Deuxième journée qualificative du championnat doublettes.
Les licenciés EABP ont fait choix d'évoluer au Port, à Saint André (Parc du Colosse) et à la Montagne.
Au Port, trois équipes participent à la partie qualifiante pour la phase finale et c'est la seule équipe composée de MORBY Johny et LAYEMARD Eric (la valeur sure du moment) qui obtient son billet. Bravo à la doublette HOAREAU-SINCERE et à celle de GRENOUX-BILON pour le bon parcours obtenu.
Au Colosse il y eut deux équipes. Celle de JM CLAIN-F BEGUE s'est montrée pugnace. JM CLAIN en continuel progrès et F BEGUE repositionné tireur ont chûté à la deuxième partie après les poules. L'équipe LIM-HOUN-TCHEN Johann - CERVEAUX Alain (photo) accède pour la énième fois à la bonne sans pouvoir se qualifier. Dommage vraiment !!!
Défaite aussi cuisante que les coups de soleil ramenés et douloureuse désillusion suite à une partie finale mal négociée.
Josselyn KALOU et Eric GRONDIN ont eux aussi malheureusement perdu à la bonne au boulodrome de La Montagne. Bravo à eux pour cette prestation.
Ainsi, depuis le début de la saison, EABP a vu ses joueurs atteindre pas moins de 14 finales qualificatives pour ne qualifier que 5 d'entre elles. La déception est plus que mal vécue mais le talent et l'envie de bien faire devraient sans tarder permettre des résultats plus probants.
EABP disposera donc de deux équipes seniors et d'une équipe féminine pour une répésentation en phase finale de ce championnat doublettes.
Le potentiel pour bien faire est réel et le soutien du club total.
Ils porteront les couleurs de L 'ARBRE VERT lors du week-end du 17 et 18 mars prochain à SAVANNA.
Alors EN AVANT BOULISTES PORTOIS !!!.
Les licenciés EABP ont fait choix d'évoluer au Port, à Saint André (Parc du Colosse) et à la Montagne.
Au Port, trois équipes participent à la partie qualifiante pour la phase finale et c'est la seule équipe composée de MORBY Johny et LAYEMARD Eric (la valeur sure du moment) qui obtient son billet. Bravo à la doublette HOAREAU-SINCERE et à celle de GRENOUX-BILON pour le bon parcours obtenu.
Au Colosse il y eut deux équipes. Celle de JM CLAIN-F BEGUE s'est montrée pugnace. JM CLAIN en continuel progrès et F BEGUE repositionné tireur ont chûté à la deuxième partie après les poules. L'équipe LIM-HOUN-TCHEN Johann - CERVEAUX Alain (photo) accède pour la énième fois à la bonne sans pouvoir se qualifier. Dommage vraiment !!!
Défaite aussi cuisante que les coups de soleil ramenés et douloureuse désillusion suite à une partie finale mal négociée.
Josselyn KALOU et Eric GRONDIN ont eux aussi malheureusement perdu à la bonne au boulodrome de La Montagne. Bravo à eux pour cette prestation.
Ainsi, depuis le début de la saison, EABP a vu ses joueurs atteindre pas moins de 14 finales qualificatives pour ne qualifier que 5 d'entre elles. La déception est plus que mal vécue mais le talent et l'envie de bien faire devraient sans tarder permettre des résultats plus probants.
EABP disposera donc de deux équipes seniors et d'une équipe féminine pour une répésentation en phase finale de ce championnat doublettes.
Le potentiel pour bien faire est réel et le soutien du club total.
Ils porteront les couleurs de L 'ARBRE VERT lors du week-end du 17 et 18 mars prochain à SAVANNA.
Alors EN AVANT BOULISTES PORTOIS !!!.
Rédigé par EABP En Avant Boulistes Portois le Lundi 12 Mars 2012 à 07:12
|
Commentaires (0)
La constitution du nouveau comité directeur du CRPR a provoqué une nouvelle distribution des rôles au sein de son organigramme. Il est heureux que le comité puisse se perpétuer afin d'offrir aux boulistes du cru de pouvoir défendre leurs chances dans nos championnats départementaux.
Sollicité pour faire partie de la commission de discipline, j'ai accepté de travailler dans la dite commission et proposerai a son responsable et aux autres membres, des méthodes de travail qui seront à même de pouvoir faire prendre les décisions les plus strictes sans crainte de représailles comme ce fut trop souvent le cas jusqu'alors.
L'idéal étant que cette commisssion n'ait pas à gérer trop de cas d'espèces.
ON EST BON JUGE QUE SI ON ACCEPTE POUR SOI MEME CE QUE L'ON PRETEND POUR LES AUTRES.
