Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Dimanche 25.02.2024 à 14 H, Coupe de l'Essonne Promotion - La SVCP vient à bout d'une belle équipe de Marcoussis

Après la pluie, le beau temps (au niveau du résultat)


L'équipe SVCP : Didier (coach), Patrycja, Patrick, Michel, Danieol, Patrick, Christiane, Patrick, René.
L'équipe SVCP : Didier (coach), Patrycja, Patrick, Michel, Danieol, Patrick, Christiane, Patrick, René.
Pour ce quart de finale "à domicile", la SVCP recevait Marcoussis qui avait sauté les cadrages et dont on ne connaissait pas vraiment la force.

Équipe SVCP : Christiane Délas, Patrycja Konopka, Patrick Chen Ah Lin, Michel De Pretto, Patrick El Mejri, René Louis, Patrick Mathien, Daniel Nava. Coach : Didier Gardet

Pluie légère jusqu'à 16 H 30, plus drue ensuite - Aires de jeu tracées - Cercles de lancement à disposition - Marqueurs - Début de la rencontre à 14 H 10, fin à 18 H.

A l'organisation (top, comme d'habitude) :
Didier Gardet au traçage des terrains, le même avec Yves Milzi à la mise en place et à la rentrée des marqueurs, ce même Yves à la tenue du bar et enfin Henri Hacquel à la préparation et au service du vin d'honneur. Et Christiane Délas pour la vaisselle et le rangement.

Les tête-à-tête laissaient quelques regrets aux
rouges et noirs car certes trois étaient remportés mais deux autres étaient perdues à 12 et à 11 avec de belles gagnes. Dommage, mais c'est la vie des boules ! Score : 6 à 6.

Mission : gagner deux doublettes pour ne pas avoir la tête sur le billot en triplette. Ça bricolait un peu du coté des équipes
SVCP au départ mais finalement nos trois équipes montaient leur niveau de jeu, ce qui les menait à trois victoires probante. Score : 15 à 6.
 

Dire que les supporters castelvirois ont souffert pendant les triplettes est un euphémisme mais on imagine que les supporters marcoussissiens étaient dans le même état... Pour commencer, la triplette non mixte de la SVCP encaissait deux mènes de quatre tandis que la triplette mixte démarrait en mode diesel. Un coaching était effectué en non mixte pour arrêter l'hémorragie.
La triplette non mixte faisait ce qu'elle pouvait mais était toujours distancée au score.
C'est alors que la triplette mixte "sortait le crabot" après que l'adversaire eut manqué une bonne gagne, elle même manquant de peu après une gagne difficile. 12 à 12 sur la dernière mène, suspense ! L'adversaire a le point à terre et une boule en main, une boule en main également pour le milieu castelvirois qui décide de tirer. Frappe nette et... la marcoussissienne ne rentre pas. Un gros ouf de soulagement était poussé par les supporters et les dirigeants castelvirois !!!
Le match étant plié, l'autre rencontre en  triplette s'arrêtait en cours de route. Score final : 20 à 11 et une belle qualification pour la 1/2 finale samedi 2.03.2024 à 9 H à Vert le Grand.
Feuille de match en PJ.

Félicitations aux joueurs des deux équipes qui ont bataillé ferme par un temps de parapluie et bravissimo à l'équipe
SVCP qui s'est arrachée pour vaincre un adversaire pugnace. Et bien sûr à son coach.
On remarquera au passage que si l'un des deux tête-à-tête perdus de justesse avait été remporté on n'aurait pas joué les triplettes... Mais après cette belle victoire, cela relève de l'anecdote.

Et merci aux nombreux supporters
SVCP qui ont vibré au spectacle et qui ont soutenu leurs couleurs de la voix et geste.

Le vin d'honneur a réuni les deux équipes dans une excellente ambiance

Des photos dans la Photothèque à la rubrique "Rencontres".


Alain FAGES / 26.02.204

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque