Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute
Le Club de RIOM PETANQUE organise Jeudi 18 juillet 2019 le concours pour
+ 55 ans Challenge Alain LAGUET.
Ce concours se déroule en triplettes comme indiqué sur le calendrier du comité.
Totalité des engagements + 40%  A et B
Inscriptions de 13h15 à 14h15 sur place au Parc des Fêtes à RIOM.

Début du concours 14h30 précises
Il ne sera pas pris d'inscriptions après 14h15 merci de votre compréhension
.
Nous vous attendons nombreux.
 
Rédigé par Claude ROUX le Mercredi 10 Juillet 2019 à 20:16
Journée Garabit du 15 juin            
                              57 personnes présentes et à l'heure pour un départ prévu à 8h15. Sous un ciel menaçant à hauteur de Coudes,  appel du président pour demander si tout allez bien. Le gentil organisateur (jpe) commence à répondre à Alain et s' aperçoit avec effroi qu'il a oublié les croissants dans sa voiture à Riom, ça commence bien se dit-il .Parvenu au pied du château du SAILHANT  tous les passagers descendent du car pour prendre une petite collation (café ou thé , sans croissant, terrine offerte par notre ami serge (sans pain, voir Emelin) Bref, pas le top, surtout que la pluie s'est invitée à notre festin nous obligeant à reprendre le car destination st FLOUR pour faire du lèche-vitrine rapidement écourté par un orage non désiré . Puis un petit miracle se produit. Une accalmie de 25mn nous permettant de prendre l'apéritif dans une ambiance beaucoup plus souriante .Nous arrivons au restaurant ( le bout du monde ) Excellent repas dans un cadre agréable (ris de veau aux mousserons - magret de canard et son accompagnement – assiette de fromage – desserts variés – vin et café. 15H30 arrivée au pied du Garabit où nous faisons de jolis clichés de groupe avant d'appareiller sur la libellule joyeuse pour une ballade de 2 h dans les gorges de la Truyère. A noter qu'un incident s'est produit sur le bateau vite maitrisé par le personnel de la compagnie. Un passager ayant voulu prendre le contrôle du navire ……. Le retour s'est effectué dans le calme ou les acteurs de cette journée ont reçus, avant de remonter dans leurs voitures, leurs croissants pour dimanche matin.    
                                                                                                                             
Barbecue Riom pétanque 29 juin 2019                                                                                         
 Joli succès avec 59 participants. Excellent repas préparé par notre ami Serge qui une fois de plus nous a régalé ( un grand bravo pour lui ) Coup de chapeau à Dominique pour la gestion de la cible de point qui a permis de récolter 68,00 euros . Un grand merci aux membres du bureau et aux bénévoles qui ont travaillés sous une chaleur accablante pour le bon déroulement de cette sympathique journée
Rédigé par Claude ROUX le Vendredi 5 Juillet 2019 à 09:43
Le vendredi 10 Mai 2019 Riom Pétanque organisait ‌le concours ORPEA réservé aux 55 ans et +, richement doté par Mme ORSOLIN, Directrice de ORPEA  l'AMBENE.
Malgré l'incertitude du temps 47 triplettes présentes.
Résultats dans le A partage en demi entre OLMOS JF,  HERNANDEZ P, LACOMBE P ( PET ST GERM?ANOISE - VICHY PETANQUE)
PARMENTIER C, DE SYLVA H, PRINCE S (PET CUSSETOISE AS YZEURE PETANQUE AP TREVOL)
POULALION R, FARGE JM, BARA A (PETANQUE de CEBAZAT) Finaliste.
REINARD N, PROUST JC, LICONNET P (DOMES ORCINES Pétanque- Pétanque  VEYRE MONTON - Pétanque des BUGHES) vainqueur.
Dans le B partage entre CHAMBEL P, PLANEIX P, ANTUNES D (Pétanque de CEBAZAT AL JEAN ZAY Pétanque).
OLEKSIAK JL, ROLLI E, BERGMAN M ( Pétanque de LOUBEYRAT)
FIACRE G, PERRIN P, ROBILLARD S  ( RIOM PETANQUE)  Finaliste.
FUGIER J, CHAMBON G, VAUTH A (RIOM PETANQUE) Vainqueur.
Merci à tous les participants ainsi qu'à Mme Monique MORDAQUE pour la tenue de la table de marque et à M. BRIOUDE Jacques pour l'arbitrage.
JOCELYNE DOMINIQUE ANTOINE JEAN CLAUDE et MARY LUZ pour la confection de succulentes crêpes.
Nous remercions notre sponsor Mme ORSOLIN, Directrice d'ORPEA l'AMBENE, pour la dotation de ce concours et de sa présence avec M. FERREIRA pour la remise des prix.
Le président
 
Rédigé par Claude ROUX le Lundi 20 Mai 2019 à 10:03
Vendredi 3 Mai 2019 sur les installations du Parc DUMOULIN Riom Pétanque organisait son challenge Louis FLATTOT.
32 équipes de 8 joueurs vétérans .Malgré l'incertitude météorologique cette journée c'est remarquablement déroulée.
Les dirigeants et bénévoles (35 personnes) ont œuvrés depuis l'aube (5H du matin pour une dizaine d'entre eux), pour l'installation de la Salle des Archers et de la restauration, et préparer l'accueil des joueurs dans les meilleurs conditions.
LAURENT Dominique a lancé le concours à 9h (2 parties à effectuer avant 11h30) sous l'arbitrage de M. VINCENT.
Après un entracte de 45 minutes les joueurs et accompagnants ont rejoint la salle pour partager le repas menu ( Plats de crudités macédoine de légumes œufs durs - PAELLA mijotée par notre maitre cuisinier PELIZARO Joseph - Fromages - Pompe aux pommes )
En préambule du repas nos élus ayant répondus à notre invitation Mme PIRES - BEAUNE ( Député)  Mme FLORI - DUTOUR (Déléguée Départementale) Mr GRENET (Adjoint aux sports de la ville de Riom) se sont réjouis de la fraternité et de l'ambiance que génère cette manifestation, en soulignant le remarquable engagement des dirigeants et bénévoles pour faire de cette journée une réussite totale.
Le président remercie tous les acteurs du jour ainsi que tous nos sponsors pour leur aide tout au long de l'année certains d'entre eux  sont présents (garage Citroën des Charmettes), ORPEA de L'AMBENE représenté par son animatrice AURELIE, ainsi que Riom Limagne et Volcan - le Conseil Départemental pour leurs subventions propre à cet événement. La municipalité pour la mise à disposition des installations du Parc DUMOULIN (terrain salle des archers salle Dumoulin) les services techniques pour le matériel, le service des Sports Mme PERRUSSEL Mme BESSERVE pour leur aide sur les diverses réservations.
14H reprise de la compétition pour deux parties puis la partie de classement.
A l'issue de cette journée un nouveau club inscrit sont nom au palmarès après les BUGHES  - la FACC - VICHY PETANQUE - TREVOL
C'est au tour de CEBAZAT vainqueur de l'équipe des LIONDARDS en finale.
Le classement :
1er CEBAZAT
2ème LIONDARDS
3ème VEYRE MONTON
4ème CLEMENTEL
5ème PONT DU CHATEAU
6ème NEULLY LE REAL
7ème LES BUGHES 
8ème ARLANC
9ème LES PLANCHETTES
10ème TREVOL.
Encore un grand merci à tous les participants, ainsi que leurs accompagnateurs pour votre fair-play et votre fidélité.
Pour les Dirigeants et Bénévoles, malgré une journée bien remplie quoi de meilleurs comme récompense que votre satisfaction générale dont vous nous avez fait part lors de votre retour, avec l'envie d'être présent l'an prochain.
Quelques photos en souvenir
Encore merci à vous tous.
Le président et les dirigeants de Riom Pétanque
ORFEUIL Alain
 
Rédigé par Claude ROUX le Jeudi 9 Mai 2019 à 15:25
1 2 3 4 5 » ... 64





{partial} {/partial}