Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
ADPJP




Association de Défense et de Promotion du Jeu Provençal

Décès de Michel SAVY : "Sa vie, son Oeuvre"

Samedi 26 Juillet 2025


Inoubliable Champion de France dans l'allée centrale des Jardins de la Fontaine de Nîmes, il y a pile 30 ans, avec ses amis Christian BOUCHET et Antoine RUIZ, Michel SAVY le pointeur de cette légendaire équipe gardoise nous a quitté ce matin à 81 ans. A la surprise générale sauf pour les suiveurs gardois qui les connaissaient bien, les 3 champions écrivirent ce jour là une des plus belles pages de la longue gardoise en battant en finale les vauclusiens Claude CARBO Adrien CARRARA et Eric ZALBACH, portés par le public, de ce jardin extraordinaire et surtout par leur cohésion qui fit longtemps leur force et leur permit de tisser un palmarès conséquent dont ce maillot fut l'apogée.

Alors on ne voyait plus beaucoup, puis plus du tout Michel depuis un moment, même chez lui à Beauvoisin, et il avait raccroché les fers depuis plus de 15 ans se consacrant à ses passions premières et de toujours, les champignons, les plantes, la terre, la chasse, la pêche, la nature...Un authentique, un vrai, et un homme droit, de caractère, lutteur, accrocheur, jamais battu...Discret aussi et peu enclin à parler de lui et de ses victoires.

Un authentique champion aussi et un vrai grand joueur, de la classe des grands pointeurs à l'ancienne véritable meneur de bouchon et de partie, malin, rusé, habile, pouvant taper sa boule aussi, complet...

Jouant principalement avec Christian BOUCHET le Sommiérois qui nous a quittés il y a plus de dix ans et Antoine RUIZ le dernier survivant des tricolores 1995, il évoluait aussi souvent avec la famille MEJAN, Henri, Laurent et Lionel, mais aussi parfois avec Dany BONFORT. Champion du Gard et vainqueur des plus grandes classiques gardoises, il s'exportait peu, rechignant à s'éloigner de sa terre des Costières auquel il était très attaché.

Nous pensons à son adorable épouse Colette, sa première supportrice, à son frère Jean-Paul, à sa famille et à ses amis du côté de son village de Beauvoisin et des alentours. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances dans cette douloureuse épreuve.

Adésias Michel, les bouchons que tu approchais souvent sont en deuil, comme tes amis longuistes qui ne t'oublieront pas. Repose en paix.

Vincent MEGER - 26/07/2025




Vincent MEGER


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque