Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Bon Mondial pour la Team Association

Encore un Mondial la Marseillaise satisfaisant cette année pour les formations du Team Association Pétanque, qui avait inscrit deux équipes au départ d'un concours qui en alignait plus de 4500. Alors que Pierre Fieux (finaliste du Mondial en 1996), Jean-Yves Bettoni (finaliste en 2006) et Stéphane Le Bourgeois (champion de France en 2012 et champion du monde corporatif en 2016) passaient un dimanche tranquille en ne concédant que sept points en trois parties, la formation de Sylvain Garcia, Patrice Levonian et Liamine Yekken devait s'arracher au troisième tour pour s'imposer 13-12, près avoir été menée 12-9 face à une bonne formation du Vaucluse. Hélas, elle devait baisser pavillon dès le lundi matin contre une belle équipe des Bouches-du-Rhône.

Mais la route continuait pour l'équipe Fieux, qui gagnait les trois matchs du lundi sans être véritablement accrochée. Ce fut une toute autre histoire le mardi matin, en 32èmes de finale, face à Jo Dubois (vainqueur du Mondial en 2006 et finaliste en 2011) et Frédéric Perrin (champion de France en 2005), associés à Debard : la formation du Team Association Pétanque luttait, mais ne parvenait pas à contrer le très beau jeu déroulé par leurs adversaires, qui finissaient par s'imposer logiquement. Nouvelle défaite le mardi donc pour Pierre Fieux, qui a chuté à ce stade lors de ses cinq dernières participations, mais beau résultat tout de même pour trois joueurs qui étaient associés pour la première fois.

Merci au GROUPE NETWORKS et à FAST LEASE pour leur précieux soutien lors de ce Mondial.


Rédigé par Pierre Fieux le Vendredi 12 Juillet 2019 à 21:20 | Commentaires (0)
Mondial la Marseillaise, les obstacles malgaches
Bon Mondial la Marseillaise 2018 pour les deux formations de Vinci Constructions, qui ont dû toutes deux baisser pavillon devant des joueurs de Madagascar. Après un bon début de Mondial et deux tours remportés aisément, c'était tout d'abord l'équipe de Sylvain Garcia qui faisait face à Allain Mandimby, le capitaine de l'équipe malgache des Masters de pétanque, associé à Frédéric Bauer, le vainqueur 2014 du Mondial. Un match disputé et équilibré, qui tournait finalement à l'avantage, 13-8, des seconds.
Dans la deuxième équipe Vinci, Pierre Fieux, associé à Patrick Léonide et Michel "Zorba" Begliatti, passait un dimanche tranquille avec trois larges victoires. Les choses se compliquaient le lundi après-midi, avec une cinquième partie qui se terminait 12-12 face à une très bonne équipe marseillaise. Il fallait alors une très grosse mène des trois varois pour s'imposer 13-12.
Mais le gros morceau de la journée restait à venir. Il prenait la forme de Georges Delys, double finaliste du Mondial, de Guillaume Magier, champion d'Europe Espoirs 2012 et de Frédéric Delys. Après avoir mené 12-4, la Team Vinci s'imposait 13-9 après une fin de partie sous très haute tension.
Hélas, l'aventure se terminait au matin du troisième jour face au double champion du monde malgache Jean-Jacky Randrianandrasana, associé à la star des Masters de pétanque Tiana Laurens "Tonnerre" Razanadrakoto et au Grenoblois Patrick Littoz-Baritel. Après un bon début des Vinci, les Malgaches prenaient le large 11-1 avant de contenir le retour de leurs adversaires et de l'emporter 13-5. Une nouvelle défaite le mardi pour Pierre Fieux (la cinquième lors des cinq dernières participations), mais de la satisfaction néanmoins après un Mondial globalement réussi.
Merci à Robert Suppa et Structures Riviera, ainsi qu'à Anthony Mariani, Anthony Knellwolf et Betex Ingénierie pour leur soutien et leurs encouragements.

Rédigé par Pierre Fieux le Dimanche 8 Juillet 2018 à 18:44 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 22