Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute
Document à jour en date 30/05/2020 Sous réserve des autorisations des municipalités, des modalités de déconfinement locales et des ajustements de modalités communiqués par le gouvernement.
CONTEXTE DU DECONFINEMENT:
1.Le Premier Ministre a annoncé, le 28mai 2020, la phase 2 du plan de sortie du confinement y inclus les conditions.
2.A la suite de ces directives, le Ministère des Sports a précisé les mesures qui sappliquent au monde sportif.3.La F.F.P.J.P a ainsi élaboré ses nouvelles directives pour cette phase 2 du plan de reprise de la pratique de la Pétanque et du Jeu Provençal au sein de ses clubs affiliés, grâce à la qualité des échanges avec le Ministère des Sports.
ETAT ACTUEL :
Interdiction de toutes les compétitions jusquau 31 juillet inclus.
Réouverture des boulodromes couverts avec la mise en place des mêmes règles que pour les pratiques extérieures.
Réouverture des clubs house avec les contraintes des bars et restaurants à savoir positionnement des tables à 1m les unes des autres, éviter les consommations debout devant le bar (Ouverture différée au 22 juin pour les zones oranges)
Possibilité de créer des aires de jeu pouvant regrouper au maximum10 personnes et ceci plusieurs fois par site.
Pratique collective possible en doublettes et triplette avec le respect des règles de positionnement / distanciation et de déplacement.
Respect strict des gestes barrières (Distanciation physique, lavage des mains, port du masque, etc...).dération Française de Pétanque et de Jeu Provençal
CALENDRIER PREVISIONNEL :
PHASE2: REOUVERTURE DES CLUBS- HOUSE DES BOULODROMES COUVERTS EN ZONE VERTE.DATE :  le 2 JUIN 2020(*)
PHASE 3 : REOUVERTURE DES CLUBS HOUSE ET DES BOULODROMES COUVERTS EN ZONE ORANGE.DATE : à partir du 22JUIN2020(*)
DIRECTIVES SUR L’OUVERTURE DES CLUBS:
(*) La décision douverture dun club est placée sous lautorité et responsabilité du Président du club qui définit les conditions daccueil planifiées de ses licenciés.Prendre contact avec son club avant de sy rendre et suivre les conseils de son Président.
Tout joueur ne voulant pas respecter ces mesures ne sera pas autorisé à participer à lactivité du club. 
Les clubs-house, les lieux daccueil, les vestiaires et les espaces de restauration sont réouverts. Un accès à des toilettes avec point deau reste à disposition.Dans le cas où le point deau se trouve en milieu clos, obligation de désinfection et de respect des mesures barrières.
Les règles habituelles de distanciation sociale sont respectées (minimum 1m) en toutes circonstances et pour tous les publics.
Soyons citoyens! Le bon état sanitaire des clubs relève de la responsabilité de tous.
DIRECTIVES SUR L’ORGANISATION DE LA PRATIQUE SPORTIVE
Définir les horaires douverture du club.Définir le nombre de terrains utilisables.
Définir les aires de jeu (Une aire pour une triplette ou deux doublettes ou une triplette et une doublette) avec un terrain libre de sécurité sur les deux bords des aires de jeu.
Prévoir un planning dutilisation et de réservation en cas de pratique importante.
Rappel réglementaire à tous les utilisateurs.
Le club doit se munir de gels hydro alcooliques ou de produits désinfectants pour les mettre à disposition des licenciés
CE QUI EST INTERDIT:
Des poignées de mains, accolades et bises pour se saluer au début et à la fin des parties.
De jouer sur des terrains côte à côte.
De se passer le matériel (mètre, boules, but, cercle, chiffon).De toucher les boules adverses et de ramasser les boules tous en même temps.
De cracher sur les boules ou sur le terrain et de se souffler dans la main avant de jouer.
CE QUI EST OBLIGATOIRE:En tout cas et en toutes circonstances:
Respecter les gestes barrières
Désinfection du matériel au début et à la fin des parties.
Prévoir un terrain libre de part et dautre du terrain de jeu.(Un terrain sur deux et désigner le terrain de positionnement pour chaque partie)
Positionnement de ladversaire et/ou de lencadrement dans un terrain libre adjacent et des partenaires dans le terrain de jeu.
Prévoir son propre matériel (de pratique + gel hydro alcoolique+ boisson) et être le seul à le manipuler.
Ramasser ses boules en alternance et en respectant la distanciation sociale(1m minimum).
Ne prendre à la main que son propre matériel.
Respect des gestes barrières entre adversaires et partenaires Par ailleurs, il est vivement conseillé et recommandé (surtout pour les vétérans de plus de 65 ans, catégorie de population pour laquelle le gouvernement recommande une vigilance accrue) de porter un masque, porter des gants et de limiter les parties dénudées du corps et de privilégier les survêtements avec un haut à manches longues
Rédigé par Claude ROUX le Mercredi 3 Juin 2020 à 19:57
En cette triste période de confinement, personne ne se voit, ne se parle et il nous reste juste le net ou le téléphone pour avoir des nouvelles de nos proches. Au club de RIOM Pétanque, Mario GOSGNACH est un de nos proche, et suite à un AVC, il a du subir une longue période de soin au CHU de Clermont Fd. Avec la pandémie en cours pas de visite possible mais son neveu en relation avec Alain ORFEUIL, nous tient informé de l'évolution de son état de santé. Sa dernière communication laisse entrevoir une légère amélioration, et pourrait permettre à Mario de quitter le CHU pour un centre de rééducation (peut être Cébazat). Aux dernière nouvelles il sera transféré à Billom.
Nous formulons tous nos voeux de rétablissement à son intention, sans oublier de remercier le personnel soignant. Après le 11 mai les visites seront peut être possible, souhaitons le.
Rédigé par Claude ROUX le Dimanche 3 Mai 2020 à 10:07

Publiée par le CD63


Vous voulez consulter cette actualité : surlignez le lien suivant et cliquez sur "ouvrir le lien"

http://www.ffpjp-63.com/images/2020LICENCIESVALIDEES20MARS/RIOM.pdf

 
Rédigé par Claude ROUX le Samedi 4 Avril 2020 à 17:31

Pas de "Championnat de France" en 2020 et suspension des compétitions jusqu'au 30 juin !

Le couperet est tombé ce jeudi. La Fédération Française de Pétanque & de Jeu Provençal a indiqué qu’elle suspendait tous les Championnats de France qui devaient avoir lieu de juin à septembre. Sont également supprimées toutes les compétitions, Concours Nationaux, Régionaux & Départementaux sans exception, à partir de ce jour jusqu'au 30 juin 2020 -
                                                                                                                     Marseille le 02 Avril 2020 ,
Communiqué Covid-19 Suppression de nos compétitions jusqu’au 30 Juin 2020
Après analyse de la situation actuelle sur l’incertitude qui pèse sur la durée du confinement et les conditions de déconfinement qui suivront, notre responsabilité concernant la sécurité et la santé de nos pratiquants reste prioritaire. L’application du principe de précaution est indispensable car nous ne pouvons prévoir un retour à la normale datée et uniforme sur tout le territoire avec probablement une reprise progressive par régions. Au vu de tous ces éléments le Comité Directeur de la FFPJP a pris les décisions suivantes :
1)Suppression de tous les Championnats de France de 2020 sans exception. Les organisateurs de 2020 et 2021 vont être contactés pour définir ensemble les conditions de report d’une année sur l’autre et années suivantes.
2)Suppression de toutes nos compétitions, Concours Nationaux, Régionaux et Départementaux sans exception, à partir de ce jour jusqu’au 30 Juin 2020.
3) Si d’ici le 30 Juin, les conditions sanitaires devaient redevenir compatibles avec notre activité, la priorité serait donnée aux compétitions par équipes (Coupe de France, Coupe départementale, CDC, CRC, CNC) qui limitent le nombre de joueurs et les rassemblements importants. Les modalités seront précisées par un communiqué fédéral.Nous comptons sur votre compréhension de ces décisions, dues à une situation de crise sanitaire sans précédent. Il est de notre devoir de protéger votre santé qui nous est chère. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que se profilera un retour à une vie normale que nous attendons vivement toutes et tous.C’est en prenant soin de vous en restant chez vous que nous pourrons nous retrouver le plus rapidement possible sur nos terrains de pratique.
Pour le Comité Directeur de la FFPJP.
Rédigé par Claude ROUX le Samedi 4 Avril 2020 à 17:14
1 2 3 4 5 » ... 66