Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur




Association de Défense et de Promotion du Jeu Provençal
> La Boutique Boulistenaute

Il vous reste

Pour en profiter !

Votre triplette
La Boule Bleue

Livraison & Gravure
OFFERTE

Beaucaire : Disparition de Pierrot RODRIGUEZ : Adieu "Poto" !

Vendredi 16 Mars 2018

Un coup de fil qui fait mal, l'avis est dans le journal, notre ami Pierrot s'en est allé...Celui qu'on surnommait affectueusement "Poto", Pierre Rodriguez pour l'Etat civil, n'a pas réussi à remonter cette partie difficile contre cet adversaire si vicieux. Nous sommes choqués et dans la peine en pensant à ce petit bonhomme si sympathique et si avenant qui était l'ami de tous les joueurs. 

Aprés une carrière trés honorable au football où il avait évolué sous les couleurs du Stade Beaucairois mais aussi du Véloce Vannes pendant son armée et d'où il avait tiré son surnom car il attrapait souvent les poteaux, le petit Pierrot s'était mis avec passion et talent au Jeu Provençal sur le pré beaucairois où son appoint et son sens du jeu firent trés rapidement merveille.

Pendant des années équipé à son cousin Gonzalez dit "Le Gordo", les deux compères, maçons de profession, coiffés de leurs célèbres bobs allaient mener la vie dure à de nombreuses têtes couronnées...Jouant également avec Daniel Cuer et votre serviteur, Michelle et Yves Athanassaras, Philippe et Didier Bertrand mais aussi Martine et Jacques D'angelo ou encore Riri et Alain Arnaud et tous les autres beaucairois, c'est bel et bien une des figures du Pré qui est partie, un des personnages les plus emblématiques du Chalet des Sports et de sa partie de rami, qu'il aimait tant et qu'il animait de ses plus savoureuses réparties...Il s'était investi aussi à l'Ecole de boules de Bellegarde aux côtés de Robert Ribiére et il donnait des cours de boules dans les colléges du canton de Beaucaire dans les années 90.

Il avait raccroché les fers depuis un peu moins de 10 ans, et on ne voyait plus ses grosses ATX lisses du 78 glisser sur le limon du Pré pour s'approcher souvent du but...Il ne venait plus guère non plus en spectateur car visiblement ça ne lui disait plus rien. 

J'étais allé lui rendre une visite l'automne dernier à l'hopital de Beaucaire dont il allait sortir, il était bien, semblait requinqué et on avait plaisanté ensemble avec des expressions et des mimiques dont il avait le secret.

Adieu mon "Poto", ta bonne humeur et tes bons mots vont nous manquer et nul doute qu'on pensera encore à toi quand on tombera contre des joueurs de Ping Pong comme tu disais en rigolant...Repose en paix et sache que nous sommes nombreux à t'avoir aimé et fiers aussi de t'avoir connu...


Les obsèques auront lieu ce samedi 17 mars à 10h30 en l'Eglise Saint Paul de Beaucaire. Condoléances à la familles et aux proches.


Vincent MEGER dit "Raoul30" - 16 Mars 2018

 

Vincent MEGER


L'Actualité Boulistenaute.com




{partial} {/partial}