Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

Pour le compte de la Coupe de France nous recevrons OBJAT une équipe de la CORREZE . Je vous communiquerais la date et l'heure ainsi que le lieu de cette rencontre qui devra être jouée avant le 17 Décembre 2017.
En pièces jointes le tirage complet de ce tour.
A Bientôt , PM.


Rédigé par Pascal Mnich le Mercredi 15 Novembre 2017 à 21:12 | Commentaires (0)

Le week- end prochain du 4 et 5 Novembre nous allons nous rendre dans le TARN à GAILLAC pour terminer ce mini championnat cette année débuté il y a environ un mois . Cette année le suspense sera toujours aussi grand mais pas pour la même raison . Effectivement ces deux dernières années nous allions les dernières journées jouer la qualification pour la finale du championnat de France et jouer le titre . Les années passent mais ne se ressemblent pas . Nous jouerons à GAILLAC notre deuxième et dernière journée de championnat et notre maintien à ce niveau la CNC1 . Mais sachez que le groupe ira gonflé à bloc et fera le maximum pour y parvenir et je reste convaincu que notre groupe à le niveau pour partager ce groupe d'élites tant convoité par tous les clubs.
Mais pour en arriver là revenons en à notre première journée qui ne restera pas dans ma mémoire croyez le bien .
CHAMPDENIERS le 06 et 07 Octobre 2017 :

Première rencontre contre Isle sur Vienne : Des têtes à têtes très encourageants . Sur un terrain hyper technique nous menions sur toutes les parties un démarrage rêvé et à l'arrivée un score nul de 3 à 3 .
Les doublettes : Une catastrophe des parties pliées en rien de temps pourtant sur un terrain beaucoup plus facile ou nos adversaires empilaient les carreaux et nous nous tapions les boules mais sans résultat nous perdions fort logiquement les trois doublettes .
Pas le choix il fallait gagner les deux triplettes et à ce niveau ce n'est pas une chose facile car l'équipe d'en face privilégie une triplette comme ce fut le cas contre BOURBON LANCY qui alignait ( Manu LUCIEN / Pascal MILEI : Médéric VERZEAU ) . Les deux triplettes , il faut les gagner .
Bref nous en perdions une et nous perdions la rencontre.
La deuxième rencontre fut la copie conforme de la première avec un léger mieux ou nous nous inclinions 20 à 16 contre BOURBON LANCY .
Le lendemain matin contre CHAMPDENIERS poussé par son public très nombreux malgré une résistance en tête à tête : 3 à 3 et de bons débuts en doublettes nous arrivions en triplettes avec le même désavantage , gagner les deux triplettes et là encore nous perdions la première et le score était ainsi scellé . Troisième défaites en trois rencontres . Quel coup de massue .
L e retour fut long , cinq semaines pour digérer et repartir dans le TARN pour essayer d'assurer ce qui a été l'objectif de cette année : Le maintien à ce niveau.
La deuxième journée le week end dernier s'est passé sans nous à PAU . Des résultats que j'ai suivi pendnat tout le week end et fournit par ROBI ( lui il a loupé sa vocation ) . Les résultats nous sont assez favorable car nous ne sommes pas décrochés .


USF Pétanque saison 2017 CNC1 G/B
USF Pétanque saison 2017 CNC1 G/B
cnc1b_resultats.pdf CNC1B résultats.pdf  (19.44 Ko)
Rédigé par Pascal Mnich le Samedi 21 Octobre 2017 à 12:19 | Commentaires (3)

Dimanche 15 Octobre 2017 se jouait sur plusieurs terrains du département les dernières journées des championnats par équipe de clubs 2017 .
Nous étions concernés à HERRY pour notre première division homme ainsi que notre deuxième division homme . Les filles n'étaient pas en reste puisqu'elles se déplaçaient également au même endroit et pour la même cause . Toutes deux positionnées en tête de leur classement elles jouaient deux parties importantes qui leurs permettraient de jouer dans la catégorie supérieure l'année prochaine . Les garçons en première division installé en milieu de tableau n'attendait plus grand chose de ces deux journées . Ils étaient partis se faire plaisir . La deuxième division elle quasiment la montée en poche allaient se rassurer pour remporter leurs deux rencontres et valider leur montée à l'étage superieur.
Quant à la cinquième elle continuait son apprentissage et jouait une partie importante l'après midi contre CERBOIS qui lui assurerait en cas de victoire la montée en quatrième division.

Nous commencerons par l'équipe coachée par Mickaêl :
L'objectif de cette année pour cette équipe était clair . Il était de gravir un échelon et jouer dans la catégorie supérieure . Objectif atteint mais non sans difficultés . La montée s'est à la dernière rencontre contre le bois d'yèvre qui présentait elles aussi une très belle équipe . Bravo à nos fille qui joueront en Régionale en 2018 . Bonne route Mickaêl.


Nos filles joueront en Régionale féminine en 2018
Nos filles joueront en Régionale féminine en 2018
Rédigé par Pascal Mnich le Vendredi 20 Octobre 2017 à 14:53 | Commentaires (0)

Pour cette Coupe de France 2017/2018 l'USF Pétanque est toujours présente . Elle ne rejouera qu'au prochain tour c'est à dire pas avant mi-décembre 2017.
Nous avons rencontré pour le moment :

- En Mars : Le club d'ASNIERES
- En Avril : Le club de chateauneuf
- En Juillet : Le club de Clémont

Pour le compte du Premier tour Inter Zone

- En septembre : Le club de CHAMBERET en Correze

Pour le deuxième tour inter zone nous sommes qualifiés d'office et nous rentrerons donc au troisième tour de zone en décembre prochain juste avant les fêtes de fin d'année.
Ci joint en détail le tirage du deuxième tour de notre zone qui devrait se jouer avant le 12 Novembre 2017.
PM.


L'USF Pétanque attend le prochain de Coupe de France
L'USF Pétanque attend le prochain de Coupe de France
numerisation0009.jpg numérisation0009.jpg  (1.02 Mo)
Rédigé par Pascal Mnich le Vendredi 20 Octobre 2017 à 14:04 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 66

L'Actualité Boulistenaute.com






Galerie
P1020116.JPG
P1010601.JPG
P1010858.JPG
P1010906.JPG
P1020866
P1010664.jpg

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile