Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> La Boutique Boulistenaute
Assemblée générale de Riom Pétanque le 24/11/2018 (salle du CREUX)
Devant une salle bien remplie le président a ouvert cette assemblée en présence de Mr Pierre PECOUL maire de Riom de Mme FLORI-DUTOUR, déléguée départementale,  Mr Daniel GRENET adjoint aux sports et Mme ORSOLIN directrice de ORPEA l’Ambène à Mozac.
Un rapport moral est présenté avant de donner la parole aux élus présents.
Mr PECOUL salue le travail effectué au sein du club de Riom Pétanque, l’état d’esprit qui l’anime et son implication dans les diverses manifestations organisées par la ville de Riom.
Mme FLORI-DUTOUR rappelle que le département est présent pour soutenir les actions organisées par le club (aide aux équipements - journée vétérans), apprécie le dynamisme, la convivialité et l’image que véhicule Riom Pétanque.
Ces deux élus devant nous quitter pour honorer d’autres engagements, c’est sous les applaudissements qu’ils prennent congé de notre assemblée.
Notre réunion reprend son cours par l’exposé des comptes par Mary-Luz COPPOLA.
Là aussi, les voyants sont aux verts grâce à l’implication de tous, ce qui laisse un solde positif.
Le président informe les sociétaires que les comptes ont été vérifiés et validés par les contrôleurs (Robert AUTHIER et Jean Claude AUBIGNAT)
Il est demandé aux sociétaires de valider les comptes et de donner quitus à la Trésorière, ce qui est fait à l’unanimité.
Point suivant : résultats sportifs par les capitaines d’équipes. 
Féminines Nathalie indique que pour une première l’équipe composée de 5 filles s’est remarquablement comportée en terminant 2eme de poule.
L’ambiance qui a habité cette formation a fait l’unanimité, félicitations à toutes Nathalie - Stéphanie - Corinne - Marie et Ana
Seniors 1 : saison en demi-teinte pour l’équipe de Jean Michel où le résultat final laisse des regrets avec une 2eme place.
Seniors 2 : l’équipe de René RUSSO a dû batailler pour terminer la saison, la justesse de l’effectif expliquant ceci.
Vétérans 1 : équipe de LAURENT Dominique termine 1ére de poule mais en poule finale passe à coté et termine 4ème.
Vétérans 2 : Jean Pierre EMELIN a su tirer le meilleur de cette formation tant en poule de classement qu’en finale, termine invaincue et décroche le titre de champion du Puy de Dôme Honneur. Félicitations aux 9 joueurs.
Vétérans 3 : Jean Michel MADUBOT en charge de cette équipe termine 1ere de sa poule et échoue à la 3eme place lors des finales, bravo à tous, ils évolueront en Honneur l’an prochain.
Vétérans 4 : l’équipe de Daniel ROGANNE termine en milieu de classement.
Une dizaine de joueurs pas simple de composer avec tous. Remercions Daniel pour son travail, l’an prochain un nouveau capitaine prendra le  relais.
Vétérans 5 : Robert AUTHIER et Jean Claude AUBIGNAT responsable de ce groupe d’une douzaine de joueurs, le but étant de faire jouer tous le monde, objectif atteint.
Dans une poule où l’on a bien voyagé l’équipe de MESSEIX a fait figure d’épouvantail.
Coupe du Puy de Dôme 4 équipes pour les parties finales 1’équipe chute en quart de Finale contre les futurs  vainqueurs de JUMEAUX.
Point suivant : renouvellement du tiers sortant BOUDIEU Jocelyne - COPPOLA Antoine -TONELLA Jean Michel - LOPEZ André (réélus à l’unanimité)
Nouveaux candidats au conseil d’administration : EMELIN Jean Pierre - LACROIX Jean Michel-MADUBOT Jean.Michel - MICHEL René ont été élus à la majorité moins1 abstention.
Point sur le partenariat avec ORPEA l’Ambène de Mozac
Le président indique que le club de Riom Pétanque a réalisé 31 séances auprès des résidents. Tout cela grâce a l’implication des dirigeants et des licenciés.
Il en ressort une satisfaction réciproque et une relation particulière s’est crée entre les résidents, les licenciés de Riom Pétanque et les encadrants d’ORPEA dont l’animatrice Aurélie.
Mme ORSOLIN, directrice de l’établissement se réjouie de ce partenariat qui permet à ses résidents de sortir de leur quotidien et d’échanger avec des personnes de l’extérieur, et d’augmenter les animations proposées.
Une réunion sera programmée courant janvier pour l’établissement d’un nouveau type de partenariat.
Point sur les relations avec les élus et les divers services de la ville de RIOM :
Le président tient à souligner les rapports cordiaux entretenus avec tous, il profite de la présence de l’interlocuteur principal Mr GRENET Daniel pour faire un point sur les demandes formulées par le club et les travaux sur le site du parc des
Fêtes (implantation d’un skate parc). L’espace dédié à la pratique de la pétanque est en diminution constante.
Concernant le point rencontre, ce lieu s’avère bien trop exigu pour la taille du club: 81 licenciés, 24 cartes de membres. Des suggestions ont étés données à l’élu.
Mr GRENET adjoint aux sports, en réponse indique que des avancés ont eu lieu : aménagement d’une zone de jeu à l’ombre couverture entre gymnase et point rencontre et que dans le cadre de la création  du skate parc, l’aménagement du terrain stabilisé est prévu comme demandé. Les autres demandes sont tributaires des budgets et comme ceux-ci ne sont pas extensibles cela prendra un peu plus de temps.
Le président rappelle qu’il sollicitera une réunion avec les principaux décideurs de la ville de Riom ainsi que ceux de Riom Limagne Volcan pour préciser les besoins et pérenniser la pratique de la pétanque à RIOM.
Des trophées sont venus récompenser les joueurs ayant obtenu le meilleur classement.
La réunion se termine par les traditionnels remerciements à nos sponsors :
Coiffure FAURE - PNEU 2000 – GARAGE CITROEN (les Charmettes)- le STAND -Carrefour MARKET - Motoculture LAURENT
la ville de RIOM – RLV (Riom Limagne Volcan) et le Conseil Départemental.
Soulignons pour 2019 un nouveau sponsor (grâce à notre sociétaire GARDY Serge) le Laboratoire herbolistique de Vendée. Nous remercions Mr et Mme LECHEVIN pour leur subvention  importante.
Il faut souligner le travail effectué par Claude ROUX pour faire vivre le blog et l'alimenter  régulièrement des informations qui relate la vie de notre club
Et  il suffit de consulter les vues de ce blog pour voir l'intérêt qu'il représente. Sachant que Claude souhaite prendre du recul (questions disponibilités), le président recherche un webmaster pour poursuivre cette tâche en collaboration avec Claude, encore un grand merci pour le temps consacré Claude.
Point suivant : informations
Le samedi 5 janvier 2019 salle du CREUX une assemblée extraordinaire aura lieu pour valider l’actualisation des statuts conforme aux nouvelles obligations, le règlement intérieur, les avantages liés à Riom Pétanque.
Des informations complémentaires vous seront communiquées à l’issue de cette réunion nous dégusterons la galette
Remerciement à l’ensemble des sociétaires pour leur implication.
Et surtout aux dirigeants sur la brèche tout au long de la saison.
Le Président Alain ORFEUIL.

 
Rédigé par Claude ROUX le Dimanche 2 Décembre 2018 à 18:02
  1. SAMEDI 13 OCTOBRE 2018
    RIOM PETANQUE organisait sa journée des bénévoles à la salle de quartier du CREUX
    Comme chaque année les dirigeants avaient conviés les sociétaires qui participent activement
    à l'organisation des divers manifestations organisées par Riom Pétanque
    Cette journée accès  sur la convivialité a réunie 45 personnes pour partager le repas concocté
    par notre ami et sociétaire SERGE.
    Le rendez étant fixé à partir de 9H30, les plus matinaux ont pu s'affronter au cours de quelques parties de boules avant de se retrouver à table vers les 12h30
    Notre cuisinier a ravi les présents avec une entrée copieusement garnie
    assiette gourmande et terrine de st jacques (tomate moscovite - thon - œuf mimosa - mayonnaise citronné - olives - salade - crevettes fraiche)
    Cuisse de canard confit - pommes boulangère
    Assiette de fromages-  salade de saison
    Vacherin vanille -  vacherin café
    Salade de fruits
    Pendant le repas nous avons pu regarder la projection de photos retraçant la vie de notre club et de nos sociétaires avec des commentaires bien ciblés grâce au travail de notre ami JEAN PIERRE
    Après un tel repas les défis ont repris de plus belle avec des parties de boules très animées et amplement commentées
    Cette journée très apprécié par l'ensemble des participants c'est terminée vers les 18h
    Ces instants permettent aux dirigeants de remercier les personnes qui s'impliquent dans la vie du club
    Une soixantaine de personnes étaient conviées mais pris par divers contraintes ils n'ont pu être là ce jour, ce n'est que partie remise.
    Un grand merci à tous pour votre implication et à notre chef cuisinier SERGE.
    A noter notre assemblée générale le samedi 24 Novembre 2018, même lieu à partir de 9h
    Le président ORFEUIL Alain
     
Rédigé par Claude ROUX le Dimanche 14 Octobre 2018 à 12:29
Samedi 29/09/2018, RIOM Pétanque jouait son inter sociétaires de fin de saison au Parc des Fêtes : 56 joueuses et joueurs présents, soit  28 doublettes effectuant 4 parties, avec tirage à la mêlée à chaque partie.
Début des rencontres à 9h30 par un temps un peu frisquet, l'ensemble des participants n'ont pas ménagé leurs efforts pour battre leurs adversaires proposés
A 11h30, fin des 2 parties du matin, moment de détente autour du point rencontre où, ANTOINE DOMINIQUE et HERVE ont satisfait aux demandes des joueurs
Le repas pour 70 personnes a été servi au restaurant le STAND.  C'est autour d'un excellent repas concocté par François  que nos sociétaires ont pu échanger et commenter les parties du matin.
Les parties reprennent à 15h, le temps s'étant amélioré, les 56 participants ont effectué les 2 parties de l'après midi pour établir le classement final.
Les 8 premiers sont récompensés par la remise en jeu des engagements :
_1er avec 4 parties gagnées: TONELLA Nathalie et FUGIER Jacques .
_ 2ème avec 3 parties gagnées: BOUDIEU Jocelyne, FERNANDES Joao, AUTHIER Robert, GRAVES Jean Claude, CROIZET Patrick et CORNEAU David (futur licencié).
Des lots (casquettes, maillots, lunettes, stylos, briquets et divers autres gadgets ) ont contenté un grand nombre de participants. Que nos généreux donateurs soient remerciés.
 Cette journée très conviviale s'est clôturée autour d'un dernier verre à la grande satisfaction de tous les présents.
Les membres du bureau remercient les participants pour leur fidélité au club.
Prochain rendez vous le 13 octobre pour la journée des bénévoles et le 24 novembre pour l'assemblée générale du club.
Bonne fin de saison à toutes et à tous.
Le Président  Alain ORFEUIL.

 
Rédigé par Claude ROUX le Lundi 1 Octobre 2018 à 19:42
Pour répondre à l'invitation de Mme ORSOLIN et de toute son équipe nous nous sommes rendus à la résidence de l’Ambène  pour participer à un barbecue, organisé dans le parc.
12 dirigeants et joueurs de Riom Pétanque ont répondus présents à l'invitation, arrivés sur place vers 11h pour installer les 2 barbecues du club, nous avons aidé à la mise en place des tables et des chaises sous la houlette d'Aurélie, l'animatrice d'ORPEA
Pour faire patienter les convives, des parties de pétanque ont été organisées : 4 triplettes composées de 2 résidents et 1 membre de Riom Pétanque par équipe, pendant que les cuisiniers s'affairaient à la cuisson des saucisses, merguez, et cotes de porc .
Vers 13h repas pour les 26 personnes présentes, au menu : salade composée - barbecue - fromage - dessert – café,  tout cela servi par le personnel d'ORPEA
Ces instants de partage, d'échange entre les résidents et les membres de Riom Pétanque ont dégagé des moments de pur bonheur.
Pour compléter ce repas notre ami Robert nous a ravi avec ses chansons (le Joueur d'orgue accompagné par ANDREA - La police) et ses blagues avec  l'incomparable jeu de scène de l'histoire d'Annibal  le petit  taureau amoureux.
Pour clore cette journée une dernière partie de pétanque pour les plus courageux pendant que les autres ont  aidé au rangement du matériel.
Les prochaines dates ont été fixées : Mardi 2 octobre 15h00 ; Jeudi 11 octobre 15h00 ; Jeudi 18 octobre 15h00
Remerciements à Mme ORSOLIN, à Aurélie et à toute l'équipe de la résidence pour l'accueil, ainsi qu'à tous les membres de Riom Pétanque pour leur implication.
Le Président ORFEUIL Alain.

 
Rédigé par Claude ROUX le Mardi 18 Septembre 2018 à 11:03
1 2 3