Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute

Offre fête des pères
Ne payez « Ni » la Livraison « Ni » la Gravure
Vous avez encore :


*Boulistenautes, nous ajoutons en cadeau la magnet et le cochonnet boulistenaute.com

Boules de pétanque pour la fête des pères

Mondial la Marseillaise, les obstacles malgaches
Bon Mondial la Marseillaise 2018 pour les deux formations de Vinci Constructions, qui ont dû toutes deux baisser pavillon devant des joueurs de Madagascar. Après un bon début de Mondial et deux tours remportés aisément, c'était tout d'abord l'équipe de Sylvain Garcia qui faisait face à Allain Mandimby, le capitaine de l'équipe malgache des Masters de pétanque, associé à Frédéric Bauer, le vainqueur 2014 du Mondial. Un match disputé et équilibré, qui tournait finalement à l'avantage, 13-8, des seconds.
Dans la deuxième équipe Vinci, Pierre Fieux, associé à Patrick Léonide et Michel "Zorba" Begliatti, passait un dimanche tranquille avec trois larges victoires. Les choses se compliquaient le lundi après-midi, avec une cinquième partie qui se terminait 12-12 face à une très bonne équipe marseillaise. Il fallait alors une très grosse mène des trois varois pour s'imposer 13-12.
Mais le gros morceau de la journée restait à venir. Il prenait la forme de Georges Delys, double finaliste du Mondial, de Guillaume Magier, champion d'Europe Espoirs 2012 et de Frédéric Delys. Après avoir mené 12-4, la Team Vinci s'imposait 13-9 après une fin de partie sous très haute tension.
Hélas, l'aventure se terminait au matin du troisième jour face au double champion du monde malgache Jean-Jacky Randrianandrasana, associé à la star des Masters de pétanque Tiana Laurens "Tonnerre" Razanadrakoto et au Grenoblois Patrick Littoz-Baritel. Après un bon début des Vinci, les Malgaches prenaient le large 11-1 avant de contenir le retour de leurs adversaires et de l'emporter 13-5. Une nouvelle défaite le mardi pour Pierre Fieux (la cinquième lors des cinq dernières participations), mais de la satisfaction néanmoins après un Mondial globalement réussi.
Merci à Robert Suppa et Structures Riviera, ainsi qu'à Anthony Mariani, Anthony Knellwolf et Betex Ingénierie pour leur soutien et leurs encouragements.

Rédigé par Pierre Fieux le Dimanche 8 Juillet 2018 à 18:44 | Commentaires (0)
Publicité par l'Image, nouveau partenaire du Team
Partenaire de longue date du Mondial la Marseillaise, le société de communication dirigée par Dragon Boyadjian a décidé de soutenir également, à partir de cette année, le Team VINCI Constructions. De nouvelles tenues sont en préparation, mises au point par ceux-là même qui habillent depuis de longues années les demi-finalistes du Mondial et les finalistes des concours féminin et du concours jeunes de la Marseillaise. L'assurance d'avoir un Team élégant, et la charge pour ses sociétaires de faire briller, comme ils en ont pris l'habitude, ces nouveaux maillots. Retrouvez Publicité par l'Image sur Internet en cliquant ICI.

Rédigé par Pierre Fieux le Mardi 14 Février 2017 à 15:16 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 29