Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
La Pétanque Farinoise

Le trophée revient à Fareins !!!


Les 4 équipes Farinoises
Les 4 équipes Farinoises
C'était donc ce samedi 5 mars 2022 que la grande finale du Val de Saône allait enfin connaître son dénouement.
Les compétiteurs en lice : 8 formations de Belleville, 4 de Fareins et 2 de Clochemerle et Dracé.
La prédominance de la couleur bleue foncée sur les 8 terrains étaient donc flagrante mais c'est bien les "blanc et bleu" qui brillaient puisque Fareins qualifiait ses 4 équipes en quart de finale du général...

Après un excellent repas servi par Belleville, les choses sérieuses débutaient avec une confrontation 100% Farinoise : Carlos - Fabrice contre Stéphane et Cédric.
Mathieu - Quentin et Nono - Guillaume héritaient, quant à eux, de deux formations de Belleville au tirage.
La première équipe qualifiée sans trop de frayeur était celle de Carlos et Fabrice. Puis Mathieu et Quentin leur emboîtaient le pas après une très belle partie aux points. Peu après, Nono et Guillaume cédaient le gain du score à leurs adversaires non sans avoir opposé une belle résistance.

Le hasard du tirage au sort donnait Fareins contre Fareins et Belleville contre Belleville en demie. Le président de notre club, présent en tant que spectateur, se félicitait tout de même d'avoir au moins un représentant en finale...
Bien que les joueurs Farinois blaguaient sur le traditionnel "pas de ça entre nous...", Carlos et Fabrice infligeaient leur deuxième "fanny" de l'après-midi en autant de confrontations. Mathieu et Quentin n'arrivaient pas à entrer assez rapidement dans la partie et ne pouvaient que constater les dégâts en quelques mènes.

La finale allait donc opposer Carlos et Fabrice de Fareins à Gilles et sa compagne Morgane de Belleville. Après un départ poussif et quelques ratés aux points, la formation Farinoise prenait la mesure de son adversaire et finissait par gagner sur le score de 13 à 10.
Après deux échecs en finale les années précédentes, les deux compères Farinois s'imposaient enfin au Challenge Val de Saône. Beaucoup de joie et une grande fierté que ce beau trophée reviennent chez nous...

A noter le présence de Monsieur "Steph Casquette" qui nous a fait l'honneur de filmer la finale pour la diffuser en live sur Boulistenaute. Bon, ce n'était pas la plus belle partie de la journée mais seule la victoire est importante... Merci encore à lui pour sa disponibilité.
Et enfin, merci aux 4 clubs engagés dans cette très belle compétition pour leur sympathie et leur fairplay. En attendant la prochaine édition...


 

Les présidents de club encadrent les finalistes...
Les présidents de club encadrent les finalistes...

Grande Finale Challenge Val de Saône

Rédigé par pétanque farinoise le Lundi 7 Mars 2022 à 08:49 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Enfin ! Une équipe Farinoise au bout...


Nos représentants Farinois
Nos représentants Farinois
Pour cette dernière journée de qualification à la grande finale du Val de Saône édition 2022, 4 nouvelles équipes de notre club étaient au rendez-vous ce dimanche dès 8h30 :

     - Coco et Eric (dit Chonchon)
     - Stéphane H et Cédric (dit Chacha)
     - Philippe et Thierry (dit Zico)
     - Gaël et Sébastien

A l'issue des parties de poules, 2 équipes finissaient à la première place (Stéphane et Cédric, Gaël et Sébastien).
Philippe et Zico, qui avaient pourtant débuté le concours de la meilleure des manières la première partie, rendaient les armes face à Clochemerle à la deuxième. Ils parvenaient tout de même à se hisser miraculeusement à la 2ème place (au goal average) grâce à la victoire des deux filles de Dracé sur leurs bourreaux de la 2ème partie.
Coco et Eric devaient, quant à eux, se contenter du concours B.

Malheureusement comme souvent, le tirage au sort désignait une confrontation 100% Farinoise en quart de finale avec Stéphane et Cédric contre Philippe et Zico.
Et les deux anciens sociétaires de la pétanque de Meximieux remportaient la partie 13 à 8 pour se balader ensuite en demie (13-1) et en finale (13-1).
Gaël et Sébastien s'inclinaient dans leur face à face et n'obtenaient donc pas le droit de participer à la grande finale malgré leur beau parcours.

Pour rappel, ce sont 4 équipes qui tenteront de décrocher le titre le 05 mars prochain lors de la grande finale :

     - Quentin et Mathieu
     - Noël et Guillaume
     - Stéphane et Cédric
     - Carlos et Fabrice.

Venez nombreux encourager vos favoris !!!

Rédigé par pétanque farinoise le Dimanche 27 Février 2022 à 11:51 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest
Les 4 équipes Farinoises prêtes à en découdre
Les 4 équipes Farinoises prêtes à en découdre
Ce samedi 19 février 2022,  4 équipes Farinoises avaient fait le court déplacement jusqu'au boulodrome de Belleville afin de tenter de se qualifier pour la super finale "Val de Saône" du 5 mars prochain :

- Catherine et Séverine
- Philippe (dit Caribou) et Adrien
- Mathieu (recordman du dernier tir de précision) et Quentin
- Gilles et Joël (futur retraité)

Nos deux représentantes féminines héritaient d'une poule très relevée mais parvenaient à inquiéter leurs adversaires (si l'on excepte la punition infligée par Belleville)... Finalement, elles devaient se contenter de la 3e place et étaient reversées dans le concours B où elles s'inclinaient dès la première partie.

Les trois doublettes masculines connaissaient des fortunes diverses mais réussissaient toutes à se qualifier pour les quarts de finale.

Le tirage au sort donnait une rencontre 100% Farinoise avec Mat et Quentin contre Jojo et Gilles. A l'issue d'une partie de belle facture, ce sont les plus jeunes qui l'emportaient sur les plus anciens et se qualifiaient donc pour les demies et, du même coup, pour la super finale du 5 mars.
Dans l'autre confrontation Fareins - Belleville, Caribou et Adrien devaient baisser pavillon face, il est vrai, aux favoris de la journée.

La demi-finale opposait alors nos deux rescapés du club contre, encore une fois, les mêmes joueurs de Belleville, bourreaux de la journée des Farinois  puisqu'ils éliminaient pas moins de trois de nos équipes.
La parcours blanc et bleu s'arrêtait donc aux portes de la finale.
Mention spéciale à Quentin qui, pour une première, parvient à se hisser parmi les 32 meilleurs du challenge...

Avant la dernière journée, ce sont donc 3 équipes de Fareins qui ont réussi à se qualifier pour la super finale. En espérant, bien entendu, que la liste s'agrandira le 26 février prochain avec nos derniers représentants.
A noter, pour finir, que c'est notre club qui était chargé de la restauration et, d'après les retours positifs, tout le monde a apprécié l'excellente choucroute de la Boulerie de Chaleins.
 

La choucroute partagée par nos représentants
La choucroute partagée par nos représentants

Rédigé par pétanque farinoise le Dimanche 20 Février 2022 à 08:09 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest
1 2 3 4 5 » ... 34