et un...

Des photos dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.


Alain FAGES / 26.11.2019                                                                       

Un de plus


Vincent Da Cas, "Meilleur Joueur" SVCP 2019. Bravo !
Vincent Da Cas, "Meilleur Joueur" SVCP 2019. Bravo !
La SVCP a tenu son Assemblée Générale annuelle le vendredi 15.11.2019 de 19 H à 20 H  au Pavillon des Boulistes Serge Bosredon.
Quarante et un (41) licenciés étaient présents. Plusieurs étaient excusés et deux avaient donné pouvoir. Petite chambrée, peut être que le temps maussade et l'information en continu diffusée par la
SVCP en sont les causes ?

L'ordre du jour était le suivant :
- Compte rendu de l'Assemblée Générale 2018, rédigé par le trésorier,
René GARDET (approuvé à l'unanimité).
- Rapport moral 2019 du président,
Didier Gardet (approuvé à l’unanimité).
- Compte rendu financier 2019 présenté par le trésorier,
René Gardet, approuvé à l'unanimité après le quitus donné par les vérificateurs aux comptes Jean-Luc Gallo et Henri Hacquel
- Élection des vérificateurs aux comptes 2020 Jean-Luc Gallo et  Henri Hacquel ont été élus à l'unanimité.

- Rapport sportif 2020 présenté par le secrétaire,
Alain Fages par délégation du Directeur sportif, Richard Lecomte (approuvé à l'unanimité).
- Questions diverses.

L'effectif du club ayant dépassé les 150 licenciés en 2019, un poste de membre du Comité de Direction était à pourvoir. Bruno Gey, seul candidat, a été élu à l'unanimité.

- Le Comité de Direction SVCP 2020 (15 membres élus jusqu'en 2022, sauf démission) Guy Bonnet, Christiane Délas, Alain Fages, Jean-Luc Felut, Didier Gardet (président), Isabelle Gardet, René Gardet, Bruno Gey Richard Lecomte, Gérard Mario, Yves Milzi, Fernando Perez, Alain Petit, Michel Rattoni, Annick Vidot.

- Ont officié à la remise des 35 récompenses sportives : le Directeur sportif Senior et Jeune, Richard Lecomte, la Directrice sportive Féminine, Christiane Délas, le trésorier, René Gardet et le président, Didier Gardet.
Les meilleurs de chaque catégorie :

Meilleure Joueur SVCP 2019 : Vincent Da Cas
Première en Pétanque Féminine : Annie Petit
Premier en Pétanque Senior : Régis Beytout
Premier en Vétéran : Jean-Luc Gallo
Premiers ex aequo en Jeu Provençal : Marc Chérit, Vincent Da Cas et Didier Gardet

- Pot de l'amitié (Soupe au champagne, et accompagnements salés et sucrés).

En illustration, le "Meilleur Joueur SVCP" 2019,  Vincent Da Cas, devant la colonne des "Meilleurs Joueurs" SVCP, avec la coupe correspondant à cette distinction.

Quatorze (14) photos sont à voir dans la Photothèque à la rubrique "Évènements".

Alain FAGES / 16.11.2019
 

La foule !


Y a du monde ! A droite, le secrétiare
Y a du monde ! A droite, le secrétiare
Pour honorer particulièrement les acteurs des CRC et des CDC (les joueuses et joueurs d'abord) mais aussi les incitateurs (composition du tableau des inscriptions, affiche et mails d’information et de relance), les sélectionneurs et les coachs (dont le "métier" n'est pas facile), les co voitureurs, les traceurs de cadres,les supporters et les préparateurs de vin d'honneur, indispensable conclusion de toutes les rencontres, la SVCP avait décidé d'instaurer cette année un "pot d'après saisons et des acteurs des CRC et des CDC".
Et pour une première, ce fut une belle réussite puisque entre 70 et 80 participants ont garni le Pavillon des Boulistes
Serge Bosredon.
Dans une petite allocution, le secrétaire insistait sur le bon état d'esprit et sur l'apport sportif des nouveaux licenciés (50) dont l'intégration est facilitée par les anciens, il évoquait rapidement la saison 2019 assez bonne malgré l'absence de qualification à un France (victoires en Coupe de l'Essonne, au Master Féminin et aux Trophées 91) et s'attardait sur le très bon comportement des formations rouges et noires aux championnats des clubs (12 équipes engagées) : 2ème du classement en CRC2  Féminin et en CRC 1 Jeu provençal, montée en CRC 2 des Vétérans
et montée en CDC 1 Senior de la SVCP 2. Toutes les équipes se sont maintenues, c'est une satisfaction mais on espérait un peu mieux de la SVCP 2 Féminine et de la SVCP 1 Senior.
Les deux
Gégé, Mario et Lazare avaient mis les petits plats dans les grands et le gros choix de boissons, alcooliques ou non, était accompagné par un très beau buffet qui a régalé l'ensemble des participants de 18 h 30 à 21 h.
Des photos de cet excellent moment sont visibles dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.

Guy Bonnet et Michel Strazzabosco, les meilleurs du jour
Guy Bonnet et Michel Strazzabosco, les meilleurs du jour
La manifestation de la veille avait-elle produit un effet "aspirateur", toujours est-il que la Super Mêlée - Souvenir Raymond Lespillet (décédé en 1990) / Challenge André Roblin (décédé en 2006) a connu cette année une formidable participation : 68 joueurs (dont 13 féminines) se sont affrontés dans un bon état d'esprit sportif mais sans concession de 14 h 15 à 18 h 30 sur le boulodrome de plein air.

Temps incertain, frisquet le soir mais pas de pluie - Gratuité des inscriptions - 800,00 € de lots - Tout le monde fait quatre parties en triplette avec changement de partenaires et d'adversaires à chaque partie (dans la mesure du possible) - Classement au nombre de parties gagnées puis au points average.

Aux commandes, comme toujours, le "trésorier perpétuel" de la SVCP, René Gardet (achats des lots, en majorité alimentaires, mais pas que et ce n'est pas une sinécure, inscriptions, gestion du concours sur le PC du club, annonce des résultats et remise des récompenses). Au balayage des feuilles sur le terrain le matin, Claude et Yves Milzi. A la tenue de la buvette Alain Petit, aux achats pour le vin d'honneur, Alain Fages (également à la publicité par mails) et Gérard Mario, ce dernier à la préparation du vin d'honneur bien entendu.

Après 4 heures de débat, les résultats étaient proclamés et les lots choisis dans l'effervescence ambiante :
Vainqueur du Souvenir
Raymond Lespillet : Guy Bonnet (4 parties gagnées + 21).
Vainqueur du Challenge
André Roblin : Michel Strazzabosco (3 parties gagnées + 21).
3ème :
Norbert Scott (3 parties gagnées + 20).
La première féminine est
Annie Azoulay (18ème, 3 parties gagnées + 1).
L'intégralité du classement est en PJ.

C'est pour des journées comme cela que les bénévoles animent un club, de la compétition sérieuse mais sans grogne, une bonne ambiance et la satisfaction des participants.

Des photos dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.

Bravo et merci à ceux qui ont participé à ces deux évènements et un grand coup de chapeau à tous les organisateurs !


Alain FAGES / 10.11.2019

Et de 3 !


Les vainqueurs : Jean-Michel, Norbert, Richard (coach), René, Roland, Jean-Marc, Jean-Luc, Gérard et Grégoire
Les vainqueurs : Jean-Michel, Norbert, Richard (coach), René, Roland, Jean-Marc, Jean-Luc, Gérard et Grégoire
Avant de se rendre à Gennevilliers, on avait pris contact par mail avec Patrick Colin, arbitre national et coach de l'équipe de Taverny car on avait gardé un excellent souvenir de lui lorsqu'il était dans l'Essonne. Le temps passe, car voila 25 ans qu'il a quitté le département !

Par prudence, le départ du  club avait été prévu à 10 h 30 avec un déjeuner à Gennevilliers au Bistrot d'
Edmond à midi. Un déjeuner agréable, rien de tel pour vous mettre dans les meilleures dispositions. 

Météo correcte - Jeux sous couvert, cadrés et numérotés, assez difficiles à l'appoint - Cercles de lancement mis à la disposition des compétiteurs - Délégué du Comité Régional d'Ile-de-France, M.
Guy Macaire - Arbitre officiel - Début de la rencontre à 14 h, fin à 16 h.

Sélection
SVCP : Gérard Dezalay, Jean-Luc Gallo, René Gardet, Jean-Luc Gondouin, Grégoire Luber, Roland Milhomme, Norbert Scott, Jean-Michel Weppe. Coach : Richard Lecomte.

Ne connaissant pas la valeur de l'adversaire, on se disait que les tête-à-tête allaient permettre de mesurer la vigueur de l'opposition. Et au bout d'une petite heure, on était heureux de constater que les "solistes"
SVCP avaient largement pris le dessus sur les valdoisiens puisqu'ils s'imposaient cinq fois sur six (à 7 deux fois, à 8 et à 10 deux fois) ne concédant qu'un petite défaite à 9 contre le meilleur représentant de l'adversaire. Score 10 à 2.
Les doublettes seraient elles aussi favorables à la
SVCP, peut-être, peut-être pas ? Deux d'entre d'elles, dominées par les rouges et noires, se concluaient assez rapidement sur deux 13 à 5. La troisième doublette était plus accrochée jusqu'à ce qu'une mène de 6 lui fasse le plus grand bien (évidemment !). La partie se terminait sur un 13 à 8 synonyme d'accession en CRC 2 dès avant les triplettes. Magnifique ! Score : 22 à 2.

Finalement, la feuille de match affichait un score final de 28 à 8.

Les deux équipes réunies
Les deux équipes réunies
Un très grand bravo aux joueurs qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes face à un adversaire combatif et au coach dont le père, Jean-Marc, avait été un grand joueur du club. Merci aux trois supporters (Isabelle, Alain et William) aussi ravis que les joueurs et aux organisateurs (on regrettera juste que les rencontres ne se déroulent pas dans des cadres contigus).

Une troisième équipe en CRC voila qui permet à la
SVCP  de conforter son statut régional et on s'en félicite.

Quelques photos (
Isabelle Gardet, Alain Fages, Patrick Colin, William Lacassagne) sont à admirer dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.

Alain FAGES / 6.11.2019

2 et 1/2 sur 3 !


Les organisateurs :Didier, Bruno, Alain, Valérie, Annick, Gérard et Henri
Les organisateurs :Didier, Bruno, Alain, Valérie, Annick, Gérard et Henri
On peut dire que la 14ème édition des Trophées 91, qui se disputent depuis quelques années à la Toussaint, a été bien arrosée. Heureusement, d'une part, le terrain de la SVCP résiste bien à la pluie et, d'autre part, le robinet céleste s'est un peu tari dans l'après midi.

La
SVCP présente dans les trois Trophées Seniors (Vétéran, 1 équipe,  Mixte, 4 équipes et Promotion,1 équipe) espérait bien tirer son épingle du jeu.

Comme habituellement, on va citer et féliciter d'emblée toutes celles et tous ceux grâce à qui la journée s'est déroulée au mieux. A la cuisine "Maison" attaquée la veille au matin (épluchage des pommes de terre, préparation et pré cuisson du canard), le chef
Henri Hacquel assisté de Bruno Gey, Richard Lecomte et Gérard Mario, ce dernier, chef des entrées et de la pâtisserie "Maison". Aux achats, au traçage, à la préparation de la caisse, au ménage, à la mise en place, aux encaissements des repas, à la tenue de la buvette, au service, au débarrassage, au rangement et à la vaisselle les précédemment cités plus Fabienne Charon, Valérie Santo, Annick Vidot, Alain FagesDidier et René Gardet, Michel Rattoni, Norbert Scott avec comme souvent des aides ponctuelles très appréciées.

A l'organisation sportive et aux récompenses, quatre administrateurs du Comité de l'Essonne : la présidente
, Nicole Couléard, Raymond Ébrard, Frédéric Gellion et Pierre Saux (jeunes). Arbitrage : Patrice Foussard.

Temps exécrable le matin, petite amélioration l'après-midi, 18 cadres tracés et numérotés, cercles de lancement mis à disposition des compétiteurs par le Comité de l'Essonne, début des Trophées peu après 8 H 30, fin à 17 H 30.


Un peu engoncé dans leur tenue de pluie, les qualifiés ont débuté les parties peu après 8 h 30 faisant contre mauvaise fortune bon cœur. Les équipes SVCP se comportaient fort bien puisqu'elles sortaient toutes des poules (certaines l'après-midi) . Premier bravo.
 