Sollicité pour faire partie de la commission de discipline, j'ai accepté de travailler dans la dite commission et proposerai a son responsable et aux autres membres, des méthodes de travail qui seront à même de pouvoir faire prendre les décisions les plus strictes sans crainte de représailles comme ce fut trop souvent le cas jusqu'alors.
L'idéal étant que cette commisssion n'ait pas à gérer trop de cas d'espèces.
ON EST BON JUGE QUE SI ON ACCEPTE POUR SOI MEME CE QUE L'ON PRETEND POUR LES AUTRES.
Serge LEFRANC
Samedi 3 Mars
L' EABP dispose de 7 équipes pour cette 3ème journée de qualif district et une équipe panachée composée de Serge LEFRANC, de Jean Pierre DEMERY (EABP) et de Ronald VIDOT.
Un bon parcours d'ensemble des équipes homogènes qui perdent une fois de plus aux portes des qualifications (LIM-HOUN-TCHEN, CERVEAUX, BEGUE) et (ALBORA, GRONDIN, NALAMA) alors que les autres équipes sont toutes sorties des poules. C'est donc l'équipe du tout nouveau licencié LEFRANC qui obtient son ticket pour la phase finale.
Ne reste plus qu'une journée à disputer sur les hauteurs de Piton Saint Leu.
Espérons que nos équipes puissent élever le niveau du jeu aussi haut en altitude que le piton pour briser le signe indien et s'imposer lors de l'ultime partie qualificative.
Dimanche 4 Mars
Serge LEFRANC (photo) se montre encore à la hauteur associé à ZITTE Jean Jacques pour se qualifier lors de cette première journée du championnat Doublettes. Les autres représentants EABP font bonne figures mais sans se qualifier.
Chez les féminines, Viviane RAMACO s'est associée de nouveau à Betty GALAS.
Elles obtiennent aisément leur ticket pour la finale et on peut déja pressentir un excellent résultat pour elles lors de la finale.
Félicitations à Roselyne GRONDIN et Bianca DENA qui perdent à la bonne. Roselyne baissant les bras suite probablement à une déshydratation et à une hypoglycémie.
L' EABP dispose de 7 équipes pour cette 3ème journée de qualif district et une équipe panachée composée de Serge LEFRANC, de Jean Pierre DEMERY (EABP) et de Ronald VIDOT.
Un bon parcours d'ensemble des équipes homogènes qui perdent une fois de plus aux portes des qualifications (LIM-HOUN-TCHEN, CERVEAUX, BEGUE) et (ALBORA, GRONDIN, NALAMA) alors que les autres équipes sont toutes sorties des poules. C'est donc l'équipe du tout nouveau licencié LEFRANC qui obtient son ticket pour la phase finale.
Ne reste plus qu'une journée à disputer sur les hauteurs de Piton Saint Leu.
Espérons que nos équipes puissent élever le niveau du jeu aussi haut en altitude que le piton pour briser le signe indien et s'imposer lors de l'ultime partie qualificative.
Dimanche 4 Mars
Serge LEFRANC (photo) se montre encore à la hauteur associé à ZITTE Jean Jacques pour se qualifier lors de cette première journée du championnat Doublettes. Les autres représentants EABP font bonne figures mais sans se qualifier.
Chez les féminines, Viviane RAMACO s'est associée de nouveau à Betty GALAS.
Elles obtiennent aisément leur ticket pour la finale et on peut déja pressentir un excellent résultat pour elles lors de la finale.
Félicitations à Roselyne GRONDIN et Bianca DENA qui perdent à la bonne. Roselyne baissant les bras suite probablement à une déshydratation et à une hypoglycémie.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
ROBINEAU vs DOERR : 12-12, silence total et ultime boule de gagne au Var tête-à-tête 2026
22/06/2026 -
La BoulisteNOTE entre en jeu : à vous de noter la partie la partie de pétanque !
22/06/2026 -
Lucien, Zimmermann, Feyertag : les plus beaux coups du National d’Orléans 2026 - Résumé Pétanque
22/06/2026 -
Pétanque en Île-de-France : le meilleur du All Star IDF au Coudray-Montceaux - Résumé 2026
Ce résumé propose une sélection des plus beaux gestes captés le jeudi 18 juin lors du All Star ID...22/06/2026 -
Lucien, Zimmermann, troisième étoile
21/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00
Photos du Club EABP
Dernières notes
Jeu Provençal
09/03/2014
A vos agendas
09/03/2014
C'est parti pour les mêlées !!!
09/03/2014
Remise des licences et maillots
09/03/2014
Nos sincères condoléances
05/01/2014
Et si c'était la bonne année !!
01/01/2014
Bonne Année 2014
31/12/2013
JOYEUX NOEL
23/12/2013
GRAND PRIX EABP : HONNEUR AUX DAMES
22/10/2013









