Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
La Pétanque Farinoise






Challenge Val de Saône du 5 novembre 2022

Mercredi 16 Novembre 2022

Le samedi 5 novembre dernier, se disputait la première journée du challenge Val de Saône version 2022/2023. Comme d'habitude, les 4 clubs de Belleville, Dracé, Clochemerle et Fareins devaient désigner 4 équipes. Les couleurs Farinoises étaient représentées par :

- Nono et Gilles J.
- Théo et Sébastien V.
- Eric J. et Tony
- Carlos et Fabrice

3 formations de Fareins faisaient très bonne figure puisqu'elles terminaient à la première place de leur poule respective. Nono et Gilles finissaient finalement à la 2ème place et se qualifiaient aussi pour le concours principal. Belle performance avec un 4/4 pour la pétanque Farinoise.
Malheureusement, le tirage au sort désignait un 1/4 de finale 100% bleu et blanc. Gilles et Nono allaient affronter Carlos et Fabrice pour une qualification à la super finale.
C'était finalement les tenants du titre qui se qualifiaient de justesse après avoir eu très chauds (13-12) face à Gilles, irréprochable au tir, et Nono, toujours très à l'aise dans l'exercice du point. Que ce fût dur pour les vainqueurs de l'édition 2022...
Dans les autres 1/4 de finale, Théo et Sébastien ainsi que Tony et Eric s'inclinaient et ne franchissaient pas le cap de la qualification en super finale. Dommage.

Carlos et Fabrice gagnaient leur demi-finale et s'imposaient relativement facilement (13-3) dans la finale de cette journée.
Une seule équipe donc (Carlos et Fabrice) est parvenue à obtenir son billet pour la super finale du 4 mars 2023. En attendant d'autres qualifiés lors des prochaines journées...

pétanque farinoise



Boules de pétanque La Boule Bleue
Boules de pétanque Boulenciel

Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque