Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
INFO: Challenge AUDEOUD ce dimanche 9 février!!!

New-York

Boutique 100% pétanque
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Samedi 7 Juin 2014 à 18:43 | Commentaires (1)

12 participantes du club sur 49 inscrites.


Championnat départemental Tête à tête féminin
Karine Bonnaffoux, Marie-Jo Diebold, Claude Richard, Nathalie Leyre, Jany Esmieu, Nathalie Bernard, Agnès Keller et Michèle Bellue sortiront des poules.

8 sur 12, mais la suite fut plus dur car seulement 2 ( Claude et Marie-josé ) iront en huitième.
En quart de finale les deux amies se rencontreront, et victoire par 13 à 1 de Marie-José Diebold.

Certains diront aux organisateurs d'arrêter le championnat car tous les féminins avaient été remporté par le club, mais l'histoire ou plutôt la superstition ne se fera pas car Marie-Jo devra rendre les armes contre la jeune joueuse très prometteuse dans l'avenir Marie Delmissier ( G.A.P ).

Beau parcours de Marie-José Diebold encore une fois dans un éliminatoire, la montagne lui gagne, et on lui souhaite de faire aussi bien pour son voyage au championnat de France en juillet.
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Vendredi 30 Mai 2014 à 11:32 | Commentaires (0)
Au doublette provencal, deux équipes iront en huitième de finale mais chuteront, Diebold Jean-Claude et Pierre Audibert ainsi que Karine Bonnaffoux et Patrick Escallier.

Au triplette provencal, 1 équipe d'Embrun ( Diebold JC, Ricchiardi Yvan et Pierre Audibert) ira à Tallard sur le stade pour essayer d'accrocher le titre mais en huitième ils chuteront contre une belle équipe de Gap de Philippe Wagner.

Rédigé par Pétanque Embrunaise le Vendredi 30 Mai 2014 à 11:26 | Commentaires (0)
11 équipes masculines embrunaises faisaient le déplacement à Veynes. 3 iront le lendemain pour essayer d’arracher le titre suprême.
Une seule arrivera à sortir du lot, l'équipe de Chaloin Daniel, Antoine Marc et Oliva David; malgrè tous les espoirs que l'on avait sur les deux autres équipes, Bernard David, Aleixo Adélino et Escallier Patrick ainsi que celle de Mesiano Bruno, Leyre J.Luc et Lacaria Dominique.
L'équipe de Chaloin arrivera jusqu'en finale mais passera à côté de leur finale après avoir laisser des plumes en demi. Défaite 13 à 3 contre Pourroy Robert, Champeau Claude et Galland Stéphane du Sapet.
Félicitations à eux et bon France à Brives fin juin!

Chez les femmes, 4 équipes embrunaises faisaient le déplacement malgrè la pluie du matin et de l'heure matinale ou attaque les parties ( 8h30 ).
3 d'entre elles sortiront des poules. Et comme redouté et comme au doublette, 2 équipes embrunaises se rencontrèrent en quart de finale. L'équipe de Claude Richard, Nathalie Bernard et de M.France Baelde prendra le dessus sur l'équipe de Karine Bonnaffoux, Jany Esmieu et de Marie José Diebold ( qui a traversé dans tous les éliminatoires, peut être le tête à tête et le triplette mixte......?)
L'équipe de Nathalie Leyre, Florence Cheramy et Stéphanie Mathieu feront une très belle partie pour se défaire de l'équipe du Sapet emmenée par Andrée Torres; mention particulière à Adeline Baille qui joue très peu mais qui possède d'un talent et d'un bras gauche magnifique .

En demi-finale, l'équipe de Claude Richard gagnera contre l'équipe du Sapet de Suzy Galland et l'équipe de Nathalie Leyre l'emportera contre l'équipe de Gap de capitaine Marie-France Istria.
Deux équipes embrunaises joueront la finale pour aller au France à Laval début septembre.
Une très belle partie où les filles joueront très bien leurs boules si bien au point qu'au tir, partie serrée et très accrochée où chaque équipe a eu ses mènes de gagne mais l'équipe en titre fera un effort supplémentaire pour remporter et conserver son Graal!!!
Félicitations à Claude, Nathalie et Marie-France pour leur deuxième titre consécutive!
Déçu l'équipe de Nathalie Leyre s'essaiera certainement au tête à tête du 29 mai pour essayer de se qualifier à Saint Avold...... Mentions particulières pour Stéphanie Mathieu pour ses deux finales en fémiin et pour Nathalie Leyre aussi, deux finales dans l'année et sa deuxième finale en triplette féminin; Continuez ainsi les filles et persévérez, çà paiera un jour!
Rédigé par Pétanque Embrunaise le Mardi 13 Mai 2014 à 11:24 | Commentaires (1)
1 2 3 4 5 » ... 44

L'Actualité Boulistenaute.com