Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur




Association de Défense et de Promotion du Jeu Provençal
> La Boutique Boulistenaute
Gérard VIGUE ici à droite avec le blouson de Champions de Ligue au Championnat de France de Mandelieu 1989 avec son fils Jean-Marc VIGUE à droite et Jean-Marie EGIDO au centre.
Gérard VIGUE ici à droite avec le blouson de Champions de Ligue au Championnat de France de Mandelieu 1989 avec son fils Jean-Marc VIGUE à droite et Jean-Marie EGIDO au centre.
Aujourd'hui nous avons appris avec peine le décès de Gérard VIGUE de Perpignan à l'âge de 81 ans. 

Licencié à la Pétanque Saint Martin de Perpignan toute sa vie, ce grand serviteur des Boules, fut Président de ce club phare des P.O pendant 17 ans.

Il jouait aux deux jeux Pétanque et Jeu Provençal mais avait une très nette préférence pour ce dernier. Il avait d'ailleurs transmis cette passion à son fils Jean-Marc tout jeune et talentueux et avait eu la joie de pouvoir se qualifier plusieurs fois aux Championnats de France, avec même un titre de Champion de Ligue à Narbonne en 1989, les qualifiant pour Mandelieu en compagne de Jean Marie EGIDO. 

Professeur de Physique il débuta sa carrière à Nîmes et c'est là qu'il contracta le virus du Provençal notamment en allant voir jouer les cracks au Midi Libre dans les jardins de la Fontaine.

Une grande figure du Jeu Provençal Catalan, s'en est allé, un gentleman des boules, respectueux et fair-play en restant compétiteur et combatif dans l'âme comme un rugbyman de l'USAP ou des Dragons Catalans.

Il ne nous pas vraiment quitté car Jean Marc son fils lui ressemble beaucoup et portera encore la flamme du Père avec fierté et talent comme une passion en héritage. 

Sincères condoléances à son épouse, à ses fils Jean-Marc et Philippe, aux proches et amis et au Club de Saint Martin Perpignan.

"Ne dites pas il nous laisse, regardez ce qu'il nous laisse !"

Merci à Jean Marie EGIDO pour son aide et pour les photos

Vincent MEGER "Raoul30" - 18/09/2020

Le sourire de Gérard VIGUE fier d'être Champion de Ligue Languedoc Roussillon avec les jeunes, son fils Jean Marc et le blond Jean Marie EGIDO sous les couleurs de Saint Martin Pétanque Perpignan
Le sourire de Gérard VIGUE fier d'être Champion de Ligue Languedoc Roussillon avec les jeunes, son fils Jean Marc et le blond Jean Marie EGIDO sous les couleurs de Saint Martin Pétanque Perpignan

L'article du Midi Libre Perpignan
L'article du Midi Libre Perpignan

Rédigé par Vincent MEGER le Vendredi 18 Septembre 2020 à 19:00 | Commentaires (1)


La semaine de Pertuis venait de commencer, en cette année pénible, nous prenions un peu de joie a retrouver les boules, à refaire rouler, à entendre leur bruit, à revoir nos amis...Mais il en manquera un...Comme un coup de poignard dans le coeur, celui qui était l'ami de tous est parti...Le grand Franck ARNONE s'en allé brutalement.


Grand par la taille bien sûr mais grand bonhomme aussi par la gentillesse et par l'inaltérable sourire qui illuminait son long et beau visage et ses boucles d'oreilles. Nous n'en revenons pas, nous sommes sous le choc et le bon Dieu nous  a encore joué un bien mauvais tour en nous enlevant notre ami si tôt.


Plongé tout jeune dans le bain du Jeu Provençal par son Papa Francis, j'avais eu le plaisir de jouer contre eux avec Joel NICOLLET au Tholonet en 1993 au souvenir FURIESI en doublettes et depuis nous entretenions une amitié simple aidée ensuite par les réseaux sociaux qui nous permettaient de garder un contact plus rapproché. 

Franck était un excellent tireur et joueur au style délié ou sa silhouette longiligne et puissante lui apportait un vrai plus. Pointeur minutieux il apportait la plus grande concentration dans le jeu et le voir jouer était toujours un régal. Il avait atteint le carré dans de nombreux Nationaux et notamment la finale du Midi Libre à Nimes en 2013 avec Michel DAINA et Franck KRITTER ou encore Digne, Sisteron et La Tour d'Aigues entre autres.


Mais au fond le palmarès lui importait peu, il voulait surtout se régaler avec ses copains, partager des bons moments, de grandes aventures et des rigolades entre amis. Son rire surtout était communicatif et nous manquera surtout dans les temps moroses qui nous guettent. Et son sourire ne nous quittera pas.

Condoléances à la famille et aux proches. Courage à eux.


Vincent MEGER "Raoul30". 13/08/2020



 


Rédigé par Vincent MEGER le Jeudi 13 Août 2020 à 17:27 | Commentaires (4)

Il y a un peu moins d'un an, Gilbert QUILES le tireur nous quittait après un long combat, aujourd'hui c'est le pointeur de l'équipe Championne de France au Pontet en 2001, Jean BLANC qui s"en va laissant le grand Jérome ESTRANG seul survivant de la triplette Bas Alpine de VOLX.


Nous garderons le souvenir de son euphorie avec le maillot tricolore sur les épaules lors de ce sacre avec ses coéquipiers, Graal de sa carrière et assurément son meilleur souvenir. Il avait réalisé un très bon championnat et une grande finale permettant à son équipe de prendre le dessus sur les pensionnaires de Saint Michel de Plan de Cuques Serge PENNA Christian BEAUMIER et Claude GUIDONI.

Homme discret et affable, ce passionné de Jeu Provençal, figure de Saint Tronc Marseille et de son club l'ABST était un boucher marseillais qui avait pris sa retraite en 2001 l'année de son titre. 


Le destin lui a joué un sale tour en ce début juillet avec ce cruel accident qui l'a emporté brutalement.


A son fils,  sa famille, à Jérome ESTRANG qui est effondré, et aux amis nous adressons nos meilleurs sentiments et toute notre compassion, en leur souhaitant bon courage dans cette dure épreuve.


Vincent MEGER "Raoul30" - 3 Juillet 2020.

 

Rédigé par Vincent MEGER le Vendredi 3 Juillet 2020 à 19:47 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 54
L'Actualité Boulistenaute.com




www.atelierdaysym.com