Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur




Association de Défense et de Promotion du Jeu Provençal
> La Boutique Boulistenaute

Au revoir Franck ARNONE : LE SOURIRE DES BOULES !

Jeudi 13 Août 2020



La semaine de Pertuis venait de commencer, en cette année pénible, nous prenions un peu de joie a retrouver les boules, à refaire rouler, à entendre leur bruit, à revoir nos amis...Mais il en manquera un...Comme un coup de poignard dans le coeur, celui qui était l'ami de tous est parti...Le grand Franck ARNONE s'en allé brutalement.


Grand par la taille bien sûr mais grand bonhomme aussi par la gentillesse et par l'inaltérable sourire qui illuminait son long et beau visage et ses boucles d'oreilles. Nous n'en revenons pas, nous sommes sous le choc et le bon Dieu nous  a encore joué un bien mauvais tour en nous enlevant notre ami si tôt.


Plongé tout jeune dans le bain du Jeu Provençal par son Papa Francis, j'avais eu le plaisir de jouer contre eux avec Joel NICOLLET au Tholonet en 1993 au souvenir FURIESI en doublettes et depuis nous entretenions une amitié simple aidée ensuite par les réseaux sociaux qui nous permettaient de garder un contact plus rapproché. 

Franck était un excellent tireur et joueur au style délié ou sa silhouette longiligne et puissante lui apportait un vrai plus. Pointeur minutieux il apportait la plus grande concentration dans le jeu et le voir jouer était toujours un régal. Il avait atteint le carré dans de nombreux Nationaux et notamment la finale du Midi Libre à Nimes en 2013 avec Michel DAINA et Franck KRITTER ou encore Digne, Sisteron et La Tour d'Aigues entre autres.


Mais au fond le palmarès lui importait peu, il voulait surtout se régaler avec ses copains, partager des bons moments, de grandes aventures et des rigolades entre amis. Son rire surtout était communicatif et nous manquera surtout dans les temps moroses qui nous guettent. Et son sourire ne nous quittera pas.

Condoléances à la famille et aux proches. Courage à eux.


Vincent MEGER "Raoul30". 13/08/2020



 


Vincent MEGER






www.atelierdaysym.com