Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

Et bien oui tout arrive j'avais besoin d'un break je n'avais plus d'inspiration mais pourtant dieu sait qu' il y avait énormément de grain à moudre au sein du club tout au long de cette saison et j'en remercie tous les acteurs . L' USF Pétanque a encore marqué de son empreinte le monde de la pétanque dans le département , la région mais aussi commence en douceur à graver ses initiales dans l'hexagone . Revenons au mois de mars la ou je me suis arrêté.
Après avoir digéré cette 1/2 Finale perdue en coupe de France ( il y avait pourtant de la place mais bref nous y reviendrons foi de florentais ) il fallait se replonger dans les qualifs de championnat de ligue les derniers en date puisque dès 2018 nous reviendrons au système qui existait il y a un certain temps qui consiste à qualifier les équipes qui iront au minimum en 1/4 de finale du championnat du cher suivant le nombre de qualifiés . Peut être reviendrons nous aussi un jour sur le redémarrage en poule le dimanche matin suite des championnats du cher ( qui se fait déjà chez nos voisins de l'Indre ) et qui permettrait au moins aux qualifiés du samedi de défendre complètement leur chance en jouant au moins deux parties ). Laissons aux membres de notre
comité de réfléchir et décider dans cette période de changement . Revenons maintenant aux résultats des ces championnats de ligue qui ont été assez enrichissants :
A Chateauroux un week end en Mai :
Commençons par nos féminines qui ont brillé pendant ces championnats :
Séverine et sa maman Michelle ont une nouvelle fois bien représentées les féminines du Cher puisqu'elles s'inclineront en 1/4 de finale contre les championnes de ligue.
En tête à tête Vanessa chutera en 1/8 de finale mais elle se rattrapera avec son compagnon de jeu Martial REBOTTARO puisque tous les deux ils remporteront le chpt de ligue Mixte 2017 . Un mot sur Vanessa : Elle a été étincelante à TOURS en coupe de France citée par les commentateurs de la chaine 21 . J'ai vu jouer certaines filles très récemment qui fréquentent les équipes françaises et je n'ai vu aucune différence de jeu par rapport à ce qui se pratique chez certaines joueuses de notre département dont Vanessa fait partie . Verra t'on un jour nos berrichonnes sélectionnables ou présélectionnables ou bien la fédération ignore certains départements ?
Passons maintenant au seniors masculins .
Mickaêl chutera en tête à tête en 1/2 Finale à 9 avec bien des regrets contre un berrichon en la personne de Vincent DEMUTH un spécialiste en tête à tête puisqu'il a gagné de nombreux grands concours notamment à MILLAU une référence . Mais Mickaêl cette saison aura d'autres satisfactions vous le verrez un peu plus tard.
En triplettes Martial , Aurélien et Robi chuteront en 1/4 de finale contre les futurs vainqueurs CHERRIER de GIEN.


Vanessa et Martial champion de ligue 2017
Vanessa et Martial champion de ligue 2017
Les mois passent les championnats du cher débutent un tour , deux tours de coupe de france sans encombre nous attendrons le mois de juillet pour jouer le troisième tour maintenant il va falloir réussir et se concentrer sur les championnats . Quelle réussite !!!!!!!!!!!. Jamais o grand jamais un tel résultat dans notre département en commençant par les très petits mais peut être très grands un jour qui sait : Je vais nommer notre plus jeune représentant Sacha JACQUET champion tête à tête et triplettes benjamin il promet le ninio .
Rédigé par Pascal Mnich le Lundi 2 Octobre 2017 à 08:05 | Commentaires (0)

Hier soir vers 21H00 à MONTLUCON nous avons remporté de haute lutte le titre de Champion de France 2016 contre l'équipe de BROU Dépt 77 au tir de précision après avoir fait match nul au terme de la rencontre . Il fallait passer par l'épreuve de tir et dans cet exercice nous nous imposerons sur le score de 18 à 9 . Bravo a tous les joueurs de l'équipe car ce fut un marathon très éprouvant . Merci aussi à tous nos supporters et supportrices qui ont fait le déplacement . Merci à notre président de l'USF Omnisports qui nous a supporté tout au long de cette épreuve . Merci aux membres du comité qui se sont déplacés . Merci aussi à notre adjoint au sports qui était aussi de la fête . Peut être que sans tous ces soutiens la victoire nous aurait échappée . Je voudrais terminer ce message en félicitant l'équipe de BROU très sportive .
Le titre est revenu dans le département du Cher est celà nous en sommes très fiers . A très bientôt , PM.


L' USF Pétanque : CHAMPIONNE DE FRANCE 2016.
L' USF Pétanque : CHAMPIONNE DE FRANCE 2016.
Rédigé par Pascal Mnich le Lundi 21 Novembre 2016 à 17:11 | Commentaires (2)

C'est avec grand plaisir que vendredi dernier nous nous sommes rendus chez SUPER U , Supermarché que Mme et Mr RIGAL dirigent à St Florent sur Cher. Déjà partenaire de l'USF Pétanque depuis plusieurs années Madame RIGAL a tenu à nous offrir de magnifiques vestes que notre équipe fanion se fera un plaisir de porter lors de la finale du championnat de france des clubs à MONTLUCON dans quinze jours. Assuré de monter cette année en CNC1 l'USF Pétanque mettra tout en oeuvre pour essayer de remporter ce nouveau challenge.
Le verre de l'amitié cloturait ce geste apprécié de la part, de Mme et Mr RIGAL et encore merci .
PM.


Remise de maillots  par Madame RIGAL Directrice du Supermarché SUPER U à St Florent sur Cher
Remise de maillots par Madame RIGAL Directrice du Supermarché SUPER U à St Florent sur Cher
Rédigé par Pascal Mnich le Vendredi 4 Novembre 2016 à 08:59 | Commentaires (0)

Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas penché sur mon clavier d'ordinateur . Pourquoi peut être la routine ou la déception . Déception de ne pas avoir engrengé un ou plusieurs titres en championnat cette année malgré les deux titres remportés par nos dames Vanessa Josiane et Nadia que nous félicitons tous puisqu'il s'agit du centième titre du Club et le titre remporté par Florent et Nadia en Mixte avec à l'appui un 1/4 de finale en championnat de france 2016 à RUMILLY département 74 ( je m'excuse de ne pas vous avoir cité en temps et en heure pour ce résultat ). Effectivement après l'année fanfare 2015 Dirigeants , joueurs et joueuses pouvaient s'attendre à une année un peu plus positive et faites de titres . Il n'en fut rien .
Des résultats en demie teinte à la ligue organisée par notre département qui fut une grande réussite pour le Comité . Les championnats du Cher : des places d'honneur mais en dessous de nos attentes aussi bien en féminimes qu'en Masculins . Bien tel est le bilan mais à l'USF Pétanque ce qui nous intéresse c'est l'avenir et pour cette année il ne se présente pas trop mal .
En championnat des clubs , notre équipe de Première division après un départ catastrophique s'est habitué à son championnat et a assuré après la journée d'hier son maintien dans cette division ( bravo les gars ça n"était pas gangné en début de saison ) . Notre troisième a gagné son billet pour la deuxième division et cela une journée avant la fin du championnat ( bravo Philippe et ton équipe ). Les filles aussi jouent un rôle important dans leur championnat en tête de leur poule elles nous réservent une belle fin de saison . Nos vétérans dans leur poule de première division malgré un effectif réduit joue un rôle très intéressant puisqu'elle occupe la deuxième place du championnat . Et en Coupe de France : Qualifié au premier tour inter régional nous irons défier l'équipe de HANCHES le 17/09/2016 .


Prochain tour le 17/09/2016 : HANCHES / USF PETANQUE
Prochain tour le 17/09/2016 : HANCHES / USF PETANQUE
Pendant cet été certains de nos joueurs que constituent notre équipe de NATIONAL 2 sont partis sur les routes rencontrer les joueurs qui hantent nos après midi sur notre petit écran allongés sur notre canapé . Avec de très beaux résultats qu'il faut mettre en avant et parmi ceux ci la très belle performance de notre MARTIAL à CLERMONT qui s'est permis de rentrer dans le partage en tête à tête en battant en 1/8 de finale une référence en la personne de Dylan ROCHER . La victoire du national Triplettes MIxte à ESPALION de Micka , Vanessa et Martial et les défaites dans des parties très honorifiques contre les Malgaches qui figurent très régulièrement sur les podiums de tout ces grands concours . Avec tous ces bons résultats comment ne pas reprendre sa plume et repartir de grands pas vers une fin de saison qui s'annoce palpitante.

Dans moins d'un mois nous allons retrouver le championnat National 2 dans un groupe de très bonne qualité : Chateauroux , Orléans , Guéret , Gien ,
Cléder , Luc /Mer et Carnac ( Bretagne et Calvados ) La première rencontre à ORLEANS nous OPPOSERA à celle de CHATEAUROUX qui vient de descendre de NATIONAL 1.
L'entrainement a repris vendredi 02 Septembre et tout le monde est vraiment très motivé . Cette année l'équipe se composera des mêmes joueurs que l'année dernière auquel viendra s'ajouter Thomas RIEGEL florentais depuis cette année.
Mais avant celà d'autres échéances viendront occuper le planning de l'USF Pétanque puisque dès Dimanche nous organiserons la dernière journée de championnat des clubs Première division et des deux divisions féminimes et une semaine plus tard le championnat triplettes mixtes le 24 et 25 /09/2016 . Pas le temps de réver à l'USF Pétanque .
Tu vois Hervé , je n'étais pas mort mais tout simplement bien endormi . Je n'aime pas la routine.
Faites bien attention au réveil , à bientôt , Pascal.
Rédigé par Pascal Mnich le Lundi 12 Septembre 2016 à 21:02 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 17

L'Actualité Boulistenaute.com






Galerie
P1010898.JPG
P1010817.JPG
CRF_2012_SALBRIS
P1020123.JPG
Championnat du Cher 2011
P1020046.JPG

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile