Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
la petanque farinoise
Les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas.
Après avoir battu assez facilement le 1er mars RUMILLY pour la formule post confinement, FAREINS, affaibli par l'absence de deux titulaires, s'est incliné face à cette équipe, renforcé par un jeune prodige, Julien LISSERE, 
Sur des jeux beaucoup moins sélectifs qu'à BRON au mois de Mars, les joueurs de  RUMILLY ont très bien joué et su tirer profit de la connaissance du terrain.
Malheureusement pour les farinois, la messe était dite à l'issue des doublettes.
Les triplettes se sont sont jouées afin d'améliorer un peu le goal average qui sera peut être décisif lors de la prochaine journée et les deux dernières rencontres face à BRON et LES TILLEULS NERVIEUX.
Mais il faudra s'imposer deux fois et attendre les autres résultats pour se qualifier pour la finale régionale du 7/11.
 
Défaite en CRC face à RUMILLY.

Rédigé par pétanque farinoise le Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:45 | Commentaires (0)
Suite à la situation sanitaire, le championnat régional des clubs (CRC) avait été annulé après la première journée du 1er mars.
Le comité régional souhaitait malgré tout que les clubs reprennent la compétition à l'issue du confinement.
Des 24 équipes engagés début 2020en 2ème division (4 groupes de 6) et sur la base du volontariat, de nombreux clubs, dont FAREINS, vont se retrouver les 13/09 et 11/10  pour disputer des mini championnats à 4 équipes.
Il y a 3 poules de 4. les premiers de chaque poule et le meilleur 2ème se retrouveront le 7 novembre à ANDREZIEUX BOUTHEON pour une finale à 4 ou seul le titre régional sera attribué ( il n y aura aucune montée ou descente en 2020).
Pour la journée du 13/09, les farinois se rendront à RUMILLY pour y affronter ... RUMILLY.
Le coach / joueur Stéphane CAGNON sera accompagné de Carlos DAS NEVES, Stéphane HIDALGO, Zico, Mathieu TREUVEY, Fabien BASTRIES et Fabrice MILLOT.

Rédigé par pétanque farinoise le Vendredi 11 Septembre 2020 à 02:40 | Commentaires (0)
Une victoire pour démarrer le CRC.
On partait un peu dans l'inconnu avec toutes ces nouvelles équipes et notamment RUMILLY le premier adversaire des farinois.
Les gars ont fait le job. Même mieux, la partie était pliée à la fin des doublettes.
Dans les individuels, Carlos, Stéphane H., Zico, Philippe s'imposent . moins de réussite pour Fabien et Manu.  score 8/4
Carton plein pour les doublettes avec des victoires de Carlos / Zico, Mathieu / Stéphane H. et Philippe / Manu  score 20/4
Les triplettes se jouent bien sûr car le goal average peut compter en fin de championnat.
Après un mauvais départ (0/4), Carlos, Mathieu et Stéphane H. renversent la partie et s'imposent 13/7.
Même cas de figure dans la 2ème triplette ou les farinois Fabien, Philippe et Zico sont rapidement menés 0/7. Malgré le jeu moyen proposé par nos 3 joueurs, il est difficile de choisir lequel doit sortir pour espérer un changement de niveau de jeu. le coach  choisit de sortir de Zico, remplacé par Manu, poste pour poste (pointeur).
Effet quasi immédiat et réaction positive des farinois dès la mène suivante. Néanmoins, la partie leur échappera de peu, finalement 11/13.
Score final 26/10

Prochaine journée le 1er mai avec deux rencontres au programme LES TILLEULS NERVIEUX (42) et RIVES(38)

Rédigé par pétanque farinoise le Dimanche 1 Mars 2020 à 19:38 | Commentaires (0)
1 2