La Baule

Rédigé par Patrick Laborde le Jeudi 13 Aout 2009 à 09:07

National du 8 et 9 août 2009


Tout d'abord, un petit mot sur le cadre.
Les terrains sont variés et assez sélectifs, le Carré d'Honneur est fort bien réalisé d'autant plus cette année que le National de La Baule correspondait à une étape des Masters.

Donc, le matin, dns le Carré d'Honneur, les spectateurs pouvaient retrouver quatre équipes parmi les favoris, soit :
- Fazzino, Rocher Dylan, Sarrio
- Quintais, Robineau, Suchaud
- Phusat At - Sriboonpeng - Piachan Thailande
- et une autre équipe thaïlandaise, il me semble.

Francky, Jeff et Patrick ont eu le privilège (en est-ce un vraiment ?) de jouer Phusat At et ses coéquipiers dans le Carré d'Honneur dès ... le premier match de poule. Un défaite 6 à 13 qui nous a servi de réveil musculaire ;-) Peut-être les avons-nous trop regardés jouer en début de partie (0 à 9) car ensuite, nous leur avons offert une belle petite résistance.
La suite ? Deux autres victoires en poule et nous voici en 1/64ème.
Encore une victoire et de nouveau un tirage ... Nous retombons sur les Thaïlandais du matin. Hors du Carré d'Honneur. Cette fois, la leçon sera plus sévère : 13 à 2. Voilà pour nous, c'est terminé ...

Gégé, associé à Mamat et Juju, connaîtra un parcours un peu plus accroché mais plus performant. Après une défaite initiale (12 à 13), ils arrivent bon an, mal an, jusqu'au stade des 1/8ème de finale où ils sont opposés à Quintais, Robineau, Suchaud.
Dans le Carré d'Honneur, ils réussissent un bon début de partie pour mener 7 à 0. Mais en aussi peu de temps qu'il faut pour l'écrire, les Champions reprennent l'avantage 9 à 7. A ce moment de la partie, une mène d'attaque donne l'avantage aux Deux-Sèvriens. Trois boules jouées et trois points par terre. Egalité de boules dans les mains pour les deux équipes. Dans les tribunes, nous commençons à croire à l'exploit ... Hélas, une chiquette et une boule perdue donneront deux points à l'adversaire. Encore une mène, et nous pouvons constater que l'espoir a vécu ... 7 à 13.
Mais le parcours reste joli et confirme la performance de l'année précédente (finaliste).

Un bon week-end où nous reviendrons encore l'an prochain. Pour faire pire ;-) ?
Rédigé par Patrick Laborde le Jeudi 13 Aout 2009 à 09:07 | Commentaires (0)