Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Nous avons été contacté par la Grande Bastide tout le long de la semaine pour savoir combien nous sommes pour descendre et pour nous inviter a manger a midi puis pour nous indiquer la route.

Un barbecue a été mis en place avec derriere le bar un nombre de benevoles surprenants, un accueil tres chaleureux. On nous a recu, comme a Antibes, comme des rois. Nous avons vecu dans cette compétition des moments inoubliables.

Apres ce delicieux repas, nous attaquons les parties avec un mistral glacial faisant tourbillonné le sable . Des terrains tres techniques avec bosses, sables et pierres. Au point, dur de lever les boules sans piquer mal ( cailloux en dessous du sablé) et pour le tir, il fallait prier pour ramasser la boule quand on tombait devant.

Je voudrais remercier Christian VAAST pour son renfort sur la terre marseillaise pour nous avoir donner son experience dans les parties ultimes.

Nous avons arraché le match nul au niveau des tetes a tete 6 a 6 perdant un tete a tete a 12.

Puis les doublettes formées de J.Luc Leyre avec Christian qui remporteront 13 a 11; et defaite de Bruno-Nicolas ainsi que de Sylvain et de Tic qui ont eu une partie qui a tourné a l'avantage de leurs adversaires par de nombreux coups de Rami......mais bon c'est la petanque et le charme de ce jeu.

Donc score 10 a 14. Faut gagner les deux triplettes pour l'emporter et chose faite pour la triplette Leyre, Messori et Mesiano 13 a 6, mais defaite de l'autre, mais avec les honneurs car nous avons assisté a une partie vraiment tres elevé si bien au tir qu'au point mais en plus avec la tactique de jeu. defaite a 10 de la triplette de Christian, Tic et Sylvain.



Mon equipe et moi voulont remercier toute l'equipe de la Grande Bastide pour leur invitation, au repas des joueurs et de nos supporters et supportrices puisque nous sommes descendu a 12 et tout a été offert. je remercie aussi le fair-play grandissime de leurs joueurs et remercie un ami de la bas Yves Hours.




CRC à Grande Bastide

Rédigé par Pétanque Embrunaise le Dimanche 9 Octobre 2011 à 11:24

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque