Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

COUPE DE FRANCE

Les Thielois éliminés par St Victor (13/18)
Les Thielois n'ont pas réussi à passer ce dernier tour départemental de Coupe de France face à St Victor malgré un net avantage à l'issue des rencontres de tête à tête (10/2).

En doublettes, si David Thély et Teddy Sanchis ne rentraient jamais dans une partie où ils s'inclinaient à 5, Pascale Pautonier et Julien Baptiste semblaient maîtriser le mixte en menant assez largement avant que M Bourdier et R Morland n'inversent la tendance (11/13) pour revenir à 2 unités des locaux au score.
Pierre et Vincent Chervy, toujours devant, s'imposeront finalement 13/9 face à JM Dupuys et M Lachant.
Les bleus et blancs devaient encore remporter l'une des oppositions triplettes pour décrocher la qualification pour le 1er tour régional ; mais de parties il n'y aura pas ou presque : S Martin, J Da Silva et S Chamoux remportaient leur duel face à C Provost – P Chervy et V Chervy en 3 mènes alors que JM Dupuys, O Merle et R Morland empochaient la 2ème triplette face à J Baptiste, F pautonier et D Thély (puis T Sanchis), scellant du même coup le sort de la rencontre.

Les Thielois peuvent avoir des regrets, il y avait la place de passer, ce ne sont pas les visiteurs qui vous diront le contraire.

Détails des résultats :
Tête à Tête :
P Pautonier – S Martin : 13/5
P Chervy – JM Dupuys : 13/6
V Chervy – R Morland : 9/13
F Pautonier – J Da Silva : 13/8
T Sanchis – M Lachant : 13/8
D Thély – S Chamoux : 13/6

Doublettes :
D Thély – T Sanchis / J Da Siva – S Chamoux : 5 / 13
P Pautonier – J Baptiste / M Bourdier – R Morland : 11 / 13
P Chervy – V Chervy / JM Dupuys – M Lachant : 13 / 9

Triplettes :
C Provost – P Chervy – V Chervy / S Martin – J Da Silva – S Chamoux : 0/13
D Thély (T Sanchis) – F Pautonier – J Baptiste / O Merle – JM Dupuys – R Morland : 3/13
Rédigé par HERVE GIRARD le Mardi 26 Juin 2018 à 21:12
1er tour de Coupe de France : Les Thielois s'imposent face à Montaiguet
La Pétanque Thieloise recevait la formation de Montaiguet Pétanque de Philippe Girard pour le 1er tour de la Coupe de France ce samedi.

Les Thielois se sont imposés 27 à 4 (8/4 - 9/0 - 10/0) un score bien sévère pour des visiteurs qui semblaient pouvoir revenir dans la rencontre lors des oppositions doublettes.
En effet, après avoir concédé 4 tête à tête, ils prenaient les devants dans les 3 doublettes, obligeant les Thielois à 2 changements.
D Thély et T Sanchis (qui avait remplacé F Pautonier) se retrouvaient menés 1/10 face à Girard et Montel avant de revenir s'imposer 13 / 11 ; P et V Chervy renversaient également la situation en l'emportant 13 à 9 au dépend de Coulpier et Billard après un départ difficile (2/8).
Enfin A Minard et P Pautonier (puis C Provost) s'imposaient dans un mixte équilibré mais à la faveur d'un changement salutaire (13/9) devant C Gain et M Morareau.
Avec un score de 17 à 4 les triplettes ne présentaient plus aucun enjeu mais les Thielois empochaient les 2 oppositions assez rapidement.
Le tirage du 2ème tour sera connu le 20 mars pour des rencontres à disputer avant le 29 avril.
Rédigé par HERVE GIRARD le Lundi 12 Mars 2018 à 18:10

COUPE DE FRANCE

CDF : LES THIELOIS PASSENT LE 1ER TOUR
Après son beau parcours 2013/2014 (défaite en 64ème de finale à Fareins – Ain) la formation Thieloise accueillait l’entente Néris-Larquille pour le 1er tour de l’édition 2014/2015 vendredi 18 avril.
Sur le papier, les banlieusards Montluçonnais présentaient un groupe plus étoffé que la saison dernière avec le retour de Nicolas Barrier et l’apport de Jonathan De Almeida (ex Domérat et licencié à la Pétanque Eviannaise -74- ces dernières saisons).

Dès l’entame et dans l’exercice (si particulier) du tête à tête les locaux surprenaient tout le monde en s’imposant à 5 reprises : P. Pautonier, A Minard et H Girard faisaient rapidement la différence face à N Vertadier, D Laleuf et J Mordzialek avant que Ch Morin et V Chervy necremportent leurs oppositions sur le fil (13/12) au dépend de T Reynard et N Barrier, J De Almeida débloquant le compteur visiteur face à P Chervy.
Avec un avantage de 10 à 2, les bleus ajoutaient même 3 unités avec la doublette mixte où C Provost et V Chervy sortaient vainqueurs de leur duel face à N Vertadier et N Barrier.
Mais les visiteurs revenaient dans la rencontre en remportant les 2 autres doublettes par J Morzialek et T Reynard devant A Minard – H Girard et J De Almeida et J J Berger au dépend de P Chervy – Ch Morin, portant le score à 13 / 8.

Les Thielois se devaient de remporter au moins une triplette pour s’imposer et après une mène initiale de 6 points C Provost – A Minard – V Chervy s’imposaient à 4 face à N Vertadier – N Barrier et J De Almeida scellant le score d’une rencontre remportée au final 18 à 13 par les locaux (J Mordzialek – T Reynard – J J Berger ayant réduit le score en remportant le second triplette 13 à 9 face à P Chervy – Ch Morin – H Girard).

Au 2ème tour, les Thielois effectueront le court mais difficile déplacement à Yzeure (date de la rencontre non déterminée mais qui devrait se jouer en
principe avant fin mai).

REGIONAL DU 1ER MAI
Les inscriptions seront reçues jusqu'au 30 avril (courrier à faire parvenir à H Girard - Route de Dompierre - 03230 Thiel avec règlement 10 euros)
La liste des engagés est publiée sur le blog de la Pétanque Thieloise et sera réactualisée régulièrement.
Rédigé par HERVE GIRARD le Mardi 22 Avril 2014 à 19:38
1 2 3