Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur












Notre Partenaire

















Partager ce site



> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

Des nouvelles de l'opération "des Boules pour le Bénin"

Royal Pétanque Club de Porto Novo


Pour mémoire, le bénin a battu la France au dernier Championat du Monde
Pour mémoire, le bénin a battu la France au dernier Championat du Monde
Beaucoup d'entre vous se souviennent que la SVCP avait fait don de boules de pétanque au Royal Pétanque Club de Porto Novo (Bénin) suite à la demande se son président, Fabrice Agondanou ; ces équipements étant rares et chers dans ce pays africain.
Le premier don, effectué le 5.07.2016, était constitué de "boules de râtelier" (voir les photos sur le blog
SVCP au 6.09.2016). Un appel aux dons lancé le 19.09.2016 permettait de collecter 26 triplettes de compétition en très bon état auprès de généreux licenciés SVCP : Jean-Louis Prot, Roger Koenig (17 triplettes !), Gino Capocci (2), Christiane Délas, Yves Milzi, Michel Péchon, Michel Rattoni, Annie Rian / Roger La Bionda (2).

Ce matériel récupéré par Fabrice Agondanou début avril 2017 est arrivé à bon port et a déjà bien rempli son office comme on pourra le constater à la lecture du mail ci-dessous reçu le 12.07.2017 :
 
"Bonjour Alain,
 Je devais te donner des nouvelles, ce n'est pas faute de ne pas avoir voulu ... A mon tour quelques gros soucis de santé (névralgie cervico-brachiale invalidante).
Je suis arrivé sur Paris depuis la semaine dernière pour des soins et cela va beaucoup mieux.
 Les boules sont bien arrivées.
Je ne peux te décrire le bonheur des jeunes Porto-Noviens. Simplement Fantastique. Ils sont heureux comme de vrais bambins.
 Le championnat départemental a eu lieu et grâce aux boules reçues nous avons sur 7 triplettes engagées dans la compétitions pu qualifier 5 en quart de finale, 2 en demi-finale et une qui à été sacrée championne départementale.
La triplette championne participera au championnat national dans les mois à venir.
En résumé voici le résultat de votre œuvre.
 Aussi, depuis la réception des boules de compétition, les rues de mon quartier sont inondées de boulistes tous les après-midi (rires) jusqu'à des heures tardives. Une vraie frénésie boulistique s'est emparée de
Porto-Novo par votre faute ...rires.
 Bon j'espère retrouver la forme olympique dans les semaines à venir pour envoyer des photos et donner des nouvelles régulièrement. Je repars dimanche prochain.
 Je suis heureux des bonnes nouvelles sur ta santé.
 Bien à toi
Alain et à tous,
 
Fabrice"

Une réponse a été adressée à Fabrice par le secrétaire le 12.07.2017 et les photos promises seront mises en ligne dès réception.

Bel épilogue d'une action dont la
SVCP peut être fière.

Alain FAGES / 12.07.2017

Nouveau commentaire :