Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur












Notre Partenaire

















Partager ce site



> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

Les Finales des Championnats Nationaux des Clubs Féminins et Seniors !

La SVCP s'impose doublement lors de la dernière journée du Championnat de l'Essonne des clubs Vétérans, contre Chilly 2 et contre Milly

La fête à la grenouille !


L'équipe SVCP 2
L'équipe SVCP 2
Ce mercredi 13.09.2017, la SVCP avait deux objectifs :
 - dans le Groupe H, gagner contre Milly (1er ex aequo avec la
SVCP en tête du classement (erroné a posteriori) disponible sur le site du Comité de l’Essonne le 2.08.2017) pour finir 1er au classement et ainsi être assurée d'évoluer en 1ère Division l'an prochain et aussi de participer aux barrages pour la montée en CRC (Championnat Régional des Clubs).  Mais c’était une illusion puisqu’à la réception du classement définitif (le 16.09.2017), on constatait que Draveil était 1er. !
- dans le Groupe C, battre Chilly 2 pour terminer second en cas de défaillance de Corbeil et, éventuellement, disputer la montée en D 1 (on n'attend des précisions sur l'accession des 2èmes de Groupe en D 1).

Temps exécrable, pluie continue - Terrains tracés jouables - Cercles de lancement à disposition - Début des rencontres à 14 H 15, fin vers 17 H.


SVCP 2 - Milly
Composition de l'équipe
SVCP 2 : Christiane Délas, Christian Alves Moreira, Jacky Beck, Jean-Louis Chabanon, Guy Galdin, Jean-Pierre Inglot, Jean-Louis Prot. Coach : Alain Fages.
En liminaire, on indiquera que l'équipe de Milly ne disposait que de 5 joueurs suite à une défection de dernière heure, d'où 6 points "gratuits" pour la
SVCP.
Les tête à tête se passaient fort bien pour la
SVCP avec 5 victoires (dont une "gratuite") pour un score de 10 à 2.
A ce stade, il fallait que la
SVCP remporte au moins un match, ce qui avec le "gratuit" assurait au moins le match nul. La première doublette SVCP s'imposait assez largement remplissant le contrat supra tandis que l'autre s'inclinait suite à un jeu un peu déficient. Score : 18 à 6.
Une "triplette à deux" du coté de Milly laissait entrevoir une issue heureuse pour nos couleurs et ce fut bien le cas puisque non seulement celle-ci fut gagnée mais l'autre aussi, et sans coup férir, pour un score final de 30 à 6.

L'équipe SVCP 1
L'équipe SVCP 1
SVCP 1 - Chilly 2
Composition de l'équipe SVCP 1: Anita Bolzer, Bernard Dunaud, Maurice Lasnier, Étiennne Mazzoni, Alain Petit, Giuseppe Vaccarello.Coach : Alain Petit.
Neutralisation en tête à tête avec 3 victoires et 3 défaites partout (dont une à 12 pour la
SVCP). Score : 6 à 6.
La
SVCP prenait son élan en doublette en raflant les 3 parties, ce qui était de bon augure pour la suite. Score : 18 à 6.
Restait à parachever cet élan en remportant au moins une triplette pour assurer le gain de la rencontre. L'objectif était atteint par l'une des triplettes 
SVCP qui s'imposait assez largement tandis que l'autre était défaite . Score final : 24 à 12.

Bravo aux joueurs, aux coachs et aux sélectionneurs pour ce beau doublé qui permet à la
SVCP 1 et à  la SVCP 2 de terminer deuxième de leurs groupes. Et bravo aux adversaires qui se sont bien battus.. Enfin merci aux quelque supporters qui ont bravé la pluie.
La
SVCP a donc relativement bien réussi son entrée dans le Championnat des clubs Vétérans.

Ont (bien) travaillé pour que ces rencontres se passent aux mieux :
Alain Fages (traçage du terrain et achats pour le pot), Jean-Louis Prot (nettoyage du terrain, tenue du bar et préparation du vin d'honneur) et Christiane Délas (nettoyage du terrain).

Comme à l'accoutumé, la
SVCP a offert un verre aux adversaires, qui ont apprécié l'accueil et l'ont fait savoir, et à ses sélectionnés. La bonne humeur y a été de mise et on a un peu oublié les conditions de jeu difficiles du jour.

Quelques photos à voir dans la Photothèque à la rubrique Rencontres.


Alain FAGES / 13.09.2017

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com