F.F.P.J.P - Comité Régional Ile de France - Comité des Yvelines CD78
Vendredi 9 Mars... Beau temps, brise faible, mer calme, plage occupée par un nombre assez inhabituel de boulistes... Il est apéro moins cinq. Du côté du club house (enfin la cabane quoi) ça s'agite sec ! Les tables sont invitées à prendre l'air et sont rapidement endimanchées de rondelles de saucissons et autres zakouskis destinés à faire croire au bon peuple qu'on mange aussi dans ces moments là ! Il faut dire que l'heure est grave : Bruno fête ses 40 ans !...
Et là, il a fait très fort : invitations par tel, par mail, par coursier, par bouche à oreille et par pigeons voyageurs... forcément on est en nombre à l'heure de la marée basse.
Apéro bien tassé + 1 heure.... Les conversations vont bon train et les rires aussi... et comme Bruno a décidemment fait les choses à fond on mange (et oui) des tas de petits trucs super bons qu'il a fait préparer par son traiteur secret. Pendant ce temps là, les marties de pétanque continuent sur la plave....
Apéro bien tassé + 2h ou 3... Les petits fours ont fait leur abarition et le chambagne commence à péter.... Bendant ce temps là, les darties de tétanque contibuent sur la flage....
Apéro bien tassé + 4h ou 5... Ca chante "haby purdey touillou" et les dernières boudeilles sont églusées... Ca boue doujours au druc avec des boules sur la clage... Il est 1 h du mat.... C'était mortel ! Merci Bruno... c'était une des plus belles fêtes jamais vue au club.
Vivement tes 50 ans !
Et là, il a fait très fort : invitations par tel, par mail, par coursier, par bouche à oreille et par pigeons voyageurs... forcément on est en nombre à l'heure de la marée basse.
Apéro bien tassé + 1 heure.... Les conversations vont bon train et les rires aussi... et comme Bruno a décidemment fait les choses à fond on mange (et oui) des tas de petits trucs super bons qu'il a fait préparer par son traiteur secret. Pendant ce temps là, les marties de pétanque continuent sur la plave....
Apéro bien tassé + 2h ou 3... Les petits fours ont fait leur abarition et le chambagne commence à péter.... Bendant ce temps là, les darties de tétanque contibuent sur la flage....
Apéro bien tassé + 4h ou 5... Ca chante "haby purdey touillou" et les dernières boudeilles sont églusées... Ca boue doujours au druc avec des boules sur la clage... Il est 1 h du mat.... C'était mortel ! Merci Bruno... c'était une des plus belles fêtes jamais vue au club.
Vivement tes 50 ans !
(Une petite video ou l'on apprend comment dire "joyeux anniversaire" en plusieurs langues...)
Une bonne (courte pour certains) nuit plus tard, après avoir avalé 8 cafés et une dizaine d'Alka-Seltzer, nous voici de retour au terrain.
On joue un peu...
ET PAF...Le lendemain, Roland remet ça ! Cette fois-ci la tendance est antillaise : rhum et accras (super bons).
Bon y'a aussi des boissons classiques et du saucisson...
Super ambiance comme vendredi, sauf que là, ça ne joue plus aux boules... Il ne resterait pas une petite fatigue de la veille ?
Ce samedi, ça se termine vers 21 h par jet de l'éponge ! Encore une fois c'était super sympa, merci Roland pour la deuxième couche !!!
OUF ! lundi arrive à grands pas : on va pouvoir se reposer au boulot !
Une bonne (courte pour certains) nuit plus tard, après avoir avalé 8 cafés et une dizaine d'Alka-Seltzer, nous voici de retour au terrain.
On joue un peu...
ET PAF...Le lendemain, Roland remet ça ! Cette fois-ci la tendance est antillaise : rhum et accras (super bons).
Bon y'a aussi des boissons classiques et du saucisson...
Super ambiance comme vendredi, sauf que là, ça ne joue plus aux boules... Il ne resterait pas une petite fatigue de la veille ?
Ce samedi, ça se termine vers 21 h par jet de l'éponge ! Encore une fois c'était super sympa, merci Roland pour la deuxième couche !!!
OUF ! lundi arrive à grands pas : on va pouvoir se reposer au boulot !
Rédigé par Boules Carriéroises le Dimanche 11 Mars 2012 à 12:19
|
Commentaires (0)
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Coup de chaud sur l'Albret
26/06/2026 -
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00
Dernières notes
Vie du club
Jeunes
Manifestations sportives officielles
Autres manifestations
Challenge de l'amitié
Liens utiles
Archives

Accueil
