Les tablées
Les tablées
A midi, l'apéritif était servi sous les barnums puis les 52 convives se mettaient à table pour se sustenter. Pour le menu, voir PJ en fin d'article.
L'entrée était servie comme il convient, le toast et le chèvre étaient chauds. Suivait le célèbre et unanimement apprécié parmentier de canard "Maison" dont une bonne portion accompagnée de salade garnissait chaque assiette et il y avait du rab. Puis le plateau de fromages avec un peu de salade. Enfin, une tarte aux pommes "Maison" clôturait les agapes.
Pour la soif, du rosé (Coteaux d'Aix en Provence) , du rouge (Beaujolais et Corbières, ce dernier loin du top !), Coca, jus d'orange, eau plate et pétillante. A 13 h 30, repas achevé, bon timing.


En fin de repas,
Nicole Couléard se faisait la porte parole des participants qui lui avait tous manifesté leur satisfaction tant sur le plan organisationnel que sur le plan gastronomique. Merci beaucoup. Elle remarquait aussi qu'à la SVCP on était servi par des hommes ! Ensuite, après leur belle prestation, les organisateurs reprenaient eux aussi des forces.
t_91_2019,_menu.docx T 91 2019, menu.docx  (11.75 Ko)

Norbert et René (SVCP), vainqueurs du Vétéran avec J.M. Vilain
Norbert et René (SVCP), vainqueurs du Vétéran avec J.M. Vilain
Reprise des parties l'après-midi à 14 h et grand bonheur pour la SVCP puisque quatre (4) de ses équipes atteignaient la finale. Deux d'entre elles arrivaient à bon port (Mixte et Vétéran), la troisième (Promotion) s'inclinant avec les honneurs. Super !!!

La cérémonie de remise des récompenses commençait par les jeunes (12 joueurs) qui, en raison des conditions météo, n'avaient pas joué suite à un accord éducateur / parents. Comme ils s'étaient déplacés, on va les citer : Jérémi Magron, Giuliano Del Fabbro, Thibault Gele, Ayhan Ruiz, Amjad Ruiz, Joanna Isquierdo, Antonin Mira, Mathis Poiret, Lisandro Mesquita, Enzo Osselin, Maëlys Boyer-Samoëy et Nolann Primas.

Monsieur le Maire, Jean-Marie Vilain,  qui était déjà passé dans la matinée était de nouveau présent pour remettre les récompenses aux seniors dans une ambiance bon enfant. Les récipiendaires :

Trophée 91 Vétéran - 8 équipes issues de qualificatifs
Vainqueurs :
René Gardet et Norbert Scott (SVCP)
Finalistes :
Patrick Mignolet et Léon Eude (Ballancourt)
 

Aziz et Annie (SVCP), vainqueurs du Mixte avec M. le Maire
Aziz et Annie (SVCP), vainqueurs du Mixte avec M. le Maire





Trophée 91 Mixte - 8 équipes issues de qualificatifs
Vainqueurs :
Annie Petit et Aziz Amessis (SVCP)
Finalistes :
Annie Azoulay et Régis Beytout (SVCP)
1/2 finalistes :
Isabelle Gardet et Jean-Luc Gallo (SVCP)

Pascal Hébras et Philippe Chatain (Dourdan), vainqueurs du Vétéran entourent M. le Maire, Jean-Marie Vilain
Pascal Hébras et Philippe Chatain (Dourdan), vainqueurs du Vétéran entourent M. le Maire, Jean-Marie Vilain
Trophée 91 Promotion - 8 équipes issues de qualificatifs
Vainqueurs :
Philippe Chatain et Pascal Hébras (Dourdan)
Finalistes : Lionel Langlois et Jean-Luc Felut (SVCP)

A 17 h 30, on pouvait tranquillement remettre en place après une bien belle journée (on ne parle pas de la météo) avec des participants largement satisfaits et un bel enrichissement du palmarès
SVCP.

Bravo aux compétiteurs avec un petit cœur avec les doigts pour ceux de la
SVCP, bravo et merci aux organisateurs, merci à M. le Maire, Jean-Marie Vilain pour sa présence, à Mme Adèle Villechevrolle pour son passage et merci aux services de la ville pour le nettoyage du terrain, la mise à disposition du matériel et de la vaisselle. Et pas merci à la météo....

Quarante-neuf (49) photos (
Isabelle Gardet, Annick Vidot, Alain Fages) dans la Photothèque à la rubrique Évènements

Alain FAGES / 2 et 3.11.2019

En beauté.


Fabienne, Babette, Christiane, Pascale, Isabelle, et Annie tout sourire
Fabienne, Babette, Christiane, Pascale, Isabelle, et Annie tout sourire
La SVCP 1, assurée de son maintien, espérait conclure la saison en beauté. Pour ce faire, il fallait s'imposer  contre Montigny (78) par un bel après-midi d'automne.

Sélection
SVCP 1 : Fabienne Charon, Christiane Délas, Pascale Folco, Isabelle Gardet, Bernadette Marin, Annie Petit. Coach : Isabelle Gardet.

Deux tête-à-tête sur quatre remportés, ce n'est ni bon ni mauvais, ça fait une bonne moyenne. Score : 4 à 4.

Accélération en doublette avec une double victoire qui assurait au pire le match nul. Score : 12 à 4.

Une victoire en triplette ou au tir de précision permettrait à la
SVCP 2 de se dire qu'elle avait bel et bien sa place en CRC 2. Encore fallait-il le faire !

Ni une, ni deux, la tireuse castelviroise infligeait un 14 à 0 à son adversaire au tir de précision mettant fin prématurément au suspense. Score : 16 à 4.

 Dans la foulée, la triplette rouge et noire prenait le dessus sur les yvelinoises (13 à 5) et le score s'alourdissait de quatre points supplémentaires. Score final : 20 à 4.

Bravo les filles, vous méritez bien la région et votre deuxième place au classement.

Trois victoires (dont une par forfait), un match nul et une (seule) défaite, presque un parcours de championne...

Deux photos à voir dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.


Alain FAGES / 26.10.2019 avec les résultats donnés en direct par Isabelle GARDET.

Bravo !


Les classements finaux des CDC Féminins et Seniors ont été communiqués aux clubs par le Comité de l'Essonne par mails des 23 et 25.10.2019. Soit très rapidement après la clôture de la compétition, bravo et merci au Comité.

Bilans satisfaisants  pour les équipes engagées en CDC Seniors.
 
1ère  Division B                 
  SVCP 1                    3ème       Maintien en 1ère Division
2ème Division A                 
SVCP 2                    1ère         Montée en 1ère Division
3ème Division C                 
SVCP 3                    3ème   
3ème Division H                 
SVCP 4                    4ème
 
On observera
  • que si elle n’avait pas perdu deux matchs « gagnables », la SVCP 1 aurait pu disputer les barrages pour accéder au CRC. Mais avec des si !,
  • que la SVCP 2 a réussi un championnat remarquable (invaincue) et qu’elle mérite bien son accesssion au niveau supérieur,
  • que la SVCP 3 et la SVCP 4 ont fait mieux que se défendre : la SVCP 3 est à deux points du 1er  et la SVCP 4 a le même nombre de points que le 2éme  , la différence se faisant au points average.
 
Bilans moins satisfaisants mais pas catastrophiques pour les deux équipes engagées en  CDC Féminins car elles se maintiennent en D 2.

2ème  Division A                 
  SVCP 2                    3ème       Maintien en 2ème Division
2ème  Division B                 
  SVCP 3                    3ème       Maintien en 2ème Division

Remarques
  • la SVCP 2 que l’on pensait capable d’accéder aux barrages pour la montée en Division 1 a trop mal commencé son championnat pour réaliser cette performance,
  • la SVCP 3 a rempli son contrat en se maintenant malgré un forfait sur la dernière journée.
 
Les tableaux comportant les sélections par journée sont visibles dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.

Bravo et merci aux joueuses et aux joueurs - sélectionnés ou non -, aux co-voitureurs, aux sélectionneurs, aux coachs, aux supporters et aux organisateurs quand a
SVCP évoluaient à domicile (traçage et préparation des vins d'honneur).

Alain FAGES / 24 et 26.10.2019

Carton presque plein


La "livraison" sera identique à celle de la précédent journée - c'est à dire assez allégée-, le rédacteur étant encore dans de lointaines contrées lors de ce week-end. Avec un match nul et quatre victoires, le week-end a été grandiose.
Un barrage en perspective pour la
SVCP 2 Senior et le maintien pour toutes les autres équipes Féminines ou Seniors en CRC ou en CDC font de 2019 un grand cru pour les rencontres par équipes. D'autant qu'il ne faut pas oublier le barrage à disputer en Vétéran (le 9.11.2019 à 14 h à Gennevilliers) et les bons résultats en Jeu provençal (CRC et CDC). Et aussi le Master Féminin. Et la Coupe de l'Essonne en début d'année.

CRC 2 Féminin - 19.10.2019 à Herblay (95) - SVCP 1 - Robespierre Poissy (78)
SVCP 1 et Robespierre Poissy : 12 à 12
Sélection
SVCP 1 : Christiane Délas, Pascale Folco, Isabelle Gardet,  Annie Petit. Coach : Isabelle Gardet.
Encore une belle performance de l'équipe de CRC 2 qui n'est pas passée loin de la victoire. Le maintien est très largement assuré avant la dernière journée (le 26.10.2019 à Charly Pétanque (92) contre Montigny (78).

19.10.2010 - CDC 2 Féminin - Groupe A
 
SVCP 2 bat Morangis : 22 à 14
Sélection
SVCP 2 : Claudine Beck, Georgette Bonnet, Caroline Cendre, Florence Huard, Valérie Santo. Coach : Henri Hacquel.
Dommage que ce soit la dernière rencontre car cette équipe, dont on espérait beaucoup, montait en puissance. L'essentiel, le maintien, est acquis.

19.10.2019 - CDC 2 Féminin - Groupe B
Marolles
bat
SVCP 3 par forfait.
La
SVCP amputée d'une partie de son effectif féminin du fait de la participation de plusieurs de ses composantes à un tournoi en Espagne a dû déclarer forfait. Espérons que le maintien sera là quand même.

Jean-Luc, Gérard, Norbert, Aziz, René, Marc et accroupi, Vincent
Jean-Luc, Gérard, Norbert, Aziz, René, Marc et accroupi, Vincent
20.10.2019 - CDC 1 Senior - Groupe B
 Draveil -
SVCP 1 : 12 à 24
Sélection
SVCP 1 : Aziz Amessis, Marc Chérit, Vincent Da Cas, Gérard Dezalay, Jean-Luc Gallo, René Gardet, Jean-Marc Gondouin, Norbert Scott. Coach : René Gardet.
Un démarrage foudroyant en tête-à-tête, cinq gagnés (le dernier perdu à 12), permettait à la SVCP 1 de prendre le large. Score : 10 à 2.
Une belle prestation en doublette avec un deux sur trois mettait l'équipe sur orbite. Score : 18 à 6.
Le travail était parachevé en triplette avec une nécessaire et suffisante victoire. Score final : 24 à 12.
En début de championnat, on pensait que cette équipe avait un gros potentiel et la fin de championnat le confirme. Les deux premières rencontres, perdues de peu, laissent quelques regrets. Maintien assuré là aussi.

Jacky, Jean-Claude, Richard, Roland, Grégoire et Jean-Claude
Jacky, Jean-Claude, Richard, Roland, Grégoire et Jean-Claude
20.10.2019 - CDC 2 Senior - Groupe A
 
SVCP 2 bat Villabé : 22 à 14
Sélection
SVCP 2 : Jacky Beck,  Jean-Claude Crinier, Jean-Claude Folco,  Richard Lecomte, Grégoire Luber, Roland Milhomme. Coach : Richard Lecomte.
Départ honnête avec 4 tête-à-tête remportés pour un score de 8 à 4.
Deux sur trois en doublette, pas mal pour aborder les triplettes avec sérénité. Score : 16 à 8.
Grâce à une triplette gagnée assez aisément la rencontre était empochée ; la défaite de la deuxième triplette devenait alors anecdotique. Score final : 22 à 14.
Le magnifique sans faute de cette équipe dans ce championnat lui ouvre la porte des barrages qui se dérouleront à  Vert le Grand le samedi 26.10.2019. Une deuxième équipe en D1 ce serait pas mal, non ?




20.10.2019 - CDC 3 Senior Groupe C
SVCP 3 bat Marolles : 20 à 16
Sélection
SVCP 3 Guillaume Becker, Stéphane Davoine, Gilles Izanic,  William Lacassagne, Robert Ternois,  Jean-Michel Weppe. Coach : Stéphane Davoine.
Quatre tête-à-tête remportés (un perdu à 12) c'est bien pour commencer. Score : 8 à 4.
Les trois doublettes perdues dont deux à 12 n'incitaient pas forcément à l'optimisme. Score : 8 à 16.
Mais le ressort n'était pas cassé pour autant et en faisant la loi en triplette (13 à 10 et 13 à 12 !), la
SVCP 3 se sortait du guêpier marollais. Score final : 20 à 16.
Une clôture de championnat en fanfare dira-t--on.

Michaël, Bruno, Giuseppe, Michel, Guy et Michel
Michaël, Bruno, Giuseppe, Michel, Guy et Michel


20.10.2019 CDC 3 Senior Groupe H
SVCP 4 bat Paray V/P : 20 à 16
Sélection
SVCP 4 : Guy Bonnet, Bruno Gey, Michaël Mouney,  Michel Rattoni, Michel Strazzabosco, Giuseppe Vaccarello. Coach : Michel Rattoni.
La SVCP 4 qui a été inconstante termine la saison en beauté, super !

Trois photos dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.


Alain FAGES / 22.10.2019

Annie, Isabelle, Maud et Annie
Annie, Isabelle, Maud et Annie
 Une fois n'est pas coutume, les résultats de ces journées sont livrés "brut de décoffrage", le rédacteur étant géographiquement .éloigné du lieu de l'action.

CRC 2 Féminin - 12.10.2019 au Mée (77) -
SVCP 1 - Brou sur Chantereine (77)
Brou sur Chantereine
-
SVCP 1 : 14 à 10
Sélection
SVCP 1 : Annie Azoulay, Isabelle Gardet, Maud Meurger Annie Petit. Coach : Isabelle Gardet.
Un seul petit regret, avoir perdu la triplette à 10. Bien engagée cependant sur la voie du maintien recherché.

12.10.2010 - CDC 2 Féminin - Groupe A
 Montlhéry  et
SVCP 2 : 10 à 10
Sélection
SVCP 2 : Christiane Délas, Pascale Folco, Florence Huard, Valérie Santo. Coach : Henri Hacquel.
Un premier résultat non négatif pour cette équipe, c'est  bon à prendre.

12.10.2019 - CDC 2 Féminin - Groupe B
D'Huison 2 et
SVCP 3 : 10 à10
Sélection
SVCP 3 : Claudine Beck, Georgette Bonnet, Caroline Cendre, Isabelle Guiomar. Coach : Guy Bonnet
Bon résultat pour cette équipe qui avait déjà engrangé une victoire.

Debout :Gérard, Norbert, Laurent, René, Jean-Marc. Acccroupis : Aziz et Vincent
Debout :Gérard, Norbert, Laurent, René, Jean-Marc. Acccroupis : Aziz et Vincent
13.10.2019 - CDC 1 Senior - Groupe B
 Draveil -
SVCP 1 : 12 à 24
Sélection
SVCP 1 : Aziz Amessis, Laurent Battistel Vincent Da Cas, Gérard Dezalay, René Gardet, Jean-Marc Gondouin, Norbert Scott. Coach : René Gardet.
Après deux courtes défaites, l'horizon se dégage. Bonne nouvelle.

13.10.2019 - CDC 2 Senior - Groupe A
Villiers sur Orge -
SVCP 2 : 16  à 20
Sélection
SVCP 2 : Jacky Beck,  Jean-Luc Felut, Jean-Claude Folco, David Lecomte,  Richard Lecomte, Grégoire Luber, Roland Milhomme. Coach : Richard Lecomte.
C'est la grosse satisfaction de la journée. En effet, la SVCP 2 s'est imposée face à un dangereux rival pour les barrages.

Michel, Michaël, Yves, Bruno, Giuseppe, Guy et Robert
Michel, Michaël, Yves, Bruno, Giuseppe, Guy et Robert
13.10.2019 - CDC 3 Senior Groupe C
Evry 2 -
SVCP 3 : 20 à 16
Sélection
SVCP 3 : Christian Alves Moreira, Guillaume Becker, Stéphane Davoine, Didier Gardet, William Lacassagne, Gérard, Jean-Michel Weppe. Coach : Christian Alves Moreira.
Des résultats un peu en dent  de scie mais cette fois ci, petite défaite cette fois ci.

13.10.2019 - CDC 3 Senior Groupe H
Montlhéry -
SVCP 4 : 36 à 0
Sélection
SVCP 4 : Guy Bonnet, Bruno Gey, Maurice Lasnier, Yves Milzi, Michaël Mouney, Robert Ternois, Giuseppe Vaccarello. Coach : Michel Rattoni.
La SVCP 4 est un peu à l'image de la SVCP 3, les résultats sont en montagne russe. 0n dirait que notre équipe a pris de l'huile bouillante et de la poix du haut de la Tour de Montlhéry !
Notons quand même deux tête-à-tête perdus à 12.

Trois photos dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.


Alain FAGES / 16 et 21.10.2019

1 2 3 4 5 » ... 35