Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

Les Finales des Championnats Nationaux des Clubs Féminins et Seniors !

Et bien oui tout arrive j'avais besoin d'un break je n'avais plus d'inspiration mais pourtant dieu sait qu' il y avait énormément de grain à moudre au sein du club tout au long de cette saison et j'en remercie tous les acteurs . L' USF Pétanque a encore marqué de son empreinte le monde de la pétanque dans le département , la région mais aussi commence en douceur à graver ses initiales dans l'hexagone . Revenons au mois de mars la ou je me suis arrêté.
Après avoir digéré cette 1/2 Finale perdue en coupe de France ( il y avait pourtant de la place mais bref nous y reviendrons foi de florentais ) il fallait se replonger dans les qualifs de championnat de ligue les derniers en date puisque dès 2018 nous reviendrons au système qui existait il y a un certain temps qui consiste à qualifier les équipes qui iront au minimum en 1/4 de finale du championnat du cher suivant le nombre de qualifiés . Peut être reviendrons nous aussi un jour sur le redémarrage en poule le dimanche matin suite des championnats du cher ( qui se fait déjà chez nos voisins de l'Indre ) et qui permettrait au moins aux qualifiés du samedi de défendre complètement leur chance en jouant au moins deux parties ). Laissons aux membres de notre
comité de réfléchir et décider dans cette période de changement . Revenons maintenant aux résultats des ces championnats de ligue qui ont été assez enrichissants :
A Chateauroux un week end en Mai :
Commençons par nos féminines qui ont brillé pendant ces championnats :
Séverine et sa maman Michelle ont une nouvelle fois bien représentées les féminines du Cher puisqu'elles s'inclineront en 1/4 de finale contre les championnes de ligue.
En tête à tête Vanessa chutera en 1/8 de finale mais elle se rattrapera avec son compagnon de jeu Martial REBOTTARO puisque tous les deux ils remporteront le chpt de ligue Mixte 2017 . Un mot sur Vanessa : Elle a été étincelante à TOURS en coupe de France citée par les commentateurs de la chaine 21 . J'ai vu jouer certaines filles très récemment qui fréquentent les équipes françaises et je n'ai vu aucune différence de jeu par rapport à ce qui se pratique chez certaines joueuses de notre département dont Vanessa fait partie . Verra t'on un jour nos berrichonnes sélectionnables ou présélectionnables ou bien la fédération ignore certains départements ?
Passons maintenant au seniors masculins .
Mickaêl chutera en tête à tête en 1/2 Finale à 9 avec bien des regrets contre un berrichon en la personne de Vincent DEMUTH un spécialiste en tête à tête puisqu'il a gagné de nombreux grands concours notamment à MILLAU une référence . Mais Mickaêl cette saison aura d'autres satisfactions vous le verrez un peu plus tard.
En triplettes Martial , Aurélien et Robi chuteront en 1/4 de finale contre les futurs vainqueurs CHERRIER de GIEN.


Vanessa et Martial champion de ligue 2017
Vanessa et Martial champion de ligue 2017
Les mois passent les championnats du cher débutent un tour , deux tours de coupe de france sans encombre nous attendrons le mois de juillet pour jouer le troisième tour maintenant il va falloir réussir et se concentrer sur les championnats . Quelle réussite !!!!!!!!!!!. Jamais o grand jamais un tel résultat dans notre département en commençant par les très petits mais peut être très grands un jour qui sait : Je vais nommer notre plus jeune représentant Sacha JACQUET champion tête à tête et triplettes benjamin il promet le ninio .

Sacha JACQUET Champion 2017 TàT et TRIPL Benjamin.
Sacha JACQUET Champion 2017 TàT et TRIPL Benjamin.

Bradley ROBINSON à droite sur la photo champion tripl minime 2017
Bradley ROBINSON à droite sur la photo champion tripl minime 2017
En minimes nous avions un représentant qui lui aussi s'est fait remarqué , le petit ROBI : Bradley ROBINSON qui est devenu champion minime triplettes 2017 . Bravo Bradley.

Passons au féminines :
De très bons résultats mais pas de titre
Vanessa/ Nadia/ Josiane perdent en 1/2 du triplettes
Vanessa/ Nadia perdent en finale du doublettes
Séverine et Michelle perdent en 1/4 du doublettes

Séniors Masculins : Chapeau messieurs vous avez fait honneur à votre club qui vous remercie et qui est fier d'avoir chez lui des joueurs de votre talent et de vos qualités humaines.
En tête à tête a tout seigneur tout honneur car il a réalisé le triplé : Martial REBOTTARO
En triplettes : Florent/Thomas et Micka une équipe de copains qui a arraché ce titre tant convoité
En doublettes : Martial et Mickaêl rien de plus naturel quand on connait la valeur de ces deux joueurs.
En doublettes Provençal : Victoire de Thomas associé à son ami Sébastien SIMON du BAC Boules.
Et maintenant passons au photos.

Cette année Martial a fait fort : Trois titres de champion.
Cette année Martial a fait fort : Trois titres de champion.

Micka et Martial champion doublettes 2017
Micka et Martial champion doublettes 2017

Trois amis champion triplettes 2017
Trois amis champion triplettes 2017

Thomas avec son ami Seb Champion provençal 2017.
Thomas avec son ami Seb Champion provençal 2017.

Sébastien et Thomas : Vice champion de france Jeu provençal 2017.
Sébastien et Thomas : Vice champion de france Jeu provençal 2017.
Et pour terminer un petit tour sur les championnats de France .

En doublettes mixtes : Vanessa et Martial perdront en 1/8 DE Finale le dimanche matin un très bon résultat quand on connait le plateau qui était proposé à nos deux représentants.
En tête à tête : Martial chutera en 1/32 de finale .
En doublettes : Martial et Mickaêl passeront le samedi sans encombre pour se qualifier pour le dimanche matin en 1/8 de finale ou ils croiseront le fer avec le récent champion de france 2017 en individuel Jason MOLINAS . Ils gagneront cette partie et auront l'honneur de jouer dans les cadres privilégiés
du gratin de la pétanque au côté des joueurs comme LACROIX , ROCHER pour ne citer que ceux là.
Et pour finir ce tour de France je voudrais revenir sur l'exploit qu'on réalisé Thomas et Sébastien . Un exploit jamais réalisé en séniors dans notre département et surtout en jeu provençal . Etre vice champion de France 2017 en jeu provençal . Bravo à vous deux .
J'en ai terminé en ce qui concerne les championnats pour cette année 2017 . J'espère que cet article vous rappellera de bons moments et à bientôt car la saison vient de se terminer en championnat des clubs du cher et là aussi il y a des choses à dire.
A Bientôt , Pascal.
PM.

Rédigé par Pascal Mnich le Lundi 2 Octobre 2017 à 08:05 | Commentaires (0)

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com






Galerie
Championnat du Cher 2011
P1010601.JPG
P1020117.JPG
P1010214.JPG
P1020054.JPG
P1010836.JPG

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile