1/4 finale départemental

Rédigé par Patrick Laborde le Samedi 1 Septembre 2007 à 10:11

Après un deuxième tour départemental exempt, la Pétanque Parthenaisienne affrontait la Pétanque Saint Maixentaise au Boulodrome de Bellevue le vendredi 31 août 2007.
Les deux équipes se retrouvaient à 20h30 avec l'espoir, toutes les deux, de passer ce dernier écueil qui leur ouvrirait les portes régionales de la suite de la compétition.

Composition des équipes :

St Maixent
PERROT Corinne, GENEX Julien, GROSSET Mathieu, HIVERT Mickaël, JARNY Christophe, NAUDIN Emmanuel et ROUVREAU Sébastien. Coach : BENOIT Jean Marc.

Parthenay
ENCLOS Christelle, HOUSSEAU Vanessa, BOUFFANDEAU Christophe, EPRINCHARD Gérard, GOICHON Thierry, POIZAC Patrick, PRAUD Francis et THIBAUD Francky. Coach : LABORDE Patrick.

Tête-à-tête

Christelle bat Corinne. Bonne partie dans l'ensemble et victoire logique (13 à 7).
Francky bat Christophe. Francky n'a laissé aucune chance à son adversaire (13 à 4).
Gégé bat Emmanuel. Partie acharnée et d'un bon niveau où après un début difficile, Gégé se reprenait et l'emportait sur le fil (13 à 11).
Julien bat Toto. Très belle partie livrée par les deux joueurs. Un tir au bouchon et celui-ci s'arrête à 10 cm de la ficelle scelle la défaite de Toto. Dommage (13 à 11).
Sébastien bat Thierry. Partie à sens unique (13 à 4).
Mathieu bat Patrick. La partie la plus serrée où les deux joueurs ont eu la gagne. Mathieu tire le bouchon pour ne pas perdre à 11 partout et ensuite emporte la partie (13 à 12).

Parthenay 6 - St Maixent 6

Tout reste à faire pour les deux équipes avant les doublettes.

Doublettes

Corinne et Sébastien battent Christelle et Francky 13 à 2.
Rien à dire sauf que les St Maixentais ont dominé une partie à sens unique.
Mathieu et Emmanuel battent Gégé et Patou 13 à 7.
Après un début de partie équilibré (4 à 4), les St Maixentais s'envolent et remportent une victoire logique.
Julien et Mickaël battent Toto et Francis 13 à 9.
Après un très mauvais début de partie (2 à 8) les Parthenaisiens recollent au score et prennent même l'avantage (9 à 8). Hélas, ce fut le chant du cygne. Les St Maixentais l'emportent sur un dernier effort collectf.

Parthenay 6 - St Maixent 15

Parthenay a maintenant le couteau sous la gorge : obligation de gagner les deux triplettes.

Triplettes

Christelle, Titi et Patou battent Corinne, Sébastien et Christophe 13 à 12.
Après un début de partie catastrophique (0 à 8, 2 à 10), les Parthenaisiens entreprennent de refaire leur retard petit à petit (7 à 11) et recollent même au score (11 à 11). A ce moment, St Maixent a la boule de gagne mais ... la manque (11 à 12). Sur la même suivante, les Parthenaisiens ne laissent pas passer l'occasion et l'emportent sur le fil.
A noter la très grosse partie fournie par Titi (2 boules de perdues seulement).

Francis, Toto et Francky battent Mickaël, Julien et Mathieu 13 à 12.
Après un début de partie assez équilibré (4 à 4), les Parthenaisiens prennent un petit avantage (9 à 5). les St Maixentais resserrent le jeu et recollent progressivement (9 à 7 puis 9 à 9). Sur la même suivante, Julien doit réaliser un carreau pour gagner. Il frappe la boule sans rester. Ouf, Parthenay vient de l'échapper belle ! francis remotive ses coéquipiers et sur la dernière mène, après une tentative au bouchon de Mathieu pour ne pas perdre, les Parthenaisiens placent 4 points et qualifient leur club ! Super, extra !! mais que c'est difficile pour les nerfs !!!

Parthenay 16 - St Maixent 15

St Maixent s'incline donc sans avoir démérité (bien au contraire) et Parthenay se qualifie dans la douleur pour le 1er tour régional de la zone 4 de la Coupe de France.

Rédigé par Patrick Laborde le Samedi 1 Septembre 2007 à 10:11 | Commentaires (1)