Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
COMITE DEPARTEMENTAL DU VAL DE MARNE
Document sans titre
......::::: :::::......



...... -----   .....  .....       .....


Document sans titre
Annulations Concours

-----
------


-----
-----
-----

-----
-----
------

-----

-----
-----

-----
-----

-----

------
-----

-----
-----

-----

------

-----
----

-----
-----
-----
-----

-----
-----
-----
-----
----->








> La Boutique Boulistenaute
Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe les nouvelle directives de la FFPJP 
Pour votre information ERP type PA signifie : Etablissement Recevant du Public de type Plein Air
Bonne lecture

Rédigé par COMITE 94 le Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:50 | Commentaires (0)
Concernant le sport, les articles 42 et 44 sont rédigés de la manière suivante :
 
Article 42
I. - Les établissements relevant des catégories mentionnées par le règlement pris en application de l'article R. 123-12 du code de la construction et de l'habitation figurant ci-après ne peuvent accueillir du public :
1° Etablissements de type X : Etablissements sportifs couverts ;
2° Etablissements de type PA : Etablissements de plein air.
 
II. - Par dérogation, les établissements mentionnés au 1° du I et les établissements sportifs de plein air peuvent continuer à accueillir du public pour :
- l'activité des sportifs professionnels et de haut niveau ;
- les groupes scolaires et périscolaires et les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle ;
- les activités physiques des personnes munies d'une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ;
- les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles ;
 
Les établissements sportifs de plein air peuvent également accueillir du public pour :
- les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures ;
- les activités physiques et sportives des personnes majeures, à l'exception des sports collectifs et des sports de combat.
 
III. - Les hippodromes ne peuvent recevoir que les seules personnes nécessaires à l'organisation de courses de chevaux et en l'absence de tout public.
 
Article 44
I. - Les activités physiques et sportives autorisées dans les établissements mentionnés par le présent chapitre se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d'une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l'activité ne le permet pas.
II. - Sauf pour la pratique d'activités sportives, les personnes de plus de onze ans accueillies dans ces établissements portent un masque de protection.
III. - Les vestiaires collectifs sont fermés.


Rédigé par COMITE 94 le Samedi 28 Novembre 2020 à 17:37 | Commentaires (0)
Vous trouverez ci-dessous, le message fédéral. 
Ainsi que les  2 pièces jointes


 
 
Suite à la prise de parole du Président de la République de ce mardi et aux précisions apportées hier par le Premier ministre en conférence de presse, je vous prie de trouver, ci-dessous, les informations relatives au déconfinement progressif applicables au sport :
 
A partir de ce samedi 28 novembre prochain, il sera donc possible de :
-          Sortir se promener, marcher, pratiquer une activité sportive individuelle de plein air dans un rayon de 20km autour de son domicile et dans la limite d’une durée de 3 heures par jour. Il est possible de pratiquer cette activité individuelle dans l’espace public et dans un stade ou un terrain de sport découvert (ex : tennis, équitation, athlétisme, golf, course, marche…).
-          Pratiquer des activités nautiques dans cette même limite des 20 KM / 3 heures (y compris pêche)
-          Pratiquer une activité sportive extra-scolaire en club pour les mineurs (moins de 18 ans) mais uniquement individuelle et en extérieur dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé.
 
A partir du 15 décembre prochain :
-          Fin du confinement mais instauration d’un couvre-feu partout en France de 21 heures à 7 heures du matin.
-          Toutes les activités extra-scolaires pour les mineurs en intérieur et en extérieur pourront reprendre et se tenir aussi pendant la période des fêtes. Il s’agit des activités sportives pratiquées en club, selon les règles d’encadrement habituelles (bénévoles et salariés) mais dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé. Pas de limite de déplacement imposé (pas les 20 Km autour du domicile pour conduire l’enfant au club par exemple).
-          Concernant les stations de ski, elles seront aussi accessibles pendant les vacances scolaires de Noël mais les remontées mécaniques resteront fermées.
 
A partir du 20 janvier :
·       Possibilité pour les adultes de reprendre une activité de sport collectif, de sport de contact en club en intérieur et en extérieur si l’évolution de la situation sanitaire le permet (si le nombre de contaminations reste sous la barre des 5 000 cas par jour).

Rédigé par COMITE 94 le Vendredi 27 Novembre 2020 à 11:41 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 15




www.atelierdaysym.com